Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Assise] Capitello by STUDIO 65

Aller en bas 
+2
corsicasia
---
6 participants
AuteurMessage
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 8:55

Image hébergée par servimg.com

Siège Capitello

1971, édité par Gufram, réédité en cinq cents exemplaires, 1986.

Ce siège en forme de chapiteau ionique se revendique comme une relecture des valeurs classiques qu'il représente, renouvelant ainsi l'idée conventionnelle de l'esthétique du produit. Comme l'expliquent ses auteurs, c'est "la superposition d'images sédimentées dans la mémoire, qui donne vie à un nouvel objet, débarrassé de tout autre usage et qui, projeté dans un contexte différent, symbolise une pure conscience critique". Capitello, comme le canapé Bocca inspiré du canapé en forme de bouche de Salvador Dali, est caractéristique du travail du groupe Studio 65. Reflet du Design radical italien, il s'organise à partir d'une critique ironique de la notion de bon goût. Ici l'icône en pierre de la culture classique devient assise souple taillée dans un bloc de mousse de polyuréthane expansé Guflex recouvert de peinture élastique Guflax, résistante aux agents atmosphériques. Edité une première fois en 1971 par Gufram, il est réédité en 1986 en cinq cents exemplaires par le même éditeur. Aujourd'hui, à nouveau édité et numéroté, sur commande.
Autour des 4600 euros.
www.gufram.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: Re: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 9:06

je préfère le porte manteau, aucun doute là dessus... wink
Revenir en haut Aller en bas
corsicasia
Design Addict
corsicasia


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Sud de Lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: Re: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 10:04

zen a écrit:
je préfère le porte manteau, aucun doute là dessus... wink

+1 pour le poret-manteau
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: Re: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:52

J'adore le côté démesuré, la matière et les couleurs des objets chez Gufram et également le côté provocateur ludique et ironique...
Le contraste entre la matière représentée, pour ce siège "le dur et noble du marbre" de la colonne pour de la "vulgaire mousse molle"!!!!
C'est particulièrement violent, pour les italiens, car en plus Gufram, c'est italien!!! mdr mdr mdr

heart heart heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: Re: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:11

ce qui tendrait à prouver que parfois les italiens ont un gout douteux... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: Re: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:13

corsicasia a écrit:
zen a écrit:
je préfère le porte manteau, aucun doute là dessus... wink

+1 pour le poret-manteau
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: Re: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:42

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: Re: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:57

affraid
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: Re: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:02

J'ai toujours aimé ce côté décalé. Quelques'unes de ces pièces sont affichées dans mes toilettes (ben, oui, j'ai une affiche du Museum Vitra).

Et le cactus a aussi ma préférence, bien que ces lèvres charnues me plaisent également beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Rolito
Design Master
Rolito


Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 39
Localisation : Clermont-F.
Date d'inscription : 03/03/2008

[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: Re: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:12

streetfighter a écrit:
J'ai toujours aimé ce côté décalé. Quelques'unes de ces pièces sont affichées dans mes toilettes (ben, oui, j'ai une affiche du Museum Vitra).

Et le cactus a aussi ma préférence, bien que ces lèvres charnues me plaisent également beaucoup.

Où est-ce que l'on peut acheter ce cactus... ?
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: Re: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:26

Rolito a écrit:
streetfighter a écrit:
J'ai toujours aimé ce côté décalé. Quelques'unes de ces pièces sont affichées dans mes toilettes (ben, oui, j'ai une affiche du Museum Vitra).

Et le cactus a aussi ma préférence, bien que ces lèvres charnues me plaisent également beaucoup.

Où est-ce que l'on peut acheter ce cactus... ?

Dans n'importe quelle boutique distribuant la marque Gufram. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: Re: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:35

prévois quand meme plusieurs milliers d'euros. Moi je suis amoureuse de la version blanche... wink
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: Re: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 12:36

zen a écrit:
prévois quand meme plusieurs milliers d'euros. Moi je suis amoureuse de la version blanche... wink

Edition limitée donc encore plus rare. En vente ici :

http://cgi.ebay.fr/CACTUS-BIANCO-DI-GUFRAM-EDIZIONE-LIMITATA-250-PZ_W0QQitemZ330227176959QQihZ014QQcategoryZ146965QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: Re: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 12:45

bah ouais, je sais, zhom voudra jamais verysad surtout que je ne l'autoriserais jamais à mettre un manteau dessus very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: Re: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:34

zen a écrit:
bah ouais, je sais, zhom voudra jamais verysad surtout que je ne l'autoriserais jamais à mettre un manteau dessus very ^happy

Bah, si tu commences comme ça... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assise] Capitello by STUDIO 65 Empty
MessageSujet: Re: [Assise] Capitello by STUDIO 65   [Assise] Capitello by STUDIO 65 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assise] Capitello by STUDIO 65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Assise] Log by Patricia Urquiola
» [Assise] Magic by Dripta ROY
» [Assise] pouf personnel
» [Assise] Pouffing ou sofa
» [Assise] Floger by Designnobis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Assises-
Sauter vers: