Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mur en toile tendue

Aller en bas 
+2
LGDA
calimero1000
6 participants
AuteurMessage
calimero1000
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 05/11/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 7:39

Bjr,

Je voudrais savoir si vous avez déjà poser un lur en toile tendue sur profilés, si vous avez trouvé cela facile à poser et comment vousvous y êtes pris.

Par ailleurs, je ne me rends pas compte du prix qu'il faut compter au m² pour ce type de mur.

Merci pour vos réponses. top

cali
Revenir en haut Aller en bas
LGDA
Design Lover
LGDA


Masculin
Nombre de messages : 87
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:14

Un lur? ... Blague à part le principe de base c'est de fixer un cadre (tu prends de la baguette en bois assez épaisse pour une bonne solidité que tu fixe au mur à l'aide de vis/chevilles + colle par example) et tu fixe la toile avec une agrafeuse à air comprimé. Je ne l'ai pas fait personnellement je pense qu'il vaut mieux avoir le coup de main. Pour le prix cela dépend essentiellement du type de toile que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdalice.com/
calimero1000
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 05/11/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:04

pour le "lur" j'ai rippé sorry mdr

En fait, je pensais clouter la toile au début, tu ne crois pas qu'avec une agrapheuse à pression, le poids va finir par l'emporter?

Pour le motif, j'aurais voulu un style capitonnage en sky, tu as une idée du prix?

En tous cas merci pour ta réponse hola

cali smile
Revenir en haut Aller en bas
LGDA
Design Lover
LGDA


Masculin
Nombre de messages : 87
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:08

Ben pour de la toile j'ai vu faire à l'agrafeuse à pression (le gros modèle quand même, avec des bonnes agrafes) pour du sky peut être que le poids posera problème, honnêtement je ne sait pas. Le mieux serait qu'un pro te réponde. Pour le tarif commence par estimer la surface à habiller puis fait une petite recherche sur Google ou autres, ce type de revêtement doit pouvoir se trouver sur internet. Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdalice.com/
calimero1000
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 05/11/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:05

Ok

Ce n'est pas grave, je te remercie pour ces conseils top et vais faire mes petites recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Design Addict
Lauviah


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/11/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:10

moi je veux absolument voir le résultat!!! shock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmossanravenel.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:57

Lauviah a écrit:
moi je veux absolument voir le résultat!!! shock
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
calimero1000
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 05/11/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:15

C'est prévu pour dans un petit moment mais je me renseigne et je vous tiens au courant de la suite des événements!!! top

cali
Revenir en haut Aller en bas
calimero1000
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 05/11/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:02

Bon, j'ai eu mon devis et voilà 1700 € pour 10 m² pose comprise et sinon, 700 € sans la pose... suspect
Trop cher pour moi verysad

Auriez-vous des adresses à me donner pour ce type de produit pour que je fasse la comparaison? Ou des endroits ou je pourrais trouver une toile de cette dimension là?

Merci de votre aide very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:17

1 000 euros pour poser 10 m² !!! affraid
Ils sont fous... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
calimero1000
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 05/11/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:33

Stéroma a écrit:
1 000 euros pour poser 10 m² !!! affraid
Ils sont fous... scratch

Ben franchement je trouve ça cher...c'est pourquoi, je cherche une solution de remplacement, car j'en avais vraiment envie...je m'y voyais déjà verysad
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:36

En fait, je pensais faire pareil dans le couloir du RDC. J'ai vu du tissus très sympa chez IKéa mais je ne sais vraiment pas si le rendu sera sympa. Et je ne sais pas comment le poser non plus. Le prix que tu avances est excessif, quel genre de tissus avais tu choisi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:08

Ca me fait penser, que la semaine prochaine, je dois aller poser une tenture murale en soie, dans une immense Maison de Maître!!! neutre
Le couloir, la salle de bain et la pièce pour le perroquet, ehhhh oui!!!! Vous avez bien lu!!!! scratch
Si tu es bricoleur, tu peux essayer toi-même de le faire, mais il faut le matos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Lauviah
Design Addict
Lauviah


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/11/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:15

l'imbécile! le prérroquet va envoyé pleins de déjections sur la toile! quel gachie!


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmossanravenel.com
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:20

jzukz a écrit:
Ca me fait penser, que la semaine prochaine, je dois aller poser une tenture murale en soie, dans une immense Maison de Maître!!! neutre
Le couloir, la salle de bain et la pièce pour le perroquet, ehhhh oui!!!! Vous avez bien lu!!!! scratch
Si tu es bricoleur, tu peux essayer toi-même de le faire, mais il faut le matos...

A priori, je pensais agrapher le haut et le bas: bien le tendre et cacher les parties agraphées par une baguette de bois. Penses tu que cela soit suffisant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LGDA
Design Lover
LGDA


Masculin
Nombre de messages : 87
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:53

ce site présente plusieurs techniques pour réaliser ce type de revêtements mureaux, les fiches sont assez détaillées en pas à pas avec liste de matèriel et photos:

http://www.maisonbrico.com/fr-revetements-mur.php

(regardez en bas à droite de la liste pour les techniques de toile tendue)

en espérant que ça vous aidera wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdalice.com/
LGDA
Design Lover
LGDA


Masculin
Nombre de messages : 87
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:02

Au pifomètre j'ai trouvé celà: http://simili.deco-delcroix.be/fr/simili-delcroix.htm

Il semblent vendre des tissus simili cuir au mètre, je ne connais ni leur tarifs ni la qualité de leurs produits mais ça ne coute rien de se renseigner wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdalice.com/
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 11:21

Merci LGDA pour les infos je vais voir les sites ! hi
Revenir en haut Aller en bas
calimero1000
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 05/11/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:50

titi a écrit:
En fait, je pensais faire pareil dans le couloir du RDC. J'ai vu du tissus très sympa chez IKéa mais je ne sais vraiment pas si le rendu sera sympa. Et je ne sais pas comment le poser non plus. Le prix que tu avances est excessif, quel genre de tissus avais tu choisi ? scratch

C'était en sky
Revenir en haut Aller en bas
calimero1000
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : AMBERIEU
Date d'inscription : 05/11/2007

mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:55

titi a écrit:
Merci LGDA pour les infos je vais voir les sites ! hi

Oui moi aussi je me renseigne et je vous tiens au courant smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mur en toile tendue Empty
MessageSujet: Re: mur en toile tendue   mur en toile tendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mur en toile tendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: