Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO

Aller en bas 
+10
stefanaix
fre10ric
patcdesignbdx
GONG
titi
streetfighter
Aldiallo
Stéroma
Jo Yana
---
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanz
Design Lover



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/02/2008

[Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO   [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 0:44

jolie, mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

[Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO   [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 7:07

jzukz a écrit:
stefanaix a écrit:
J'adore cette lampe, y-en-a-t-il ici qui possèdent come moi le premier modèle avec champignon en fibre et non en ABS comme les modèles postérieurs et réédités actuellement?
J'ai eu la chance de mettre la main sur cette lampe gratuitement des parisiens qui vidaient leur cave.....
Je ne sais pas si bcp le font ici mais je l'utilise chez moi comme lampe de chevet....
Mon père a une nesso orange en fibre et c'est mon frère qui l'a prise pour son appart... J'ai racheté une blanche, qui est dans notre salon, en ABS 1ère génération... Il existe également une version mauve de cette lampe, assez rare... wink

J'aime bien aussi la mauve, j'ai eu deux fois l'occasion de l'acheter, une fois en salle des ventes, un fois sur un marché pro... Je l'aime beaucou de cette couleur aussi et je sais qu'elle est loin de faire l'unanimité... Je n'ai pas franchi le pas par manque de place, mon ex me disait à l'époque qu'il falalit que je me calme avec les lampes !!!
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

[Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO   [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 8:40

stefanaix a écrit:
jzukz a écrit:
stefanaix a écrit:
J'adore cette lampe, y-en-a-t-il ici qui possèdent come moi le premier modèle avec champignon en fibre et non en ABS comme les modèles postérieurs et réédités actuellement?
J'ai eu la chance de mettre la main sur cette lampe gratuitement des parisiens qui vidaient leur cave.....
Je ne sais pas si bcp le font ici mais je l'utilise chez moi comme lampe de chevet....
Mon père a une nesso orange en fibre et c'est mon frère qui l'a prise pour son appart... J'ai racheté une blanche, qui est dans notre salon, en ABS 1ère génération... Il existe également une version mauve de cette lampe, assez rare... wink

J'aime bien aussi la mauve, j'ai eu deux fois l'occasion de l'acheter, une fois en salle des ventes, un fois sur un marché pro... Je l'aime beaucou de cette couleur aussi et je sais qu'elle est loin de faire l'unanimité... Je n'ai pas franchi le pas par manque de place, mon ex me disait à l'époque qu'il falalit que je me calme avec les lampes !!!

Tu sais à combien elle est partie en salle de vente?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




[Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO   [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:24

moi j'aime moyennement sans plus
Revenir en haut Aller en bas
shaima
Design Addict
shaima


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 21/04/2007

[Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO   [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:22

heart

mais je l'imaginais pas si grande very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO   [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:36

Il y a sa petite sœur la Nessino wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO   [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:52

je suis sûre que j'adorerai la version mauve ange
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

[Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO   [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 8:46

Je relance ce sujet ouvert il y a bien longtemps.

Petit complément d'information sur cette lampe magique heart

La MK1 a été créée en 1962 mais sort entre 62 et 65 selon les pays. Le pied est en plastique ABS et l'abat jour en fibre de verre (GRP). A noter, les premiers modèles ne sont pas estampillés "ARTEMIDE" sous le pied et le nom de l'éditeur n'apparait que sur la prise électrique. L'interrupteur possède dès le départ 2 intensités d'éclairage). 3 couleurs sont alors disponibles :

- Orange (la version la plus commune)
- Blanc
- Violet (la version la plus rare non rééditée).

La MK2 arrive bien plus tard (je suis preneur d'une date exacte), c'est la version actuelle.
Contrairement à son ainée, cette réédition est entièrement conçue en ABS. Le dessous du pied est cette fois estampillé Artemide. Par contre, sur cette version full ABS, il existe une première version avec dessous de pied non vissé, puis une deuxième version postérieure qui elle est vissée en son centre. Les couleurs sont :

- Orange
- Blanc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO   [Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lampe] Nesso by Giancarlo MATTIOLO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Lampe à poser] Lampe Mollight par Alessandro Marelli
» [Lampe à poser] M&O : Lampe Kusamono par Florent Coirier
» [Lampe] Artemide : lampe de sol Genesy par Zaha Hadid
» [Lampe à poser] Lampe de table Lean par Tom Dixon
» [Lampadaire] Twiggy by Marc SADLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Luminaires-
Sauter vers: