Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco

Aller en bas 
+2
dlight
jaimeladeco
6 participants
AuteurMessage
jaimeladeco
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/11/2007

avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Empty
MessageSujet: avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco   avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:51

Bonjour à toutes,
Je me lance...
Je crée actuellement un futur site de décoration de type " Grand magasin" dans lequel vous pourrrez retrouver de la vente en ligne, des conseils déco et du coachin, une plateforme communautaire pour échanger avec les professionnels. Au delà de faire un peu de pub, j'ai besoin de vos avis concernant le COACHING DECO afin de préciser les contours du service.

1/ Vous faîtes appel à un coach, vous attendez de lui qu'il viennent absolument sur place ou pourrait-on travailler avec photos, plans et un appel téléphonique d'une heure pour définir le besoin?

2/ Un document vous est remis comprenant, un plan du réaménagement, un planning type de réalisation, les références des peintures, papier peints ..., des planches tendances et une évaluation budgétaire de ce que représente le relooking à faire. Manque -t-il quelque chose d'important?

3/ Quel est le prix moyen que vous seriez prête à consacrer à un coaching déco.

Merci de vos réponses. En attendant, j'espère vous retrouver sur mon blog www.jaimeladeco.canalblog.com

Ce blog vous explique les coulisses de création de la société et du site, et vous y fait même participer. Vous pouvez également vous inscrire comme client ou pro VIP

A très vite

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
dlight
Design Newbie
dlight


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/11/2007

avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Empty
MessageSujet: Re: avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco   avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:43

Valerie,

Pour ma part, travailler sur des photos c'est trompeur, soit elles sont de piètres qualités, soit le rendu des pièces peuvent êtres tronqués suivant l'angle de l'objectif utilisé. Je m' explique, avec un grand angle type 18/24 mm ta piece de 5 m² en parait 20 ! alors si tu veux travailler sur le volume et les hauteurs ça risque de te poser problème. Les couleurs ne sont pas non plus fidelement reproduites surtout si il y a eu un coup de flash !

Ton évaluation budgetaire devra etre precise, car les gens n'aiment pas les plus values de derriere les fagots angry (je construit une maison à ce jour et perso quant on t'en annonce une tu vois rouge)

Pour le honoraires tu peux prendre un forfait, soit un % sur le cout global genre archi.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Empty
MessageSujet: Re: avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco   avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:27

hmmmmm.... deja vu ce message sur le forum d interieurs....


bonne chance pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Empty
MessageSujet: Re: avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco   avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:50

le coaching déco il est déjà gratuit ici sur photos et donc je ne vois pas comment faire l'impasse sur un déplacement à partir du moment ou l'on fait payer.
je n'aime pas le nom du site "j'aime la déco", ça fait blog de passionnée, pas pro...
je pense qu'il faut que tu cherches un autre nom qui déjà fasse penser tout de suite au coaching, car là tu vas avoir des gens qui veulent discuter avec toi de déco (comme ici quoi...)
personnellement je ne ferais jamais appel à un coach mais il me semble que pour une simple consultation d'une heure et demie et une remise de planches, le maximum que tu puisses demander est de 140/150 euros, en dessous ça ne fait pas sérieux, au dessus c'est excessif.
sinon sur le point 2, tu ne parles pas des propositions de mobilier, un carnet de tendance n'est pas suffisant à mon avis, quelqu'un qui n'a aucune expérience en déco ne saura quoi faire d'un carnet ou de fiches de tendances...
voici mon analyse tout à fait desinteressée.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Empty
MessageSujet: Re: avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco   avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:55

Oui,bonne chance pour ton projet, mais je ne pense pas que tu aies frapper à la bonne porte en venant sur ce forum.Ici les conseils sont gratuits et on utilise aussi plans et photos.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Empty
MessageSujet: Re: avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco   avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:59

zen a écrit:
le coaching déco il est déjà gratuit ici sur photos et donc je ne vois pas comment faire l'impasse sur un déplacement à partir du moment ou l'on fait payer.
je n'aime pas le nom du site "j'aime la déco", ça fait blog de passionnée, pas pro...
je pense qu'il faut que tu cherches un autre nom qui déjà fasse penser tout de suite au coaching, car là tu vas avoir des gens qui veulent discuter avec toi de déco (comme ici quoi...)
personnellement je ne ferais jamais appel à un coach mais il me semble que pour une simple consultation d'une heure et demie et une remise de planches, le maximum que tu puisses demander est de 140/150 euros, en dessous ça ne fait pas sérieux, au dessus c'est excessif.
sinon sur le point 2, tu ne parles pas des propositions de mobilier, un carnet de tendance n'est pas suffisant à mon avis, quelqu'un qui n'a aucune expérience en déco ne saura quoi faire d'un carnet ou de fiches de tendances...
voici mon analyse tout à fait desinteressée.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Empty
MessageSujet: Re: avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco   avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 13:00

Aldiallo a écrit:
zen a écrit:
le coaching déco il est déjà gratuit ici sur photos et donc je ne vois pas comment faire l'impasse sur un déplacement à partir du moment ou l'on fait payer.
je n'aime pas le nom du site "j'aime la déco", ça fait blog de passionnée, pas pro...
je pense qu'il faut que tu cherches un autre nom qui déjà fasse penser tout de suite au coaching, car là tu vas avoir des gens qui veulent discuter avec toi de déco (comme ici quoi...)
personnellement je ne ferais jamais appel à un coach mais il me semble que pour une simple consultation d'une heure et demie et une remise de planches, le maximum que tu puisses demander est de 140/150 euros, en dessous ça ne fait pas sérieux, au dessus c'est excessif.
sinon sur le point 2, tu ne parles pas des propositions de mobilier, un carnet de tendance n'est pas suffisant à mon avis, quelqu'un qui n'a aucune expérience en déco ne saura quoi faire d'un carnet ou de fiches de tendances...
voici mon analyse tout à fait desinteressée.
+1
En tout cas bonne chance pour la suite!! top
Revenir en haut Aller en bas
jaimeladeco
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/11/2007

avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Empty
MessageSujet: merci   avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 13:06

Merci pour vos conseils. Il est vrai que des photos seulement peuvent être trompeuse.
Je vais essayé de voir comment gérer au mieux avec vos avis.
Merci 1000 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulupaupau
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2007

avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Empty
MessageSujet: Re: avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco   avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 13:09

Et bien moi je vous propose de faire l'essai si vous voulez:mes plans de maison sont sur un autre post de ce forum, actuellement elle est en cours de construction et côté déco rien n'est joué.
Essayez à partir d'une pièce au choix du plan de créer une atmosphère et soumettez le moi, on pourra voir les limites du travail sur plan et photo!
Bien sûr c'est une expérience et je ne veux pas payer mais cela pourra vous servir de publicité , d'exemple et de voir ou sont les limites.
Si cela vous intéresse , je vous en dirait plus sur mes gouts , mes attentes...
Quant au prix , je pense que la formule forfait est rassurante; plusieurs forfaits allant du simple conseil et agencement à une prise en charge totale et pourquoi pas une recherche shopping à la place du client.
Moi je pense qu'à distance ça peut se faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Empty
MessageSujet: Re: avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco   avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur site de coaching déco et de vente d'objets déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: