Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Artiste] Keith Haring

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

[Artiste] Keith Haring Empty
MessageSujet: [Artiste] Keith Haring   [Artiste] Keith Haring Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:01

Image hébergée par servimg.com

KEITH HARING 1958-1990 "Une vie pour l'art"

Keith Haring s'est éteint à l'aube du 16 février 1990 des suites du sida. Il n'avait que trente et un ans. Il a laissé une oeuvre considérable constituée de dessins et de tableaux, de peintures murales et d'objets peints ainsi que d'innombrables t-shirts et affiches imprimés. Il ne lui a fallu qu'une dizaine d'années pour réaliser cela. A l'époque de sa disparition, quoique jeune encore, Haring était déjà un artiste fêté, reconnu par ses pairs, accepté par les critiques et aimé des enfants. Durant sa courte vie, il a connu le succès artistique et commercial, devenant l'un des rares artistes qui aient su fusionner sa personne et son art. Son label artistique est la ligne, réduite à l'essentiel, qui se développe de diverses manières à l'intérieur de limites fixées au préalable et compte tenu des proportions. Il s'agit toujours d'une ligne continue guidée par le hasard, une ligne qui devient contour, figure et finalement symbole. La plupart du temps, un coup d'oeil suffit au spectateur pour enregistrer ce qu'il voit et le comprendre. En quête de défis toujours nouveaux, il ne cesse d'essayer des supports différents. Qu'il exécute un projet aux formes données ou qu'il décore un mur spontanément, il ne fais ni croquis ni études préparatoires. On ne distingue dans ses travaux ni erreurs ou corrections, ni asymétries dans les proportions. Ce qui qui frappe dans sa création, c'est le caractère spontané et définitif de ses travaux.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




[Artiste] Keith Haring Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Keith Haring   [Artiste] Keith Haring Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:02

lui j'adore, j'ai un truc de lui dans le bureau de zhom (enfin une reproduction hein?) c'est gai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artiste] Keith Haring Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Keith Haring   [Artiste] Keith Haring Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:03

mais je savais meme pas qu'il était mort si jeune verysad verysad
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

[Artiste] Keith Haring Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Keith Haring   [Artiste] Keith Haring Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:06

zen a écrit:
lui j'adore, j'ai un truc de lui dans le bureau de zhom (enfin une reproduction hein?) c'est gai!!!!
Ouaip, c'est gai, pas comme la bio que j'ai fait de lui, c'est un peu triste, non? sad (j'ai pas di glauque, mais triste!!!!!) langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




[Artiste] Keith Haring Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Keith Haring   [Artiste] Keith Haring Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:15

ce qui est bien c'est qu'il n'a pas fallu attendre qu'il soit mort pour etre reconnu.


[Artiste] Keith Haring Keith_11
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

[Artiste] Keith Haring Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Keith Haring   [Artiste] Keith Haring Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:27

Belle affiche, zen!!!
Chuis sûre que bon nombre d'entre-nous possède un petit quéchose de Keith Haring, chez eux!!!
En plus, c'était un gentil gars!!!! sad

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




[Artiste] Keith Haring Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Keith Haring   [Artiste] Keith Haring Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:29

sont sympas ces mugs.
l'affiche c'est le suédois qui la vendait il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

[Artiste] Keith Haring Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Keith Haring   [Artiste] Keith Haring Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:32

zen a écrit:
sont sympas ces mugs.
l'affiche c'est le suédois qui la vendait il y a quelques années.
Le suédois vend encore aujourd'hui du Keith Haring... top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Artiste] Keith Haring Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Keith Haring   [Artiste] Keith Haring Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:04

Je ne savais pas non plus qu'il était mort si jeune. Par contre, j'aime bien ces réalisations mais je n'ai rien de lui at home ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Artiste] Keith Haring Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Keith Haring   [Artiste] Keith Haring Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:49

Merci pour cette superbe bio jzukz
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Ravioli
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

[Artiste] Keith Haring Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Keith Haring   [Artiste] Keith Haring Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:42

Pour ceux que ça intéresse et qui vivent dans le coin y'a une exposition de ses oeuvres au Musée d'art contemporain de Lyon smile

hi
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Artiste] Keith Haring Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Keith Haring   [Artiste] Keith Haring Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:19

Je n'avais pas vu cet article! Il y a quelque temps je m'étais renseigné sur lui et je n'avais pas trouvé grand chose. On a récemment retrouvé dans des cartons quelques verres avec ses dessins. Si j'y pense je mettrais une photo!

Merci pour la bio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Artiste] Keith Haring Empty
MessageSujet: Re: [Artiste] Keith Haring   [Artiste] Keith Haring Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Artiste] Keith Haring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Artiste] Hyungkoo Lee
» [Artiste] Alben
» [Artiste] Bob Dob
» [Artiste] Ben
» [Artiste] Mr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Artistes Peintres, Graphistes, Photographes & Sculpteurs-
Sauter vers: