Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cheri et misslo's home

Aller en bas 
+12
eugenie44
greg_diver
Pozzynette
Woman
Gaëlle*
streetfighter
belinha
youpiess
varadero
biloune93
natty
misslo
16 participants
AuteurMessage
misslo
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 31/12/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:51

Donc voilà, après les présentations d'usage et pendant que le chéri ponce ou peint (enfin fait quelques tâches dans la 2ème chambre !), je mets quelques photos du bébé !!! qui datent de notre emménagement il y a quelques mois !

Après avoir monté l'escalier donnant accés à l'appart, voilà le palier, et sur la droite se trouve la porte d'entrée de l'appartement (mon homme a pris la photo de la porte d'entrée). Petite précision : le palier est à nous, on peut en faire ce qu'on veut langue : C'est prévu qu'on y mette des étagères et autres choses utiles pour éviter qu'il devienne un vrai capharnaüm !



L'entrée de l'appart : on voit l'escalier qui mène à l'étage (3 chambres bres, sdb et wc). Tout de suite à droite, un placard, très pratique pour manteaux et autres, et on voit la cloison qui délimite la cuisine. Celle ci va être détruite pour y mettre un bar (on cherche des idées d'ailleurs very ^happy ) et pour donner de la luminosité dans la pièce !


la sam : au fond à droite la porte d'entrée. La cloison en face va aussi tomber pour faire une ouverture sur la cuisine !! sur la droite (non visible sur la photo) se trouve le salon, coin tv. L'espace sous l'escalier, on le pense comme rangement actuellement, mais comment ?

le salon coin tv : on prévoit un écran plat qui va aller s'accrocher sur le mur et un canapé d'angle (et ça, je ne changerais pas d'avis !!)


La cuisine : ce jaune et cette frise me sortent par les yeux
pale. Donc elle sera ouverte sur l'entrée et la sam, avec un plan de travail en lieu et plce de notre table de bistrot, dans les couleurs rouge, alu, et on pense à un parquet foncé. Au fond à gauche, vous voyez l'entrée du cellier qui nous a révélé une belle surprise !!
La porte à droite donne sur l'entrée. Sur la droite (non visible) se trouve l'évier et dans son prolongement la machine à laver le linge. On aimerait bien que cette dernière vive dans le cellier, mais lui, n'est pas raccordé à l'eau...donc c'est à voir pour dans quelques temps avec un plombier ou autre ce qu'on peut y faire !


Le cellier, le fameux : n'est pas isolé pour un kopeck...Normal pour un cellier d'être froid me direz-vous, mais là, y'a même pas l'ombre d'un degré...Et nous qui nous evertuions à y faire sécher le linge qui ne séchait pas d'ailleurs ne comprenions pas au début...Enfin bref, nous l'avons isolé au sol, et des travaux sont prévus dans 15j pour l'isoler complètement. Merci chéri et beau-papa car le but est de ne pas perdre de place. Du coup, ce sera une petite couche d'isolant et du lambris qu'on peindra !
entrée du cellier :

Et à l'étage 3 chambres dont une investi en tant que bureau-dressing-buanderie (ben oui, l'étendage du linge y a atteri car chambre exposé plein sud !). La chambre rose et le bureau sont exposés plein sud, même pas besoin de chauffer ! La derniere chambre est elle exposé au nord, mais a qd même du soleil et est dorénavant notre chambre !
La chambre "rose" n'est plus rose depuis 3 semaines...et nous devons la terminer sous peu...
La chambre bleu, idem est dorénavent blanche avec poutres apparentes.
Bureau avec la porte en face étant l'entrée, et celle à gauche la porte d'un placard contenant des étagères, une penderie et le chauffe-eau ! :

les 2 autres chambres :
a3.jpg[/img]

Et voilà, on n'a pas de photos de la sdb et des wc...plus tard, je vous parlerais des travaux qu'on souhaite y faire !!!

PS : j'espère ne pas avoir fait d'erreur pour les photos !


Dernière édition par misslo le Lun 14 Avr 2008 - 9:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:35

bienvenue hi on va suivre l'évolution avec plaisir!!!et tu as raison le jaune de la cuisine est comment dire.......? affraid mais je suis sure que cela va s'arranger top
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:24

Bienvenue !
Je vois que toi aussi t'as du boulot very ^happy .
Une nouvelle série à suivre ... wink
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:35

y'a de quoi faire !!!!!
un beau potentiel ... mais il va y avoir du travail pour redonner un coup de jeune et de moderne à tout ça....
en tous cas on va suivre tout ça avec beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
youpiess
Design Lover
youpiess


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/04/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:44

varadero a écrit:
y'a de quoi faire !!!!!
un beau potentiel ... mais il va y avoir du travail pour redonner un coup de jeune et de moderne à tout ça....
en tous cas on va suivre tout ça avec beaucoup de plaisir

+1 en vous souhaitant bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophielenneterrier.fr
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:52

on ne peut que faire mieux mdr
bon courage pour les travaux:on sait quand on commence mais pas quand on fini....
beau potentiel...a suivre.... hi
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:59

belinha a écrit:
on ne peut que faire mieux mdr
bon courage pour les travaux:on sait quand on commence mais pas quand on fini....
beau potentiel...a suivre.... hi

Pas mieux : courage ! hi
Revenir en haut Aller en bas
misslo
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 31/12/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:09

youpiess a écrit:
varadero a écrit:
y'a de quoi faire !!!!!
un beau potentiel ... mais il va y avoir du travail pour redonner un coup de jeune et de moderne à tout ça....
en tous cas on va suivre tout ça avec beaucoup de plaisir

+1 en vous souhaitant bon courage

Merci pour le potentiel et le courage embarassed parce qu'au début, au vu de certaines mauvaises surprises qu'on a rencontré, on a douté de notre acquisition, mais pas mal de personnes ne nous connaissant pas (le technicien france tél..., les autres co-propiétaires) nous ont dit la même chose : un beau potentiel top du coup, on y croit aussi !!! Mon homme espère finir cet été, moi, je pars plus pour l'automne...

Alors les projets sont :
- dans un 1er temps : enlever ce foutu angry papier peint, certes en bon état, mais pas très beau...et repeindre...mais entre les 2, reboucher les nombreux, que dis-je, les indénombrables trous qu'a fait l'ancienne locataire. Elle s'est amusée à mettre des chevilles métalliques par douzaine, et ceux-ci entourés de trous de pointes, je vous dis une allumée des trous bate
Comme ça en premier lieu, la peinture sera blanche, notre objectif étant de gagner en lumière. Ensuite, des touches de couleurs apparaitront sûrement par le biais de bandes de peintures, par l'ameublement selon la lumière...et certaines difficultés apparues (je vous expliquerai plus tard).
- dans un 2nd temps : tout parqueter, enfin presque : la sdb et les wc, seront en sols plastiques. Mon homme souhaite un parquet blanc pour les chambres, et souhaite le même parquet pour le palier menant aux chambres...Je tique, pas vous ?? suspect J'aimerai quelque chose pour casser un peu...Sachant que les wc et sdb sont sur le même palier, avec un revêtement sombre. Mon homme n'a pas confiance au parquet spécial pièces d'eau malgré de nombreux exemples !
- au 1er niveau, parquet clair aussi, et on voit tous les 2 un parquet sombre pour la cuisine
- casser les cloisons de la cuisine actuelle, et donc l'aménager en fonction, sur un côté un bar, et de l'autre une ouverture donnant sur la sam/salon, avec possibilité de fermer avec des stores.

Les plus ou moins mauvaises surprises dans le désordre :
- devil Y'A RIEN DE DROIT DANS CE F...... APPART' !!! La haine !!! Ca complique pas mal de choses !!! Poser des dalles PVC, ça parait tout simple sur la notice, mais à faire avec des angles pas droits, ça vire vite au cauchemar si beau papa n'est pas là abandon
- l'isolation du cellier : à le faire, on risque de perdre quelques m²...mais bon, en ce moment, c'est à jouer à pile ou face qui y va tellement il fait froid dedans suspect mais on a un frigo géant que personne a langue
- le papier peint était posé sans apprêt sur le placo bate Je vous raconte pas le boulot de manard à faire après pour tout repeindre et pour faire disparaitre toute trace pale
- en emménageant, le toilette qui fuit de partout (foutu calcaire, dû à un mauvais entretien !!)..., et puis le robinet de l'évier aussi, et du calcaire partout affraid , une baignoire avec un fond anti-dérapant intégré noir de chez noir (j'ai tout essayé, ça part pas verysad )
- lino dans la cuisine et pièces d'eau, et devinez quoi (on se demande pourquoi on l'a pas vu à la visite ???) : les plinthes faites avec des bouts de lino collés au mur, et du joint silicone pale
- et j'en passe, parce qu'on a pas encore tout vu scratch

Ce qui a été fait, dans l'ordre des urgences surtout :
- changement du toilettes complet, avec changement du revêtement au sol (dalles pvc façon ardoise), et peinture lavande au mur, plinthes blanches et déco alu.
-detapissage de la chambre bleu et peinture blanche pour le moment, et affraid malgré tout le masquage, y'a de la peinture qui a dégouliné sur les poutres verysad, enlevage des plinthes, comme ça c'est fait !
-detapissage de la chambre rose et peinture blanche sur 2 murs faits, et les 2 autres murs attendent pour le moment : on a un souci sur le mur de la fenêtre. Y' a eu des infiltrations d'eau qui datent d'avant notre arrivée, et ça a laissé des sales traces (la lasure de la fenêtre sûrement), et malgré la sous-couche (passée plusieurs fois...) et un coup de peinture, on ne voit qu'elles...Du coup, on pense passer au papier-peint pour ce mur...
Et donc voilà ma 1ere question : cette chambre est donc exposée plein sud, et c'est le mur en dessous de la fenêtre qui a été endommagé...que me conseillerez-vous ? papier sur tout le mur ? juste en dessous de la fenêtre ? autre ? de quelques couleurs ?

Ensuite on s'attaque au bureau, et je suis en train de contacter des plombiers pour la sdb, du moins pour le changement de la baignoire.

Et entres autres menus travaux, on a redonné un peu de lasure sur les menuiseries extérieures, surtout celles exposées plein sud, et elles en avaient bien besoin, le bois était à nu à certains endroits !

Aussi, on réfléchit à l'escalier, parce que notre projet de moderniser l'appartement, il risque de vite jurer...Sachant qu'un escalier, ça coûte vite bonbon, serait-ce une bonne idée de le peindre ?
Ce qui est aussi prévu en ameublement : la table que vous pouvez voir dans la sam, sera poncé et peinte en blanc vieilli (comment fait-on ??? demande-t-elle innocement embarassed )...
Donc voilà, de quoi nous occuper encore quelques temps !!!
Merci d'avance pour les idées que vous pourrez apporter !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:11

belinha a écrit:
on ne peut que faire mieux mdr
bon courage pour les travaux:on sait quand on commence mais pas quand on fini....
beau potentiel...a suivre.... hi


+1 bon courage! Vous faites tout vous même ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:02

Quel projet!!! Bon courage à vous, on va suivre l'évolution de tout ça avec plaisir.Vite fait une ou 2 petites réponses: en ce qui concerne la couleur du parquet, c'est mieux de ne pas créer de rupture entre les chambres et le palier des chambres. De même si ta cuisine est totalement ouverte sur la partie salle à manger / salon il vaudrait mieux ne pas créer de rupture entre les sols.
Pour ton escalier, ce sera du travail car il faudra le poncer mais tu peux tout à fait le repeindre.Quant à la table de salle à manger que tu veux "vieillir" tu veux dire patiner?? Lui donner un aspect usé?? Si c'est ça, après l'avoir poncée, il faut passer 2 couches de peintures d'une teinte que tu souhaites, la 1ère plus foncée que la seconde.Ensuite avec un papier de verre très fin tu passes légèrement sur cette couche de peinture pour faire réapparaitre la 1ère couche et donner cet aspect usé.
Pour le problème du papier peint, il te faut tapisser tout le mur et pas seulement le dessous de fenêtre.Il faudra choisir un papier en fonction du style que tu voudras donner à la chambre.
Je t'ai répondu rapidement, car on aura l'occasion de revenir les unes et les autres sur ton post pour t'aider te soutenir et te donner nos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:17

misslo a écrit:
Les plus ou moins mauvaises surprises dans le désordre :
- devil
Y'A RIEN DE DROIT DANS CE F...... APPART' !!! La haine !!! Ca complique
pas mal de choses !!! Poser des dalles PVC, ça parait tout simple sur
la notice, mais à faire avec des angles pas droits, ça vire vite au
cauchemar si beau papa n'est pas là abandon
-
l'isolation du cellier : à le faire, on risque de perdre quelques
m²...mais bon, en ce moment, c'est à jouer à pile ou face qui y va
tellement il fait froid dedans suspect mais on a un frigo géant que personne a langue
- le papier peint était posé sans apprêt sur le placo bate Je vous raconte pas le boulot de manard à faire après pour tout repeindre et pour faire disparaitre toute trace pale
-
en emménageant, le toilette qui fuit de partout (foutu calcaire, dû à
un mauvais entretien !!)..., et puis le robinet de l'évier aussi, et du
calcaire partout affraid , une baignoire avec un fond anti-dérapant intégré noir de chez noir (j'ai tout essayé, ça part pas verysad )
-
lino dans la cuisine et pièces d'eau, et devinez quoi (on se demande
pourquoi on l'a pas vu à la visite ???) : les plinthes faites avec des
bouts de lino collés au mur, et du joint silicone pale
- et j'en passe, parce qu'on a pas encore tout vu scratch

Tiens ça me rappelle quelque chose pale Nous aussi on est passé par là!
Les fuites on y a aussi eu le droit (dur de changer un joint pour certains!) et les murs pas droits c'est très courant!! Quant au papier peint j'ai plus d'une fois crisé à cause de lui!!! Ce sont les joies d'une rénovation!!! wink L'important c'est que la base soit saine, vérifies bien que les infiltrations d'eau ont été colmatées sérieusement.

Enfin maintenant pour nous c'est du passé ou presque et tu verras que dans quelques mois tu auras oublier ces désagréments..

hi
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 7:21

hi bienvenus au club des joyeux rénovateurs !!! On n'est plusieurs à baigner dans la même eau...

<le parquet blanc je suis fan également. On va d'ailleurs en mettre dans les chambres des enfants. Moi aussi je te conseille de ne pas démarquer tes sols. Je préfère l'uniformité ça agrandit.

Pour le papier peint même galère chez moi : il est collé directement sur le placo sans sous-couche... c'est une horreur à enlever !
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
greg_diver
Design Lover
greg_diver


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/10/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 7:25

Bienvenue et bon courage welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinemadegreg.com
eugenie44
Design Newbie
eugenie44


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 8:03

Quel boulot !!! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 9:09

Félicitations pour votre maison top

Bon courage pour les travaux smile
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:34

bravo pour l'acquisition et bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:46

C'est vrai que ton appart a beaucoup de potentiel top
Courage pour l'arrachage de moquette et papier.
On attend la suite avec impatience wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:21

Bon courage ! et bienvenue aux clubs des rénovateurs, et des proprios de murs pas droits. Sur ce dernier point, méfiez-vous si vous optez pour du papier peint à motifs wink
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:02

Heidi a écrit:
Bon courage ! et bienvenue aux clubs des rénovateurs, et des proprios de murs pas droits. Sur ce dernier point, méfiez-vous si vous optez pour du papier peint à motifs wink


+1

t inquietes pas beaucoup de ceux qui on acheté dans l ancien on eu tes petits tracas, mais ceux qui on fais construire ou des fois eu pire langue parce que toi tu t y attendais un peu.

La fuite dans les toilette et un grand classique avec le papier peint collé sur le placo ( ma tante à meme retrouvé sous les 4 ou 5 couches de papier peint en guise d isolation des journaux libération ou autres de plus de 40 ans je te raconte pas le choc quand tu pense avoir a refaire le papier et que tu refait l isolation mdr )

Sinon pour tes questions voila mon avis:

- pour le sol je ferais pas de différence entre les piece mais plutot un sol uniforme en beau parquet.

- pour ton murs qui a subi une fuite vérifie avant tout qu il n y ai plus de probleme de ce coté ( sinon ca sert a rien de camoufler ca reviendra toujour) et si tu souhaite vraiment de la peinture tu peux acheter du renov murs ( je crois qe c'est ca le nom) c'est comme de la fibre de verre et comme ca tu pourras repeindre de la meme couleur que ta piece.

En tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:20

Heidi a écrit:
Bon courage ! et bienvenue aux clubs des rénovateurs, et des proprios de murs pas droits. Sur ce dernier point, méfiez-vous si vous optez pour du papier peint à motifs wink

tu peux m'expliquer pour le papier peint, stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:46

gaelle* a écrit:
Heidi a écrit:
Bon courage ! et bienvenue aux clubs des rénovateurs, et des proprios de murs pas droits. Sur ce dernier point, méfiez-vous si vous optez pour du papier peint à motifs wink

tu peux m'expliquer pour le papier peint, stp?


Chez moi, les murs ne sont pas des rectangles parfaits.:
- les plafonds ne se terminent pas par des arêtes nettes mais en arrondis (mode à l'époque);
- les murs sont plus des parallélépipèdes
- pour nous achever, le bas des murs se terminent en "pied d'éléphant" c'est-à-dire plus large

Pour le papier peint à motif, ça signifie que lorsque tu traces un trait perpendiculaire pour placer ton premier lé, et bien tu auras un passage où le nombre de motifs sera différents. exemple, des cercles : tu obtiens un nombre constant de cercles sur la largeur puis hop un énième morceau de cercle en plus angry
Revenir en haut Aller en bas
misslo
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 31/12/2007

cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:41

Merci pour vos petits conseils !

Concernant la pose de papiers peints sur des murs pas droits, j'avoue que je ne comprends pas très bien...Mais il faudrait presque un dessin embarassed

Concernant le parquet, en effet pour le palier de l'étage, ce sera effectivement le même que les chambres, mais par contre concernant la cuisine et le reste de ce qui sera la sam/salon/bar, il sera différent, on y tient !
On souhaite en effet, bien délimité la cuisine du séjour, même si on l'ouvre visuellement sur le séjour ! Personnellement, si il y a le même parquet, j'aurais l'impression d'avoir la cuisine dans mon salon...

Sinon, côté travaux, en ce moment, ça n'avance pas, après une grosse période de travaux, j'ai saturé !!! Trop de travaux tue les travaux, on a rencontré quelques difficultés avec la peinture, et puis mon homme a repris le boulot, et moi seule à faire de la peinture, ça ne m'enchante pas trop embarassed
J'essaierai pendant mes 2 derniers jours de congés de mettre des photos de ce qu'on a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheri et misslo's home Empty
MessageSujet: Re: cheri et misslo's home   cheri et misslo's home Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheri et misslo's home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10
» Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema (p23)
» [saxo red 35] My home sweet home
» Voici mon Home Sweet Home :-))
» Notre home sweet home (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: