Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?

Aller en bas 
+4
Woman
Angels666
patcdesignbdx
SydD&Co
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:55

Depuis quelques temps je me pose une question...
Est ce que ca serait judicieux de mettre ce genre de lampadaire dans le coin (ou il y a la petite lampe allumée) au dessus du tapis avec l'envergure du lampadaire ?

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Foscarini-twiggy-marc%20sadler

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Objet01560img2



[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? 1006582sd1

Ca risquerait pas d'allourdir le coin ou de pas bien aller du tout ?
scratch neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:03

Personnellement, j'en vois pas l'utilité et j'ai peur que ce ne soit pas adapté à la taille de la pièce.
Par contre, remplacer la petite lampe de l'angle par une plus haute qui occuperait mieux l'angle serait peut-être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:10

patcdesignbdx a écrit:
Personnellement, j'en vois pas l'utilité et j'ai peur que ce ne soit pas adapté à la taille de la pièce.
Par contre, remplacer la petite lampe de l'angle par une plus haute qui occuperait mieux l'angle serait peut-être intéressant.
+1
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:12

Je n'étais moi meme pas très sure de cette idée, mais cette fois c'est sure j'oublie l'idée du lampadaire !!
wink smile

Merci à vous top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:32

La taille n'est pas adaptée à ta pièce et le style non plus, désolée Syd.Par contre pourrais-tu me dire om tu as repéré ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:51

Woman a écrit:
La taille n'est pas adaptée à ta pièce et le style non plus, désolée Syd.Par contre pourrais-tu me dire om tu as repéré ce modèle?

Sur la première photo, c'est le Twiggy de Marc Sadler pour Foscarini, environ 1100 Euros, devant une élégante table Arper Eolo (mais cétait pas la question, je sais... lol).
La seconde photo montre l'inévitable Arco de Magistretti pour Flos, environ 1500 euros.

J'aime beaucoup le Twiggy pour le côté léger du bras et les matière et couleurs des abats-jours. C'est un joli lampadaire.
Mais en général, ces lampes sont belles avec un minimum d'espace pour "respirer".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 8:56

je ne sais pas pour vous autres mais moi je verrai bien un truc de ce style
https://deco-design.1fr1.net/luminaires-f9/lampe-akita-by-cococo-t4518.htm
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 9:44

Merci Pat pour l'info,mais je ne pensais pas que le prix était aussi élevé.Peux-être que je pourrais trouver des imitations pour moins cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:02

patcdesignbdx a écrit:
Personnellement, j'en vois pas l'utilité et j'ai peur que ce ne soit pas adapté à la taille de la pièce.
Par contre, remplacer la petite lampe de l'angle par une plus haute qui occuperait mieux l'angle serait peut-être intéressant.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:23

Woman a écrit:
Merci Pat pour l'info,mais je ne pensais pas que le prix était aussi élevé.Peux-être que je pourrais trouver des imitations pour moins cher!!

Des lampes "style Arco", c'est à dire un bras courbé et un globe au boutr, soit chromé soit blanc dépoli), on en voit de tous les genres un peu partout, même chez But par exemple. Je suis sûr que Zen saura nous dire où et à quel prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:25

meme chez Fly à 99 euros...lol
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:04

En fait j'ai déjà regardé,mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche qui est ce style, mais j'arrête de polluer le post de Syd!!

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Sirio_10
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:19

Tu as flashé sur le Twiggy donc !
On sait jamais, ce sera peut-être soldé dans certaines boutiques qui le vendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:34

Ffffffffffffça ne m'étonne pas,mon mari dit toujours que j'ai des goûts de luxe!!!
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:07

Woman a écrit:
Ffffffffffffça ne m'étonne pas,mon mari dit toujours que j'ai des goûts de luxe!!!
c'est surtout que tu as bon goût... wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:18

Attends, je vais lui en glisser 2 mots ce soir, je te dirai la réaction!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:42

Allo,Pat??
Je suis allée voir sur le site de Foscarini, le Twiggy n'existe qu'en 4 couleurs (rouge jaune noir et blanc) et sur la photo il apparait marron/rouille.C'est cette couleur qui me plaisait, du coup je ne sais pas ce que je vais faire.Tous les autres modèles qui s'approchent de celui-ci et que j'ai vus sont beaucoup trop lourds à mon goût.En connaitrais-tu de semblables et aussi beaux ? sad
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:47

il y a la lampe globe que j'ai acheté chez fly regarde les fotos de mon appart.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:34

Woman a écrit:
Allo,Pat??
Je suis allée voir sur le site de Foscarini, le Twiggy n'existe qu'en 4 couleurs (rouge jaune noir et blanc) et sur la photo il apparait marron/rouille.C'est cette couleur qui me plaisait, du coup je ne sais pas ce que je vais faire.Tous les autres modèles qui s'approchent de celui-ci et que j'ai vus sont beaucoup trop lourds à mon goût.En connaitrais-tu de semblables et aussi beaux ? sad

Sur la photo, c'est le rouge. C'est un rouge assez vif, mais un poil brique. Très joli.
Je ne connais pas de modèles qui ressemblent vraiment beaucoup au Twiggy (qui est une nouveauté de 2007 si je ne me trompe) moins cher malheureusement.
Mais je vais chercher et je te dirai si je vois quelque chose dans le même esprit léger.
Il y a bien la Tolomeo Mega, à environ 600 euros, mais ce n'est pas vraiment le même style avec les bras articulés, mais on retrouve un abat jour qui donne de la douceur à la lumière.
[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? 04_1122_10131_336_336-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:36

Désolé Syd, mais ton post permet de montrer quelques modèles de lampadaires déportés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:39

patcdesignbdx a écrit:
Désolé Syd, mais ton post permet de montrer quelques modèles de lampadaires déportés...

Pas de soucis smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:56

Merci Pat pour ces renseignements.Quand j'ai dit à mon mari: J'ai trouvé un super lampadaire, il coûte 1000 euros........... angry <......c'est lui ça juste après!!! Alors je vais continuer à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 6:54

tu as épousé le frère du mien? c'est rigolo quand il s'agit de matériel informatique ou une télé ou autre chose qui lui plait c'est jamais trop cher, mais quand c'est un meuble ou un lampadaire, meme ikea lui semble hors de prix... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 8:32

zen a écrit:
tu as épousé le frère du mien? c'est rigolo quand il s'agit de matériel informatique ou une télé ou autre chose qui lui plait c'est jamais trop cher, mais quand c'est un meuble ou un lampadaire, meme ikea lui semble hors de prix... very ^happy
Et pourtant, on garde un meuble ou un beau luminaire bien plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 8:36

meme une bouteille de vin à 100 euros ça ne lui semble pas cher, mais un bouquin au meme prix ce n'est pas la meme chose, alors qu'un bouquin je l'ai pour la vie. mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?   [Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Deco] Lampadaire au dessus du canapé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: