Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Si vous avez été enfant avant les années 80...

Aller en bas 
+8
flo-
Jo Yana
Kamidh
Woman
titi
varadero
natty
nicolas76
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:11

Si vous avez été enfant avant les années 80, comment avez vous fait pour survivre ?

Enfant, nous allions dans des voitures sans ceintures de sécurité, ni airbags. Voyager à l'arrière d'une camionnette était une promenade sympa.

Nos berceaux étaient peints avec des couleurs brillantes à base de plomb !

Il n'y avait pas de bouchons de sécurité sur les bouteilles de médicaments, ni sur les tiroirs ou les portes…

Quand nous partions à vélo, nous n'avions ni casque, ni protection pour les coudes ou les genoux. Nos parents ne portaient pas plainte contre le maire parce qu'il y avait un trou dans le goudron qui nous avait fait tomber.

On buvait de l'eau du robinet, du jardin ou là où on en trouvait, jusqu'à ce qu'on ait plus soif. On n'avait pas de bouteille d'eau minérale.

On mettait des heures à construire des voitures avec des caisses et des tuyaux qui ne respectaient pas les normes AFNOR ou CE.

Après quelques chocs, on avait appris à résoudre le problème… On se laissait tomber contre un arbre ou par terre. Le SAMU n'intervenait pas à chaque chute.

On sortait jouer à la seule condition de rentrer pour l'heure du repas…

On allait à l'école pour travailler et apprendre et non pour “développer notre potentiel de créativité”.

Lorsqu’on ne travaillait pas, l'instit nous donnait des punitions ou des coups de règles sur les doigts. Nos parents ne sont jamais aller porter plainte. On savait qu'on l'avait mérité.

On n'avait pas de portable…On écrivait des lettres et des cartes postales…

On se coupait, on se cassait les os, on perdait des dents, mais, il n'y a jamais eu de plainte pour ces accidents… Personne n'était coupable… Seulement nous-mêmes.

On jouait aux gendarmes et aux voleurs, on jouait avec des pétards, on n'a jamais fait brûler des voitures…

On partageait un coca entre quatre (quand l'on pouvait se l'acheter car c'était la bouteille en verre d'un litre)… On buvait tous à la même bouteille et personne n'est mort pour ça.

On n'avait pas de Play Stations, MP3, Nintendo 64, Xboxs, Jeux Vidéo, 99 chaînes de TV par câble, Vidéo graveurs, Ciné, Son “surround”, portables, Ordis, “Chat”, Internet, etc…

Par contre, on avait de vrais amis.

On sortait, on prenait nos vélos ou on marchait jusqu'à chez nos copains, on sonnait ou… On entrait tout simplement sans sonner et on allait jouer… On n'envoyait pas de Wizz sur MSN.

Nos amis s'appelaient Pierre, Pauline, Mohamed, et non Sacha31, Labelle75 ou Slup@XX.

On jouait avec des bâtons, avec des balles de tennis, aux policiers et aux voleurs, à cache-cache, au football, au ballon prisonnier, à la poupée, aux petites voitures et non aux SIM'S ou à Second Life.

Certains n'étaient pas de très bons élèves, ils devaient simplement redoubler l'année quand ils ne réussissaient pas. Personne n'allait chez le psychologue, ni le psychopédagogue.
Simplement on redoublait et on avait une deuxième chance.

Ceux qui ne voulaient pas faire d'études partaient en apprentissage. Ce n'était pas une sanction.

On a fait l'expérience de la liberté, des succès et des échecs, des responsabilités… Et on a appris à se débrouiller…
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:33

et on a survécu cheers bien vrai tout cela +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:37

ouais !!!

Et les mistral gagnant !

que de souvenir... quel manque d'hygiène, mais on s'en fichait very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:57

et c'est valable aussi pour ceux (et celles ) nés dans les années 60...
on faisait des cabanes dans les bois ...on habitait dans des HLM où y'avait pas de tags et on faisait les courses à 5 ans à la petite épicerie d"en bas (et je laissais les sous pour le lait sur le bord du comptoir réfrigéré et la caissière me disait au revoir et allait chercher la petite pièce sans appeller les flics du coin)...
on goutait avec des tartines beurrées et du benco dessus....
et la mode était aux mini jupes écossaises avec des bottes blanches ...
on portait nos sacs sur le dos (et pas ces infames sacs à roulettes qui font un bruit d'enfer et te vrille les épaules)et on savait se tenir droits....
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:07

ahahh à chaque phrase, je me disais oui il a raison jusqu'à la fin ! maintentant on a peur de laisser les mômes jouer seuls et s'éloigner .. Les normes sont à respectées mais bon on s'adapte aussi à ce monde cruel et ma foi je ne m'en plains ! (trop contente d'avoir internet, le portable, les jeux vidéos...)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:24

On partageait un coca entre quatre (quand l'on pouvait se l'acheter car c'était la bouteille en verre d'un litre)… On buvait tous à la même bouteille et personne n'est mort pour ça.

Yavait pas de Coca "de mon temps" ça tombait bien je déteste ça!!!
C'est ce que je dis quelque fois à mes enfants, vous n'en croiriez pas vos yeux si vous pouviez voir une de mes journées d'enfant

Et j'ajouterai; les enfants ne parlaient pas à table, ne parlaient pas en classe, portaient le bonnet d'âne pendant la récréation s'ils avaient eu une mauvaise note. On faisait des rondes dans la cour, on jouait à l'élastique, on fabriquait des scoubidous.on écoutait Jojo sur un transistor qui grésillait, on achetait "salut les potes" et on apprenait par coeur "retiens la nuit" ou belles belles belles" ..... le monde était doux finalement, et on n'en savait rien.On ne pensait qu'à une chose: devenir grand....si on avait su!!
On s'adapte bien sûr a-t-on le choix?? En tout cas je refuse d'avoir un portable; laissez moi encore une micro parcelle de liberté wink


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamidh
Design Lover
Kamidh


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/02/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:32

héhé sympa ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipad4mac.fr/
Invité
Invité




Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 7:22

Woman a écrit:
On partageait un coca entre quatre (quand l'on pouvait se l'acheter car c'était la bouteille en verre d'un litre)… On buvait tous à la même bouteille et personne n'est mort pour ça.

Yavait pas de Coca "de mon temps" ça tombait bien je déteste ça!!!
C'est ce que je dis quelque fois à mes enfants, vous n'en croiriez pas vos yeux si vous pouviez voir une de mes journées d'enfant

Et j'ajouterai; les enfants ne parlaient pas à table, ne parlaient pas en classe, portaient le bonnet d'âne pendant la récréation s'ils avaient eu une mauvaise note. On faisait des rondes dans la cour, on jouait à l'élastique, on fabriquait des scoubidous.on écoutait Jojo sur un transistor qui grésillait, on achetait "salut les potes" et on apprenait par coeur "retiens la nuit" ou belles belles belles" ..... le monde était doux finalement, et on n'en savait rien.On ne pensait qu'à une chose: devenir grand....si on avait su!!
On s'adapte bien sûr a-t-on le choix?? En tout cas je refuse d'avoir un portable; laissez moi encore une micro parcelle de liberté wink
+1

j'achetais de la limonade dans une bouteille transparente ou c'était écrit en jaune en sérigraphie dessus et un bouchon en porcelaine que l'on pouvait reboucher (et c'était la fête une bouteille de limo), mon épicier du coin était français et n'ouvrait que 5 jours par semaine, il a vendu à un charmant monsieur tunisien quelques années plus tard qui ouvre 7 jours par semaine...
on avait peur des garçons dans la cour de l'école qui soulevaient nos jupes, et la pire des menaces c'était "je vais t'attaquer à la récré"...on n'était pas "traité" mais "traité de quelque chose" oh l'autre il m'a traité d'imbécile ça donnait...on finissait ses phrases avec un complément quoi mdr

mais j'ai un portable... embarassed
que j'oublie d'allumer presque tous les jours.
et j'aime le coca citron light mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 7:42

Ha le bon temp de la liberté, moi c'est pas les lois qui dérangent, c'est le changement des compportements des gens en si peu de temp, la violence, les petits crapuleux de merde qui font que par exemple on fait attention a tout, combien de fois j'aimerai laisser ma voiture décapoté quand je m'arrete 5min chez un collegue... mais tu peux pas.

Bon par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est internet et les portables j'en suis raide dingue heart et cela ne m'empeche pas d'avoir de vrai amis wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 7:55

moi aussi j'ai de vrais amis dont certains rencontrés sur le net d'ailleurs heart
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:01

C'est marrant, j'ai reçu le même mail en espagnol il n'y a pas longtemps.
Pour ce qui est de la ceinture, je vous rappelle que dans les années 70-80 il y avaient des milliers de morts sur la route tous les ans sad , et on appelait ça la faute à pas de chance... Je ne risque pas de regretter une époque où on se foutait de la sécurité routière nono
Et la Game boy est apparut dans les années 80, y'avait des ordinateurs dans mon collège (un bled de la Sarthe). On regardait des trucs hyperviolents à la télé comme Goldorak ou Albator (Pikachu à côté, c'est un rigolo...) On ne partageait surtout pas la bouteille de coca avec les autres de peur d'attraper la galle dans les 70s et le sida dans les 80s... Pour ce qui est de se faire taper sur les doigts par les maîtres, ça c'était à l'époque de mes parents... En cours les maths c'était la méthode globale avec les ensembles (les patates)...
OK y'avait pas de portable, ni internet (mais le bon vieux minitel), mais à part ça, je n'ai pas l'impression que c'était si différent de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:12

moi je suis née après les années 80, et j'ai eu la chance de grandir dans un vieux village, à l'ancienne, avec le même instit que ma mère !!

Ma petite soeur à 6 ans de moins que moi et on a une mentallité totallement différente.. Dans le village maintenant, ils ont du cloturer la cour de l'école, l'instit ne laisse plus partir les enfants sans parents ( alors que moi je pouvais rentrer seule dès la maternelle , on commençait l'école à 4 ans !!)

Enfin, bon les temps ont changé et c'est bien dommage pour la nouvelle génération, le pire c'est qu'ils ont de moins en moins d'imagination !! Enlevez la télé et les consoles aux jeunes et ils ne savent plus s'occuper !!
Je trouve que c'est une bien triste jeunesse !! La télé, et les consoles on peut en profiter toute sa vie mais jouer, construire des cabanes, se fabriquer des jeux à partir de 3 fois rien, ça on ne peut le faire qu'en étant enfant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:19

Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.»
[ Socrate né en - 470 avant JC ]

c'est pas vraiment nouveau... mdr
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:22

zen a écrit:
Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.»
[ Socrate né en - 470 avant JC ]

c'est pas vraiment nouveau... mdr

J'étais justement en train de chercher cette citation mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:26

une autre de Socrate

le père s'habitue à devoir traiter son fils d'égal à égal et à craindre ses enfants, le fils s'égale à son père, n'a plus honte de rien et ne craint plus ses parents, parce qu'il veut être libre ; le métèque s'égale au citoyen et le citoyen au métèque, et la même chose pour l'étranger.
À tout cela s'ajoutent encore ces petits inconvénients : le professeur, dans un tel cas, craint ses élèves et les flatte, les élèves n'ont cure de leurs professeurs, pas plus que de tous ceux qui s'occupent d'eux ; et, pour tout dire, les jeunes imitent les anciens et s'opposent violemment à eux en paroles et en actes, tandis que les anciens, s'abaissant au niveau des jeunes, se gavent de bouffonneries et de plaisanteries, imitant les jeunes pour ne pas paraître désagréables et despotiques.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:28

Et bien mes enfants ont de l'imagination (débordante, je vous promets...), ils font des cabanes avec les meubles de jardins et des serviettes, ils s'amusent avec des bouts de papiers, etc, exactement comme nous.

Pour ce qui est d'aller seuls à l'école, pour moi le danger à l'heure actuelle vient de la circulation... de nous qui conduisont comme des malades, le probléme ne vient pas de nos enfants...

Je crois que nous idéalisons tous une époque ou nous étions insouciants, mais cette époque était comme toutes les autres, avec ses bons et ses mauvais côtés wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:29

tout à fait.
et ma mère me répétait "si tu avais connu la guerre, tu finirais ce qu'il y a dans ton assiette"...
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:36

vous avez raison..

C'est quand on a commencé à critiquer la manière de vivre de ma soeur et de mon beau-frère qui ont le même âge , qu'on a pris un coup de vieux, parqu'on avait les mêmes réflexions à leur égard que la génération précédente avait sur nous !!

N'empêche que j'ai 3 neveux ( 3, 6 et 11 ans ) et un petit frère (11 ans), et qu'ils sont incapables de s'occuper seul , tout tourne toujours autour de la console ou la télé..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:40

je vois surtout la différence avec les petits, on dirait que les parents ne savent pas dirent non, ne savent pas les coucher à une heure raisonnable, bien sur je sais que ce n'est pas tous les parents, mais autour de moi c'est régulier, mes belles filles ont des monstres qui hurlent des journées entières, donnent des coups de pieds, cassent tout ce qui passe dans leurs mains, font des caprices au magasin en se roulant par terre s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, et ils ne se couchent pas avant 10/11h le soir. Mes petits voisins du dessus ne couchent pas non plus leurs petits avant cette heure là...ça me sidère complètement.
Mon fils m'aurait fait un caprice une fois, il se serait pris direct une fessée et puni.
et il était au lit à 20h00 entre sa naissance et le collège
21h30 au collège et lycée.
ensuite il a fait ce qu'il voulait mais tant qu'il était à la maison, j'exigeais qu'il se couche à une heure raisonnable (pas passé minuit), car c'est comme ça et qu'on ne discute pas chez moi. nonmého!
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:43

Mais au moins la télé maintenant, elle ne fait plus mal aux yeux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:55

tu y a eu le droit aussi toi? ne regarde pas tant la télé, ça va te faire mal aux yeux...
y'a aussi le célèbre : on ne boit pas en mangeant de la soupe, ça casse les dents.
et on n'avale pas les chewing gums, ça va se coller dans ton estomac...
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:56

Zen, pour le coucher des enfants, je suis d'accord avec toi, en plus il faut une bonne nuit de sommeil pour être en forme le lendemain !!

Je ne connaissais pas le dicton de la soupe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:07

zen a écrit:
tu y a eu le droit aussi toi? ne regarde pas tant la télé, ça va te faire mal aux yeux...
y'a aussi le célèbre : on ne boit pas en mangeant de la soupe, ça casse les dents.
et on n'avale pas les chewing gums, ça va se coller dans ton estomac...

Ouiiiii mdr
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:12

Et on avait tous les pieds plats, on nous opérait des amygdales et on nous obligeait à manger de la cervelle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:22

flolaunay a écrit:
Et on avait tous les pieds plats, on nous opérait des amygdales et on nous obligeait à manger de la cervelle affraid
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous avez été enfant avant les années 80... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez été enfant avant les années 80...   Si vous avez été enfant avant les années 80... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous avez été enfant avant les années 80...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle horloge murale avez-vous chez vous ??
» Conseils déco
» Avez-vous déjà...
» Chambre pour enfants
» Vous avez dit régime ?! (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: