Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La maison de mes parents

Aller en bas 
+9
AngelusVII
titi
biloune93
mel
Angels666
Jo Yana
DJoums
Aldiallo
tatikron
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatikron
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/07/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:29

Bonjour,

Pour la petite histoire : Mes parents ont terminé leur crédit maison et investissent désormais dans la décoration de la maison qui n’a jamais été finie depuis 20 ans, et si, c’est possible ! Mes parents manquant d’inspiration, j’essaye de les aider à finaliser leur projet. Bien sûr, étant tous très occupés, la maison est loin même très loin d’être terminée mais je souhaitais vous envoyer les photos des pièces déjà terminée ou quasi !!! ceci me permettra d’avoir votre avis sur ce qui est déjà fait et peut-être des avis et conseils pour ce qui reste à faire ! (cf mon autre post « que pensez-vous du futur salon/cuisine … de mes parents ??? D’autres idées ? »)

Il reste beaucoup à faire. Seule la chambre de ma sœur (« la chambre de ma sœur noir et blanc contemporain vous plaît ou vous déplaît? Dites-le moi !), les toilettes et la salle de bain sont terminés.
Pour info, les toilettes se trouvaient avant dans la salle de bain, nous avons donc décidé de séparer les toilettes de la salle de bain en ouvrant une entrée pour les toilettes vers la cuisine qui sera bientôt déplacé. Nous avons également condamné l’ancienne porte de la salle de bain pour pouvoir y installer devant notre prochaine cuisine et avons ouvert la porte vers la cuisine actuelle qui sera prochainement un couloir menant à la véranda et au jardin.

AVANT ( malheureusement sur ces photos la séparation avait déjà été faite)

La maison de mes parents 110

La maison de mes parents 210

La maison de mes parents 310

La maison de mes parents 410


APRES LES TOILETTES

La maison de mes parents 111

La maison de mes parents 211

La maison de mes parents 311

La maison de mes parents 112

La maison de mes parents 214

La maison de mes parents 411

La maison de mes parents 113

Je tiens à signaler que le cache sous le meuble n’est pas mon idée (je trouve ça horrible !), mon père n’a pas voulu mettre les tuyaux dans le mur mais je pense qu’on va le retirer et peindre les tuyaux en beige ce sera mieux !!
Et les 2 barrettes aux 2 coins des carrelages ne sont pas de moi non plus (je n’aime pas !), ce sont mes parents qui ont rajouté ça derrière mon dos , mais bon après tout c’est chez eux s’ils aiment !

PENDANT SALLE DE BAIN

La maison de mes parents 114

La maison de mes parents 215

La maison de mes parents 312

La maison de mes parents 412

La maison de mes parents 510

La maison de mes parents 610

La maison de mes parents 710

La maison de mes parents 810

APRES LA SALLE DE BAIN

La maison de mes parents 115

La maison de mes parents 216

La maison de mes parents 313

La maison de mes parents 413

La maison de mes parents 511

La maison de mes parents 611
]La maison de mes parents 711

La maison de mes parents 811

La maison de mes parents 910

]La maison de mes parents 1010

]La maison de mes parents 1110

Pour la salle de bain, on a réussi à y intégrer la machine à laver et sèche linge dans l’armoire positionnés verticalement l’un sur l’autre. Auparavant, seule la machine à laver se trouvait dans la salle de bain et le sèche-linge dans la véranda. Nous avons supprimé la baignoire que mes parents n’utilisaient jamais.
Bon, là le pèse personne n’est pas rangé et une ampoule traîne dans une des niches car nous avons mis des spots dans la douche et un a déjà grillé ! Je dois encore coller de la mosaique tout autour de la porte de douche pour souligner les formes.

J'attends vos commentaires avec impatience!!!


Dernière édition par tatikron le Lun 8 Avr 2013 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatikron
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/07/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: La chambre de ma sœur noir et blanc contemporain vous plaît   La maison de mes parents Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:30

La chambre de ma sœur qu’elle souhaitait dans une ambiance contemporaine noir et blanc :
Il reste encore une petite orchidée blanche à positionner sur son meuble blanc et à changer les prises qui sont un peu jaunes !
Vos avis sont les bienvenus !

La maison de mes parents Dsc00038od6


La maison de mes parents Dsc00041ih3

La maison de mes parents Dsc00043bg4


La maison de mes parents Dsc00060kr4

La maison de mes parents Dsc00071zv4

La maison de mes parents Dsc00072sm4

La maison de mes parents Dsc00075bq9

La maison de mes parents Dsc00076ge1

La maison de mes parents Dsc00077au9


La maison de mes parents Dsc00079qg1


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatikron
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/07/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du futur salon/cuisine … de mes parents ???   La maison de mes parents Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 23:12

Voilà les plans de la maison pour que vous compreniez mieux

La maison de mes parents Img165cm4


Voilà ce que nous désirons faire: transformer la pièce salon-salle actuelle en un salon-cuisine bar : quand on rentrera on aura le salon et la deuxième partie de la pièce sera une cuisine bar .La cuisine actuelle va devenir un genre de couloir dans lequel on viendra mettre 1 grande armoire coulissante pour faire des rangements et au bout du couloir nous voulons modifier l'ouverture vers la véranda ou plutôt pièce rajoutée : nous voulons faire en plâtre une ouverture façon porte orientale et la véranda sera un vrai salon marocain et leur servira de salle à manger quand toute la famille sera réunie et comme pratiquement tous les enfants sont partis , le reste du temps ils mangeront au bar de la cuisine.

LES PHOTOS MAINTENANT

L'ENTREE

La maison de mes parents Dsc00004lk4

LA CHEMINEE
La maison de mes parents Dsc00009ud2
La maison de mes parents Dsc00016ed7



LA POUTRE CENTRALE
La maison de mes parents Dsc00014re3

La maison de mes parents Dsc00021py2

L'ESCALIER,LA SECONDE PARTIE DE LA PIECE QUI VA DEVENIR CUISINE

La maison de mes parents Dsc00024li9


L'ENTREE DE LA CUISINE, PORTE DE LA SALLE DE BAIN ACTUELLE QUI VA DISPARAITRE ET SERA COTE CUISINE ACTUELLE
La maison de mes parents Dsc00023ry2


VUE COTE CUISINE ACTUELLE QUI VA DEVENIR COULOIR

La maison de mes parents Dsc00045re7

L'ENTREE DE VERANDA
La maison de mes parents Dsc00042yk0



PROJET CUISINE

Facade laque blanc chez ikéa

La maison de mes parents Image002qq5

La maison de mes parents Image002nn0



Avec plan travail bois et bar bois , crédence verre trempé ça devrait un truc comme ça :


La maison de mes parents Image004ax7



PROJET SALON

Le canapé le même en blanc seulement 1 :

La maison de mes parents 80341000tc8



La table basse

La maison de mes parents Harveysl9


Le meuble tv et écran plasma accroché au mur

La maison de mes parents Ikea1jj0


Le lampadaire

La maison de mes parents Butyw1


Les tabourets de bar

La maison de mes parents Tinoweiss1ebaysy8


Le fauteuil

La maison de mes parents Image003am3


PROJET PARQUET (on n’hésite encore à mettre parquet niveau cuisine, vos avis sont les bienvenus !)

La maison de mes parents 133yq7


PROJET ESCALIER (on pensait le relooker ainsi et mettre des spots tous les 3 marches)

La maison de mes parents Img03564um3jq0



Eléments à prendre en considération

La cheminée va être relooké, les poutres enlevées, au plafond il y aura du lambris pvc blanc.

Alors pour les couleurs c’est là que je fais appel à vous. Nous souhaitions faire blanc et gris et peindre les briquettes blanches avec des joints gris ?? Ca donnerait ça :

La maison de mes parents Image002ri2


Je sais pas si vous voyez où je veux en venir !!!

Donnez-moi vos idées pour la montée d’escalier qui est immense : on a pensé au lambris gris, des pierres mais ça reviendrait cher, de la peinture, de l’enduit effet beton se marie-t’il bien avec notre genre d’escalier ????

J’attends vos avis et conseils pour les couleurs et matériaux !!


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 0:49

j'aime beaucoup!! vraiment du beau travail! top
Revenir en haut Aller en bas
DJoums
Design Addict
DJoums


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 53
Localisation : Marseilleuh
Date d'inscription : 30/08/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 1:04

superbe travail la cabine de douche en dur.
C'est pas mon style déco mais le travail accompli est magnifique top


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djoums.com
DJoums
Design Addict
DJoums


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 53
Localisation : Marseilleuh
Date d'inscription : 30/08/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 1:16

pour le canapé perso ca serait celui qu'il ya sur la photo ou tu as choisis la table basse.
Apres l'ensemble est cohérent, attention pas trop de blanc, faut trancher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djoums.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 4:34

J'ai fusionné les sujets
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 7:52

tres joli realisation
salle de bain pas mon style non plus mais beau travail
la chambre de ta soeur shock pourquoi je n'ai pas eu une chambre comme ça dans ma jeunesse angry
tres joli projet pour la salon et la cuisine top
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 8:39

DJoums a écrit:
superbe travail la cabine de douche en dur.
C pas mon style deco mais le travail accompli et magnifique top
+1 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
tatikron
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/07/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: merci pour vos encouragements   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:49

C'est une bonne idée d'avoir fusionné mes 3 sujets!

Je suis soulagée de voir que dans l'ensemble ça a l'air de plaire. C'est vrai que le style oriental marocain ne fait pas souvent l'unanimité!!!

Maintenant j'ai vraiment besoin de vous pour la suite car les autres pièces sont toutes ouvertes les unes sur les autres et je voudrais donc que tout soit harmonisé le premier étage et le rez de chaussée. Je ne sais pas si vous avez pu vous rendre compte mais nous avons un énorme mur dans la montée d'escalier et nous ne savons pas trop comment l'habiller alors vos idées sont les bienvenus!!!

Pour le canapé, il est clair que nous aurions préféré celui de la photo avec la table basse mais si tu regardes la taille des pièces tu verras que malheureusement c'est impossible, c'est une maison rikiki!!!
En plus, mes parents ont déjà acheté le canapé comme celui de la première photo en blanc (ils ont tellement hâte que ça se termine qu'ils achètent avant même d'avoir fini les travaux, ils sont incorrigibles!!!)

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter!!
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:17

Dommage les photos sont petites on voit pas bien neutre
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:24

Meldesign a écrit:
DJoums a écrit:
superbe travail la cabine de douche en dur.
C pas mon style deco mais le travail accompli et magnifique top
+1 Bravo

+1 top
Revenir en haut Aller en bas
tatikron
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/07/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:44

normalement il suffit de cliquer sur l'image pour l'avoir en grand!
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:55

pourrez tu les mettre un peut plus grande
c'est embettant de cliquer a chaque fois
merci
Revenir en haut Aller en bas
tatikron
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/07/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: oui je veux bien mais...   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:40

quelle ligne je dois copier coller pour les avoir plus grande dans http://www.imageshack.us/

Je m'y suis prise de cette façon parce que j'avais fais un essai et l'image était trop grande, on ne la voyait pas en entier quand on ouvait le sujet
Revenir en haut Aller en bas
AngelusVII
Design Lover
AngelusVII


Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 06/11/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:01

Je pense que tu dois cocher resize image et choisir 640x480...essaie je pense que ca doit fonctionner....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:41

Coucou je suis entrain de redimensionner les photos et c'est assez long wink

Bon c'est pas trop ma tasse de thé mais tout est assez bien géré hormis effectivement le meuble sous vasque des toilettes embarassed lol

Ce soir je m'y recolle wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
maryah
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : cergy
Date d'inscription : 08/02/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:19

Quel boulot! C'est vraiment super joli, et la salle de bains marocaine j'adore!! C'est ce style de salle de bains que je voudrai faire chez moi!

Il y a un receveur ou bien c'est une douche type à l'italienne?

En tou cas félicitations
Revenir en haut Aller en bas
tatikron
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/07/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:40

Merci Karine de me redimensionner les photos, si je peux t'aider dis-le moi, indique-moi juste comment je dois faire! En tout cas c'est très sympa de ta part.

C'est bien une douche type à l'italienne.

Auriez-vous des avis pour la montée d'escalier? La rampe sera vernis en bois et les barreaux en blanc donc c'est pour ça que effet béton sur le mur de la montée d'escalier je ne sais pas si ça se mariera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:47

Bé en fait tu vas dans servimg, tu charges la photo que tu veux et tu copies le 3ème lien que tu colles sur ton message.
Je dois t'avouer que du coup j'ai une overdose de ta salle de bain du coup lollll.
Enfin ça ira mieux demain wink

ça va rendre la rampe vachement présente, je trouve... pk les barreaux en blancs ?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
tatikron
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/07/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:17

D'accird alors j'essayerai si j'ai le temps d'en faire quelques une demain


J'aurais aimé enlevé la rampe pour laisser un escalier ouvert pour laisser l'espace aéré mais mon père me dit que c'est impossible car le garde corps permet de tenir les marches de l'escalier. On pensait vernir la rampe et non la peindre car si nous la peignons en blanc, elle risque d'être noirci après 1 mois et les barreaux en blanc pour éviter que ça fasse trop rustique avec tout ce bois!

Que préconisais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:29

Bon j'en referai demain également wink

Pour ce qui est de la rampe en fait, vouloir la rendre plus 'moderne' ne va pas être chose facile. Mais alors les barreaux blancs, la rampe vernis et le reste gris pale
Il faut trouver la bonne solution là pour le moment... j'en ai pas... bon comme je l'avais dit une fois mais ça n'a pas fait école... Une fois dans déco, il avait mis du contre plaqué sur les barreaux pour rendre la montée plus sympatoche... enfin peut etre que d'autres demain auront une solution bien meilleure que celle ci wink

Bonne soirée et merci pour toutes c photos de chez vous top Beau boulot !

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:30

Karine a écrit:
Bé en fait tu vas dans servimg, tu charges la photo que tu veux et tu copies le 3ème lien que tu colles sur ton message.
Je dois t'avouer que du coup j'ai une overdose de ta salle de bain du coup lollll.
Enfin ça ira mieux demain wink

ça va rendre la rampe vachement présente, je trouve... pk les barreaux en blancs ?

Xxx

Demande à zen, elle se fera un plaisir de le faire!!! mdr mdr mdr langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:32

jzukz a écrit:
Karine a écrit:
Bé en fait tu vas dans servimg, tu charges la photo que tu veux et tu copies le 3ème lien que tu colles sur ton message.
Je dois t'avouer que du coup j'ai une overdose de ta salle de bain du coup lollll.
Enfin ça ira mieux demain wink

ça va rendre la rampe vachement présente, je trouve... pk les barreaux en blancs ?

Xxx

Demande à zen, elle se fera un plaisir de le faire!!! mdr mdr mdr langue

lolll comment t méchant avec elle wink Puis bon c'est pas trop sa tasse de thé à ma biche puis moi ça remplit ma soirée very ^happy lolll

Allez zou bonne nuit wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 7:30

merci karine on voit mieux
pour l'escalier perso je couperai les barreau et les remplacerai par des cable tendu fixer sur les poteau ce qui le rendrai plus moderne j'essaye de te trouver une photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de mes parents Empty
MessageSujet: Re: La maison de mes parents   La maison de mes parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de mes parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison de Sonia - nvelle photos p°31 (la chambre parents)
» Avis aux parents de jeunes enfants et futurs parents, j'ai
» Appartement à refaire entièrement !!
» [bugman23 Salon des Parents] Let's Go !
» salle de bain parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: