Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...

Aller en bas 
+2
Woman
Kassie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:57

J'ai imaginé quasi toutes les pièces de la maison, mais voilà, je ne sais vraiment pas quoi faire dans mon entrée ! sad j'aurai un intérieur plutôt moderne (meubles en grande partie laqués avec un peu de bois pour réchauffer). Le rdc a la couleur grise comme fil conducteur (différentes nuances de gris), avec en association des couleurs chaudes par touche (orange, rouge, jaune). Donc évidemment, je souhaite rester dans cette idée, pour faire une continuité, mais j'ai pas d'idée !!
Dans l'entrée, il y aura un placard intégré (couleur pas définie), je pensais aussi un meuble bas sous la fenêtre genre banc ou autre à voir, un miroir... je n'ai pas de photo de l'intérieur fini, car c'est pour l'instant que dans mon imagination ! very ^happy mais zhom veut commencer à peindre cette semaine alors faut que je sache !!!! verysad
Please, avez-vous des photos, des idées ???

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Mi_jui10

désolée, je n'ai rien de mieux... la porte d'entrée blanche est sur la gauche. Je dirai que l'entrée fait environ 6 m2...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:15

Dans mon idée, il faudrait reprendre à la base,les couleurs de la pièce qui fait suite à ton entrée,pour qu'il y ait une certaine continuité de style.Tu peux les faire plus claires ou plus foncées selon, mais rester dans la même gamme.En déco, tu peux mettre un meuble bas, comme tu dis, ou une console avec un miroir,ou un grand tableau.Je cherche des photos de différents styles.....

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... _lef7011

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... 00103310

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Ambian10

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Cattel10

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Ciment10

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Consol10

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Hall1010

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... L0601210
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:21

merci Woman ! j'aime bcp la photo 5 ! J'aime bcp le mélange moderne effet béton (?) et bois, mais bon, c'est nettement moins grand chez moi... lol ! tu crois qu'un mur avec un effet comme ça, ça pourait le faire dans un espace si petit ?

sinon, pour la console, j'ai pas vraiment la place car si je pensais à un banc, c'était pour qu'on puisse s'assoir dans l'entrée en fait... ou éventuellement un meuble bas pour ranger des choses dedans... ou les deux en même temps... lol

Sinon, j'ai maintenant un carrelage dans l'entrée... dans les tons un peu beiges... ben oui, il faisait gris dans le magasin et posé dans mon entrée, je trouve qu'il fait beige, suis un peu dég !!! enfin, maintenant faut faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:29

l'entrée doit donner tout de suite la tonalité de ce qui va suivre, donc rester dans la meme idée.
si tu as choisi du gris et des touches de couleur pour la pièce qui vient en suivant tu peux parfaitement décliner cette idée en choisissant une de ces couleurs fortes en couleur plus important (genre un mur en totalité )et le reste en gris par exemple. et bien sur des meubles assortis à ceux de la pièce qui suit. Pour ton placard je te dirais de prendre des portes miroirs, non seulement parce que l'entrée est une pièce toujours relativement petite et que cela donne de la profondeur à l'endroit, mais parce qu'il est toujours agréable d'avoir un miroir qui permet de se voir juste avant de sortir, j'ai fait cela dans mon entrée de 6m² également et je ne le regrette toujours pas (pourtant je trouve que pour les portes de placard il y a des choses parfois bien plus belles que le miroir - bien plus chères également -).
il me semble indispensable d'avoir dans l'entrée des choses pratiques, genre console pour poser ses clés et son courrier en entrant, mais je trouve également indispensable que ce soit une pièce belle et accueillante et que l'on prévoit tout ce qu'il faut pour que ça ne devienne pas un débarras. Donc pas de porte manteaux (tu as un placard) pas de meuble à chaussure hideux (il suffit d'installer des étagères basses dans le placard) pas de portes parapluies avec des parapluies moches qui dépassent, donc du pratique, mais du beau, du cohérent, de l'accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:41

alors là, je suis entièrement d'accord avec toi ! very ^happy

la pièce qui suit est le salon, avec principalement des meubles blancs laqués, un grand mur gris foncé, du parquet chêne au sol et des touches de rouge en déco.

donc tu me suggères un des murs en rouge ? ah la la, j'suis perdue moi... t'aurais des exemples ? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:52

pas particulièrement avec un mur rouge, les photos d'entrée ne sont pas très faciles à trouver, je te mets quand meme quelques autres photos.

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Foyer310

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... 1chara10

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Bank6310

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Brl8_l10

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Callis10

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Corred10

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Couloi10
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:55

Kassie,
Ton post m'intéresse fortement, car je vois que niveau décoration d'intérieur on est partie sur la même chose mur gris meubles blanc laqué, et je me demandais aussi comment aménagé l'entrée qui donne directement sur le salon/sam...
Perso j'avais pensé à une console ou petit buffet avec un miroir au dessus wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:08

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... A111

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... A210
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:23

elles sont super ces photos, Zen ! merci ! j'aime particulièrement la 5 dans la première série et la deuxième dans la seconde série ! heart heart

mais c'est vrai qu'il n'y a pas trop de rouge....

Sinon, j'en discutais avec zhom tout à l'heure et on aierait remplacer le banc par un fauteuil et mettre un petit meuble à côté (toujours sous la fenêtre)...

le truc, c'est qu'il faut quelque chose de pratique pour les enfants. Mon placard ne faisant que 35 cm de profond, on n'a la place que pour nos affaires à nous. Enfin, je vais encore y réfléchir, car tout mettre dans le placard serait vraiment l'idéal !! top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:24

par expérience, si tu mets un fauteuil, il va récupérer tous les manteaux qu'on aura la flemme d'accrocher dans le placard, c'est toi qui va passer ta vie à les ramasser et à les pendre...il va servir de porte manteaux quoi. wink
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:26

biloune93 a écrit:
Kassie,
Ton post m'intéresse fortement, car je vois que niveau décoration d'intérieur on est partie sur la même chose mur gris meubles blanc laqué, et je me demandais aussi comment aménagé l'entrée qui donne directement sur le salon/sam...
Perso j'avais pensé à une console ou petit buffet avec un miroir au dessus wink

oui, j'avais déjà remarqué des similitudes entre nos projets ! wink

je pense que ça peut faire super ce genre d'agencement, mais comme je le disais, perso, j'ai pas vraiment la place... par contre, faut quand même que je trouve quelque chose pour poser les clefs (par exemple) en entrant... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:31

zen a écrit:
par expérience, si tu mets un fauteuil, il va récupérer tous les manteaux qu'on aura la flemme d'accrocher dans le placard, c'est toi qui va passer ta vie à les ramasser et à les pendre...il va servir de porte manteaux quoi. wink

oui, ça serait sûrement ça si je n'avais pas un placard magique ! very ^happy nan, je blague, mais en fait, notre placard étant très peu profond, on a pensé faire un "placard porte-manteaux" : c'est-à-dire que je vais simplement mettre des portes-manteaux muraux au fond du placard, ce qui est pratique et esthétique, vu qu'on ne voit rien... qu'en penses-tu ? car j'aime vraiment l'idée du fauteuil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:31

Kassie a écrit:
zen a écrit:
par expérience, si tu mets un fauteuil, il va récupérer tous les manteaux qu'on aura la flemme d'accrocher dans le placard, c'est toi qui va passer ta vie à les ramasser et à les pendre...il va servir de porte manteaux quoi. wink

oui, ça serait sûrement ça si je n'avais pas un placard magique ! very ^happy nan, je blague, mais en fait, notre placard étant très peu profond, on a pensé faire un "placard porte-manteaux" : c'est-à-dire que je vais simplement mettre des portes-manteaux muraux au fond du placard, ce qui est pratique et esthétique, vu qu'on ne voit rien... qu'en penses-tu ? car j'aime vraiment l'idée du fauteuil....

ç'est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:35

merci ! wink

je vais revoir l'aménagement du lacard pour essayer d'y faire rentrer toutes les affaires !

en tous cas merci bcp, ça m'a déjà bien fait avancer !!! top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:37

porte manteaux haut pour les adultes
bas pour les enfants? wink
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:43

of course ! j'y réfléchissais justement ! wink vu que c'est un placard de 180 avec deux portes coulissantes, je vais faire une moitié pour les adultes et une moitié pour les enfants ! je sens que ça va être super !!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:45

il est pas profond mais au moins il est large top
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:52

oui !
en fait, au départ il était sensé faire 60 de profond, mais bon, c'est pas mal finalement qu'il n'y ait pas eu la place, car ça m'a donné de nouvelles idées encore plus sympas ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:56

Et tu prévois une étagère à l'intérieur,pour les chaussures wink Pour aller avec le fauteuil auquel tu as l'air de tenir, tu peux mettre une petite table ronde pour pouvoir y déposer les clés en arrivant ou le courrier...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:57

+1 pour le placard "magique "...et les étagères à chaussures (tu as aussi des systèmes tout faits de porte chaussures bien pratiques ) comme te l'indique woman
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:22

l'idée de la petite table me plaît, mais ça fait pas de rangement... il me faudrait quelque chose de plus fonctionnel ; j'ai pas encore trouvé !! rolleyes

j'ai déjà repéré des étagères à chaussures qui se mettent dans les placards, merci ! top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 7:40

prends plutot une petite commode pas large et haute

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... A119

pas forcément ce modèle mais ce genre de meuble en 40/50 cm de large avec des tiroirs, c'est pratique pour ranger les clefs, et diverses choses qu'on a besoin d'avoir sous la main quand on sort ou on entre dans la maison sans que ce soit en exposition.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:33

je n'aime pas spécialement les meubles à chaussures mais quand il faut...il faut alors j'en ai trouvé un(vraiment pas vilain)et sur lequel on peux poser le courier et ses clès;et aussi mettre un miroir au dessus..


[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... 13162810
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:36

Sympa ce meuble, ca fait console. On ne pense pas à un meuble à chaussure en le voyant. T'as trouvé ca où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:10

c'est vrai que ça change des meubles à chaussures classiques qu'on voit partout ! mais je cherche pas spécialement un meuble à chaussures, plutôt un meuble de rangement. Je cherche... merci de l'idée en tous cas ! top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...   [Conseils Déco] je sèche sur l'entrée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] je sèche sur l'entrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: