Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ergonomie du forum

Aller en bas 
+2
kisscool31
lobodesign
6 participants
AuteurMessage
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:39

le forum est très sympa mais j'ai une remarque sur l'ergonomie.

le bandeau de présentation "déco-design" est très joli mais trop large, il oblige de scroller pour voir les premières rubriques du forum et c'est fatiguant à la longue.

c'est simplement une histoire d'ergonomie.

Le bandeau de présentation ne doit pas a mon sens dépasser 1/4 de l'écran dans une resolution 1024x768 or là il faut casiement tout l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 11:01

lobodesign a écrit:
le forum est très sympa mais j'ai une remarque sur l'ergonomie.

le bandeau de présentation "déco-design" est très joli mais trop large, il oblige de scroller pour voir les premières rubriques du forum et c'est fatiguant à la longue.

c'est simplement une histoire d'ergonomie.

Le bandeau de présentation ne doit pas a mon sens dépasser 1/4 de l'écran dans une resolution 1024x768 or là il faut casiement tout l'écran.

J'avais deja fait la remarque, comme pour les avatars etc, mais Jo veut privilégier le design, perso je suis entèrement de ton avis. Surtout que le forum bug et revient toujours en haut de la page lors d'un retour en arrière. Et imagine, je suis sur un 15" moi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Myrtill
Design Lover
Myrtill


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie, Genève
Date d'inscription : 12/11/2006

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 11:26

Je trouve aussi que le logo est gros.
Il est certes très joli mais il prend beaucoup de place dans la page...

Sinon, j'ai aussi une autre remarque, mais je pense pas que Jo puisse faire quelque chose : Jo, tu pourrais pas afficher en haut de chaque page le lien qui nous permet de voir les derniers messages ?
Parce que sinon faut revenir à chaque fois sur l'acceuil ou faire Back... enfin, peut-etre je n'ai pas vu l'astuce...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:33

Pour le premier message, kiss a raison je priviligie le design sorry, en plus moi j'ai aucune gene avec un ordi portable donc bon wink

Pr la deuxieme effectivement je peux rien faire wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:04

Jo Yana a écrit:
Pour le premier message, kiss a raison je priviligie le design sorry, en plus moi j'ai aucune gene avec un ordi portable donc bon wink

Pr la deuxieme effectivement je peux rien faire wink

perso avec l'ordi portable j'ai des gènes, mais je fais avec mdr
après c'est sur que si ça avait été moi qui avait créé ce forum le bandeau aurait été de taille standard :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 14:47

Jo c'est a toi de voir, je fais des remarques car j'ai étudié l'ergonomie des site internet et quand un site n'est pas agréable à la navigation, les gens y viennent moins souvent.

un forum est un espace ou l'information doit être facile à trouver, a la limite fait une page d'accueil avec un joli design et les principales news du site et un lien pour entrer sur le forum qu'on peut mettre dans les favoris et tomber direct dessus quand on y va régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 14:52

lobodesign a écrit:
Jo c'est a toi de voir, je fais des remarques car j'ai étudié l'ergonomie des site internet et quand un site n'est pas agréable à la navigation, les gens y viennent moins souvent.

un forum est un espace ou l'information doit être facile à trouver, a la limite fait une page d'accueil avec un joli design et les principales news du site et un lien pour entrer sur le forum qu'on peut mettre dans les favoris et tomber direct dessus quand on y va régulièrement.

j'ai aussi étudié l'ergonomie d'un site et je suis entièrement d'ac avec toi. Le problème de la page d'accueil, c'est que Jo a créé le forum avec les pack tout pret avec hébergeur etc, on ne peut ni modifier le code html, ni rajouter d'autres pages, ni rien...
par exemple pour le référencement du forum il y aurait pas mal de choes basiques a faire dans le code avec les balises alt etc, et on ne peut y toucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:01

Alors moi, je vais soutenir Jo, il faut priviliéger le design. Le nombre de forums purement "pratiques", ça courre les rues, c'est une belle façon de se distinguer ...surtout étant donné le sujet wink

Et puis, il faut prendre aussi en compte le fait que le nombre de possesseurs de 17 pouces va en augmentant, et que pour eux, aucun problème d'ergonomie.

Et enfin, je ferais remarquer que visiblement, la taille de la banière et le scrolling n'a pas tant que ça freiné la motivation de ceux que ça pourraient effectivement géner, puisque vous êtes bien là ☀

Après, l'idée de Myrtill avec un lien direct vers tous les messages non lus doit être envisageable, il me semble que ça fait partie des fonctionnalités standard qui peuvent être activées.

Enfin, dans le même ordre d'idées, Jo peut peut-être créer un skin "15 pouces", avec une banière plus petite, qu'il suffira de cocher pour les utilisateurs concernés. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:34

Avec mon 24 pouces panoramiques j'ai aucun soucis cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:40

tistomac a écrit:
Avec mon 24 pouces panoramiques j'ai aucun soucis cool

bah si tu veux envois moi le, je me ferais plaisir d'en exploiter la taille. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:41

Une pi... et un mars aussi ? Je te le fais en colissimo ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:49

tistomac a écrit:
Une pizza et un mars aussi ? Je te le fais en colissimo ? :lol:

bah chez pas, tu dis que tu as un 24" alors que certains se plaignent de voir très mal le forum car ils sont en 15", je pensais que tu proposais de donner ton matos pour qu'on puisse voir sans problème nous aussi :lol:

et oui je veux bien avec une pizza chèvre miel stp smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:17

l'écran mac 24" HD cinema c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:20

lobodesign a écrit:
l'écran mac 24" HD cinema c'est ca?

on voit ceux qui bossent dans la pub hihi, vous etes tous à fond mac, mon prof de l'an dernier a essayer pendant un an de me convertir au mac, il n'a jamais réussi et cette année je revis en bossant sur pc :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 11:20

moi j'ai toujours eu des PC chez moi mais a l'école on etait full mac et au taf aussi alors...

mais j'avoue que le prochain ordi perso sera comme snoop un MAC hihi !
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 16:19

Moi c'est PC à la maison, mais c'est vrai que j'aimerai beaucoup un mac smile
Lobo, elle est sur Paris ta boite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 16:39

tistomac a écrit:
Moi c'est PC à la maison, mais c'est vrai que j'aimerai beaucoup un mac smile
Lobo, elle est sur Paris ta boite ?

yes
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 5:29

on si vous tapez deco-design Forum sur google on est en pae 1 en lien indirect et page 2 en lien direct on remonte les enfants bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:59

Jo Yana a écrit:
on si vous tapez deco-design Forum sur google on est en pae 1 en lien indirect et page 2 en lien direct on remonte les enfants bounce

héhé, c'est du tout bon ça wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





ergonomie du forum Empty
MessageSujet: Re: ergonomie du forum   ergonomie du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ergonomie du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réorganisation du Forum
» Moi et mon forum
» Hello le forum !
» Forum blacklisté !
» Pas mal ce petit forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie I : Presentation - Infos Forum Deco-Design :: Forum Déco-Design : Infos & Réglementation-
Sauter vers: