Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"

Aller en bas 
+2
nicolas76
la merguez masquée
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:00

hi
voila, j aurais besoin de conseils concernant les credits immobiliers/credits pour les travaux... je sais que ca depend de la situation financiere de celui qui demande le credit mais bon... quelle banque est la mieux placée? quels sont les taux actuels? faire le credit pour la renovation au meme endroit que le credit immo? il faut prendre le credit a zero%?
je vais visiter l appart dont j ai deja parlé ailleurs, et je commence a me renseigner au cas ou....
merciiii!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:07

Bon moi je m'occupe pas de l'habitat c ma collègue mais néenmoins j'ai qq notions...

Le crédit à taux 0% je l'ai pas prit perso. àa parait bien comme ça mais si tu veux dans mon cas sur 300 mois de crédit habitat, je payais pendant 17 ans le 0% et après plein pot sur le reste...financièrement parlant çe la faisait pas.

j'ai prit dc un pret sur 300 mois en taux fixe lissé...c'est a dire que je paye la même chose durant 300 mois et mon taux ne bougera pas.

LE TAUX REVISABLE A EVITER !!!!!!!!!!

Mais un Taux ce n'est rien, les gens courent après un taux mais il faut creuser plus profond que ça. Voir l'ADI aussi très très important moi j'ai prit le top.

Les taux ça dépend de pleins de trucs...je dirais entre 4.6 et 6 %...ça varie pour pleins de choses...fait tout au meme endroit !!!
Dc fais pleins de simul le taux a 0% pas forcément a recommander ça dépend de la situation et de la capacité financière. 2 conseils aussi !!

- Se garder une enveloppe ne pas tout mettre dans son appprt et repartir avec rien, les travaux tu en auras toujours
- Ne pas dépasser les 29% d'endettement...on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:09

si tu as le temps de faire les démarches cherche toi même la meilleure banque ...sinon tu peux faire comme moi :j''ai pris un conseiller financier et je lui ai fait un "cahier" des charges :somme max de remboursement tous les mois et prêt inclus pour les travaux...ça m'a pas couté très cher et j'ai eu mon crédit comme je voulais (la conseillère financière de la banque était même "gènée" parce que sa proposition dépassait de 18 euros) et j'ai eu la bonne proposition avec un bon acceuil à la banque....bon OK le gar était très pro et honnète mais il doit pas être le seul wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 7:16

prends un courtier comme "meilleurtaux.com" (il y en a d'autres, fait une recherche sur la toile), ce sont eux qui négocient avec les banques les meilleurs conditions, et pas de crédit révisable non plus. Un courtier ce n'est pas cher et c'est largement rentabilisé par les économies que tu vas faire et le temps que tu vas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 7:20

et je ne suis pas d'accord avec Nico sur le pret taux 0%, de l'argent gratuit on le prend. Surtout si on le rembourse au bout de 17 ans quand forcément les salaires que tu as n'ont plus rien à voir avec ceux que tu avais 17 ans avant...et en plus si tu vends ton appart avant cette échéance tu rembourse par anticipation et c'est tout, ça ne t'aura rien couté, et à mon avis 57m² tu ne vas pas y rester pendant si longtemps.
VAS VOIR UN COURTIER... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 7:27

Moi j'ai été chez meilleur taux, et finalement, on a trouvé mieux par nous même, mais comme c'est "gratuit" (tu ne les payes que si tu prends le crédit qui'ils t'ont proposé), tu peux toujours essayer top

Pour nous, c'est la Banque Postale qui était le plus avantageux, mais ca change. Là bas, dès le départ, il n'y a pas de frais de dossier, même si ailleurs ca se négocie. Ils sont aussi au top pour la gestion de compte, vraiment pas chers.

Sinon le prêt à taux zero profites en si tu y as droit, ca dépend donc de ton revenu fiscale. Moi j'ai eu le maximum proposé, et croit moi, ca fait plaisir. Et puis tu peux faire un "lissage" pour payer le même montant tout au long de ton crédit, lissage gratuit dans la plupart des banques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 7:30

et puis tu vas avoir des banques qui te font le meme taux pour l'emprunt pour l'achat et l'emprunt pour les travaux, il y a des prets immobiliers pour ça (achat+travaux).
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 7:38

Et aussi, au delà du taux, c'est surtout l'assurance qui pèse. Ne t'arrête pas juste à un taux d'emprunt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 7:40

et l'assurance on n'est pas obligé de la prendre dans la banque qui te fait ton pret, on peut la prendre ailleurs, c'est souvent plus interessant.
et essaye d'avoir une garantie plutot qu'une hypothèque sur ton pret, c'est bien plus interessant aussi (un courtier va te parler de tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:15

zen a écrit:
et puis tu vas avoir des banques qui te font le meme taux pour l'emprunt pour l'achat et l'emprunt pour les travaux, il y a des prets immobiliers pour ça (achat+travaux).
+1 c'est ce que j'ai eu et en plus je n'ai commencé à rembourser mon crédit "total" qu'apres avoir dépensé tout le crédit travaux (j'avais 3 mois pour le faire )donc pendant 3 mois j' n'ai payé que les intérêtes sur l'argent débloqué sur les travaux (et au fur et à mesure du déblocage des sommes ) ...sympa pour éviter les "doubles "rembouresement (loyer en cours plus crédit)
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:16

moi c'est la société generale qui m'a proposé tout ça ...et avec 0 d'apport personnel...
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:25

Et bien moi j'ai pris le prêt à taux O et je regrette !!

LMM ne sera peut-être pas dans mon cas, mais par chez nous il existe plein d'aide : pour l'isolation, le chauffage , les fenêtres, le crépis ... Et j'ai même pas le droit de faire la demande , la conseillère de la communauté de commune m'a tout simplement dit " mais madame vous avez déjà eu une aide de l'Etat avec le prêt à O % !!"

Si j'avais su, j'aurai fait l'inverse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:57

oliviane a écrit:
Et bien moi j'ai pris le prêt à taux O et je regrette !!

LMM ne sera peut-être pas dans mon cas, mais par chez nous il existe plein d'aide : pour l'isolation, le chauffage , les fenêtres, le crépis ... Et j'ai même pas le droit de faire la demande , la conseillère de la communauté de commune m'a tout simplement dit " mais madame vous avez déjà eu une aide de l'Etat avec le prêt à O % !!"

Si j'avais su, j'aurai fait l'inverse !!

C'est bizarre, parce que tu peux déduire des achats pour des matérieux "propres" ou isolants, tu le fais lors de ta déclarations des revenus, et tu bénéficies des crédits d'impôts (ou réduction d'impôts). Pour moi, ca n'a pas été incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:02

zen a écrit:
et l'assurance on n'est pas obligé de la prendre dans la banque qui te fait ton pret, on peut la prendre ailleurs, c'est souvent plus interessant.
ouai c'est sûr mais ce qui l'est aussi c'est que la banque n'est pas obligé de te prêter l'argent.. scratch

Ticia a écrit:
Moi j'ai été chez meilleur taux, et finalement, on a trouvé mieux par nous même, mais comme c'est "gratuit" (tu ne les payes que si tu prends le crédit qui'ils t'ont proposé), tu peux toujours essayer top

+1

Ticia a écrit:
Et puis tu peux faire un "lissage" pour payer le même montant tout au long de ton crédit, lissage gratuit dans la plupart des banques.

gratuit mais pas trop puisque tu paieras des intérêts supplémentaires au final plutôt de capitaliser de façon classique.

Ticia a écrit:
oliviane a écrit:
Et bien moi j'ai pris le prêt à taux O et je regrette !!

LMM ne sera peut-être pas dans mon cas, mais par chez nous il existe plein d'aide : pour l'isolation, le chauffage , les fenêtres, le crépis ... Et j'ai même pas le droit de faire la demande , la conseillère de la communauté de commune m'a tout simplement dit " mais madame vous avez déjà eu une aide de l'Etat avec le prêt à O % !!"

Si j'avais su, j'aurai fait l'inverse !!

C'est bizarre, parce que tu peux déduire des achats pour des matérieux "propres" ou isolants, tu le fais lors de ta déclarations des revenus, et tu bénéficies des crédits d'impôts (ou réduction d'impôts). Pour moi, ca n'a pas été incompatible.

logiquement il faut que les travaux soit fait par un professionnel pour avoir droit à la déduction. Mais effectivement, avoir le prêt à 0% n'impacte pas le fait de déduire les intérêts ou d'avoir les aides concernant les économies d'énergies.


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:04

LMM est fonctionnaire, jeune, il est interessant pour une banque...et en général elles sont pretes à abandonner leur assurance pour avoir un client assuré de toucher son salaire tous les mois very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:14

zen a écrit:
LMM est fonctionnaire, jeune, il est interessant pour une banque...et en général elles sont pretes à abandonner leur assurance pour avoir un client assuré de toucher son salaire tous les mois very ^happy

je serais d'accord avec toi si les banques ne tenderaient pas à toutes faire ainsi...en tout cas sur Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:16

je sais que ça devient un peu plus dur ces temps derniers, mais justement les courtiers arrivent à mettre en concurrence les banques et devant un bon client avec un bon dossier, elles sont pretes à faire des efforts pour avoir le client. C'est ce qui s'est passé pour le pret de mon fiston qui a pu prendre son assurance en dehors de la banque et a fait baisser ainsi son taux effectif global.
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:18

je serais de nouveau d'accord si les banques ne tendaient pas à augmenter leur taux d'intérêt proposer initialement en contrepartie de la délégation d'assurance mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:25

conclusion : il faut vraiment les mettre en concurrence very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:30

oui c'est vrai et pour ça je te donne le meilleur des conseils :

- NE TRAINE PAS POUR FAIRE LES DEMARCHES CAR 45 JOURS C'EST VITE ARRIVE
- N'HESITE PAS A LANCER PLUSIEURS DOSSIERS MÊME S'IL FAUT FAIRE CROIRE QUE TU VAS SIGNER AVEC EUX, CAR TANT QUE TU N'AS PAS SIGNER LES OFFRES DE PRÊT RIEN N'EST OFFICIEL (même s'ils t'ouvrent des comptes auparavant, tu peux les fermer en 5mn)

ps: je suis banquier et actuellement je suis en pleine opération immo, donc je vous donne ma vision depuis l'intérieur et de l'extérieur wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:35

fre10ric a écrit:
oui c'est vrai et pour ça je te donne le meilleur des conseils :

- NE TRAINE PAS POUR FAIRE LES DEMARCHES CAR 45 JOURS C'EST VITE ARRIVE
- N'HESITE PAS A LANCER PLUSIEURS DOSSIERS MÊME S'IL FAUT FAIRE CROIRE QUE TU VAS SIGNER AVEC EUX, CAR TANT QUE TU N'AS PAS SIGNER LES OFFRES DE PRÊT RIEN N'EST OFFICIEL (même s'ils t'ouvrent des comptes auparavant, tu peux les fermer en 5mn)

ps: je suis banquier et actuellement je suis en pleine opération immo, donc je vous donne ma vision depuis l'intérieur et de l'extérieur wink

hello collègue smile
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:39

nicolas76 a écrit:
fre10ric a écrit:
oui c'est vrai et pour ça je te donne le meilleur des conseils :

- NE TRAINE PAS POUR FAIRE LES DEMARCHES CAR 45 JOURS C'EST VITE ARRIVE
- N'HESITE PAS A LANCER PLUSIEURS DOSSIERS MÊME S'IL FAUT FAIRE CROIRE QUE TU VAS SIGNER AVEC EUX, CAR TANT QUE TU N'AS PAS SIGNER LES OFFRES DE PRÊT RIEN N'EST OFFICIEL (même s'ils t'ouvrent des comptes auparavant, tu peux les fermer en 5mn)

ps: je suis banquier et actuellement je suis en pleine opération immo, donc je vous donne ma vision depuis l'intérieur et de l'extérieur wink

hello collègue smile

hi
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:21

Ticia a écrit:
oliviane a écrit:
Et bien moi j'ai pris le prêt à taux O et je regrette !!

LMM ne sera peut-être pas dans mon cas, mais par chez nous il existe plein d'aide : pour l'isolation, le chauffage , les fenêtres, le crépis ... Et j'ai même pas le droit de faire la demande , la conseillère de la communauté de commune m'a tout simplement dit " mais madame vous avez déjà eu une aide de l'Etat avec le prêt à O % !!"

Si j'avais su, j'aurai fait l'inverse !!

C'est bizarre, parce que tu peux déduire des achats pour des matérieux "propres" ou isolants, tu le fais lors de ta déclarations des revenus, et tu bénéficies des crédits d'impôts (ou réduction d'impôts). Pour moi, ca n'a pas été incompatible.

Ce n'est pas un problème d'impôts..

La communauté de commune ( ou le conseil général, je ne suis pas sûre ) donne des aides pour améliorer l'habitat .. Et là pas d'aide si prêt à taux O !!

Pour les déductions d'impôts je passe aussi à côté .. On installe nous même le chauffage et l'isolation.. Par contre on s'est arrangé pour que figure la pose sur la facture pour les fenêtres mais on a quand même pas le droit de déduire des impôts parqu'il faut habiter dans les 6 mois dans la maison pour y avoir droit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:24

zen a écrit:
LMM est fonctionnaire, jeune, il est interessant pour une banque...et en général elles sont pretes à abandonner leur assurance pour avoir un client assuré de toucher son salaire tous les mois very ^happy
si LMM est fonctionnaire il peut aussi se tourner vers les "banques mutualiste "dans mon cas c'est la BFM qui travaille sous "tutelle" de la société générale ...c'est intéressant pour les fonctionnaires :les crédits sont plus facilement acceptés et je n'ai pas eu de forcing pour prendre l'aasurance chez eux(que j'ai quand même pris chez eux 17.25 euros mensuels sur une tête ...la mienne !! embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:34

Quel est le taux de l'assurance ou la tarification pour 10.000€ emprunté?
L'assurance qu'il te propose te couvre à 100%?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Empty
MessageSujet: Re: conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"   conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils crédit... nico76 je compte sur toi! ^^"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: