Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Artiste] Erwin Wurm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

[Artiste] Erwin Wurm Empty
MessageSujet: [Artiste] Erwin Wurm   [Artiste] Erwin Wurm Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:02

Erwin Wurm, né en 1954 à Bruck an der Mur (Autriche), est un artiste autrichien. Il vit et travaille à Venise.
À l'origine, Erwin Wurm souhaite devenir peintre mais sa candidature est refusée pour l'atelier de peinture de la Kunstakademie de Vienne et il s'inscrit à l'atelier de sculpture. Il suit un enseignement encore très marqué, au milieu des années 1970 par l'art conceptuel et l'art minimal. Ses premiers travaux s'inscrivent dans cette filiation et développent une réflexion sur la définition même de la sculpture autour de notions comme "le volume, les trois dimensions, le rapport à l'espace, l'enveloppe".
Artiste de l'absurde, ordonnateur d'events Fluxus incongrus et pince-sans-rire, Erwin Wurm travaille, depuis une quinzaine d'années, à l'extension du domaine de la sculpture. A partir de quel moment une action devient-elle une sculpture? Engagée autour du projet duchampien de rendre visible l'absence, par les traces laissées par les objets dans la poussière, cette déconstruction des éléments traditionnels de la sculpture est à l'origine de la série de travaux qui ont fait connaître Wurm.
Le diptyque photographique de 1993, Me Me Fat, autoportrait où l'artiste apparaît simultanément mince et gros, est emblématique de ce regard distancié et ironique sur la sculpture comme boursouflement du réel, illustré par les oeuvres monumentales Fat Car (2000) et Fat House (2003). Débordantes, engoncées dans des contenants trop exigus pour elles, cette voiture et cette maison sont l'image même de cet "embarras" que Wurm désigne dans la relation entre le monde et les corps.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




[Artiste] Erwin Wurm Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Erwin Wurm   [Artiste] Erwin Wurm Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:18

je dois dire que la dernière photo me donne des frissons, on dirait qu'un sérial killer a frappé cette pauvre femme...
sinon c'est assez drôle, mais peu esthétique à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[Artiste] Erwin Wurm Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Erwin Wurm   [Artiste] Erwin Wurm Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:02

zen a écrit:
je dois dire que la dernière photo me donne des frissons, on dirait qu'un sérial killer a frappé cette pauvre femme...
sinon c'est assez drôle, mais peu esthétique à mes yeux.

+1

Par contre j'adore les FAT-CAR et la FAT-HOUSE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Artiste] Erwin Wurm Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Erwin Wurm   [Artiste] Erwin Wurm Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:06

J'adore les voitures, dailleurs il existe des modèles reduits de ses oeuvres non Jzukz ?

Il m'a semblé en avoir vu une dans un magazine recemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

[Artiste] Erwin Wurm Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Erwin Wurm   [Artiste] Erwin Wurm Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:13

Jo Yana a écrit:
J'adore les voitures, dailleurs il existe des modèles reduits de ses oeuvres non Jzukz ?

Il m'a semblé en avoir vu une dans un magazine recemment.

Pas à ma connaissance Jo... suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Artiste] Erwin Wurm Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Erwin Wurm   [Artiste] Erwin Wurm Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:15

J'ai cette image de la voiture posé sur une table basse, c'etait un interieur de collectionneur d'art contemporain, elle été en bronze ou effet bronze.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

[Artiste] Erwin Wurm Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Erwin Wurm   [Artiste] Erwin Wurm Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:20

Jo Yana a écrit:
J'ai cette image de la voiture posé sur une table basse, c'etait un interieur de collectionneur d'art contemporain, elle été en bronze ou effet bronze.


rolleyes Tu me fais douter, là, tout d'un coup!!!... very ^happy
Faudrait que je cherche dans mes bouquins...
....
....
....
Je cherche, je cherche!!!
...
...
...
...
AH!!!!!
...
Yesssssss, Jo!!!!
T'as l'oeil mon gars!!!
Une voiture "Fat Car" d'Erwin Wurm d'environ 80cm sur 40cm, se trouve sur une table de Jean Prouvé, chez le galeriste collectionneur Xavier Hufkens dans le magazine AD du mois d'avril 2006, p. 148!!!!
Bonne mémoire, Jo!!! wink top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Contenu sponsorisé





[Artiste] Erwin Wurm Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Erwin Wurm   [Artiste] Erwin Wurm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Artiste] Erwin Wurm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Artiste] Ron Mueck
» [Artiste] Sas CHRISTIAN
» [Artiste] Bob Dob
» [Artiste] Ben
» [Artiste] Mr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Artistes Peintres, Graphistes, Photographes & Sculpteurs-
Sauter vers: