Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Artiste] Guido CREPAX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

[Artiste] Guido CREPAX Empty
MessageSujet: [Artiste] Guido CREPAX   [Artiste] Guido CREPAX Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 0:36

GUIDO CREPAX

Image hébergée par servimg.com


Le créateur de Valentina, inspirée de l'actrice Louise Brooks, est décédé à Milan, à 70 ans.
Architecte de formation, Guido Crepax est arrivé à la bande dessinée assez tard dans la vie, vers la trentaine, mais il en a été un personnage marquant. C'est un des architectes de l'explosion de planches qui, avant lui étaient fixes et rigides.

Il est un des rares créateurs de bandes dessinée à avoir fait vieillir son personnage en même temps que lui parce que, comme il l'a déjà déclaré, "Quand j'étais gamin, je haïssais le fait que les personnages des bandes dessinées ne vieillissaient jamais".

Image hébergée par servimg.com


Parue pour la première fois en 1965, Valentina devait au départ n'être que la fiancée d'un autre personnage, le critique d'art et investigateur amateur Philip Rembrandt. Mais après trois épisodes, elle deviendra le personnage principal. C'est trente ans plus tard, en 1995, que Crepax mettra fin à la carrière de Valentina, après neuf albums, dans un chant signe qu'il intitulera Au diable Valentina!

Outre Valentina, Crepax est également connu pour sa version en BD de Histoire d'O et de Emmanuelle qui, avec Valentina et son érotisme subtil et raffiné, confirmera la place de Guido Crepax au panthéon des bédéistes et un des maîtres de la BD érotique. Comme l'a un jour demandé, rhétoriquement, Roland Barthes au sujet de Crepax: "Bande dessinée ou dessin qui bande?"

Guido Crepax était né à Milan en 1933 et est décédé dans cette même ville, des suites d'une sclérose en plaques.

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

L'éditeur italien CAPODOPERA, édite une série de mobilier en collaboration avec LUISA E CATERINA CREPAX, reprenant des planches de BD de la série VALENTINA, en voici quelques-uns...
www.capodopera.it

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Artiste] Guido CREPAX Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Guido CREPAX   [Artiste] Guido CREPAX Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 7:02

J'adore ! heart heart
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Artiste] Guido CREPAX Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Guido CREPAX   [Artiste] Guido CREPAX Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 22:54

titi a écrit:
J'adore ! heart heart
+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

[Artiste] Guido CREPAX Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Guido CREPAX   [Artiste] Guido CREPAX Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:02

Quelques photos des meubles trouvé sur ce site très complet et qui présente également toute la gamme du mobilier Crepax : www.ennezero.it

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




[Artiste] Guido CREPAX Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Guido CREPAX   [Artiste] Guido CREPAX Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:25

J'aime bien mais j'aurais peur de m'en lasser, c'est surement une erreur...

smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Artiste] Guido CREPAX Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Guido CREPAX   [Artiste] Guido CREPAX Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:27

heart heart heart heart

[Artiste] Guido CREPAX Genova10
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





[Artiste] Guido CREPAX Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Guido CREPAX   [Artiste] Guido CREPAX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Artiste] Guido CREPAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Canapé/Lit] Scoop Bed by Guido ROSATI
» [Artiste] Bob Dob
» [Artiste] Ben
» [Artiste] Mr.
» [Artiste] Hyungkoo Lee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Artistes Peintres, Graphistes, Photographes & Sculpteurs-
Sauter vers: