Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré

Aller en bas 
+3
Jo Yana
Kassie
Fresh
7 participants
AuteurMessage
Fresh
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2007

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:50

Bonjour,

Je cherche des conseils pour mon futur salon, salle à manger voir même cuisine.
Il s'agit d'une construction neuve ou on a déja bien muri les plans (permis de construire déposé)
Le parti pris est d'avoir un salon avec un home-cinéma avec de la vidéoprojection, mais également d'avoir une partie télé avec un grand plasma/LCD sur un autre angle (en regardant vers le salon).

Voir les plans du salon, la partie en jaune est celle que je souhaiterai amenager avec les appareils electroniques donnant sur le salon, mais également une zone avec des plantes, un aménagement sortant de l'ordinaire comme une fontaine zen de grande taille ou autre.
J'avoue que je suis assez sec, donc toute idée sera un plus !
La partie cuisine n'est pas encore déterminée non plus, donc si vous avez des conseils pour ces 3 pièces...
Attention, je cherche à travailler les volumes puisque j'aimerai au maximum que les agencements soient réalisables par nous même : ex, j'aimerais créer à l'arriere du salon 2 petites vitrines uniquement composée de 2 mini cloisons et des plateaux de verre

Je cherche également des idées en terme d'ambiances lumineuses que ce soit au plafond, sur les marches, en applique sur le mur de l'écran ou ailleurs etc...
Bref il y a énormement de chose à établir.

Place aux plans

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré 20071111permisconstruirwc2

J'ajoute une image de la vue 3 d extérieure pour donner une idée du rendu des 3 "meurtrières"
Le style sera assez moderne

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré 20070806+Plans+maisons+010+%5B1280x768%5D

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:51

quelle maison spacieuse et moderne !! bounce tu nous mettrais tous les plans ? j'suis curieuse... embarassed

mais je t'avoue que je suis pas du tout au top en ce qui concerne les appareils hifi vidéo etc, donc peux pas trop t'aider, désolée...
bonne chance ! top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:56

Et bé ! Quelle maison wink
Moi non plus je suis pas très bonne la dedans... mais y en a ici qui sont excellents. Jo par exemple smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:02

Je peux t'aider sur l'integration HC c'est ma spécialité, va voir mon showrrom wink

Dit moi en plus sur ce que tu désires dans cette salle HC wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Fresh
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2007

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:17

Kassie a écrit:
quelle maison spacieuse et moderne !! bounce tu nous mettrais tous les plans ? j'suis curieuse... embarassed

mais je t'avoue que je suis pas du tout au top en ce qui concerne les appareils hifi vidéo etc, donc peux pas trop t'aider, désolée...
bonne chance ! top

Alors voila ce que j'ai niveau vue 3D
[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré 20070806+Plans+maisons+009+%5B1280x768%5D

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré 20070806+Plans+maisons+011+%5B1280x768%5D

Niveau des plans ça donne ça:
[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré 20071111permisconstruirjt6

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré 20071111permisconstruiruc3
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2007

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:31

Jo Yana a écrit:
Je peux t'aider sur l'integration HC c'est ma spécialité, va voir mon showrrom wink

Dit moi en plus sur ce que tu désires dans cette salle HC wink

Oui, je connais ton topic, et j'ai déja croisé tes messages sur HC-fr
Equipement d'aujourd'hui, plasma 42 pouces
4 triangle Antal 202
1 sextan 202
et un caisson Yamaha.
Drivé par un NAD T753
un DVD Philips 763
Mediasat Max
Xbox 360

Dans ce salon, je souhaite juste conserver les enceintes mais passer au 7.1 avec des biblios à l'arrière (je ne sais pas encore si la centrale sera à la hauteur)
Plasma/LCD de 60 pouces (car recul de 4m80)
Vidéo proj style JVC HD1/HD100 dans un caisson au plafond
Ecran de 3m de base fixe en 2:35

Sources :
Platine HD
PC home cinema pour lecture de media HD et SD stockés ailleurs (bureau)
Sat HD
Console HD

Changement d'ampli pour une gestion de l'upscale en 1080p avec 2 sorties pour alimenter plasma et vidéoproj par toutes les sources.

Comme tu le vois sur le plan, regarder le plasma empechera d'utiliser les autres enceintes, donc je pense bi cabler l'enceinte avant gauche et l'arriere gauche pour avoir une petite stéréo

On dépose le permis de construire la semaine prochaine, donc c'est une maison dont l'emmenagement est prévu fin 2008 voir début 2009.
Donc tout ce qui est matos pourra evoluer et de toute façon ne sera pas acheté d'un coup (il y aura forcement des aléas de la construction)
Ce qui m'importe aujourd'hui c'est d'avoir des idées sur l'agencement du matos pour avoir un truc class et bien intégré mais aussi accessible par l'arrière, et coté salle à manger voir comment occuper cet espace autour du matos / plasma pour rendre l'endroit vraiment unique.
Voila j'espère que c'est suffisamment clair wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2007

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:34

Karine a écrit:
Et bé ! Quelle maison wink
Moi non plus je suis pas très bonne la dedans... mais y en a ici qui sont excellents. Jo par exemple smile

Xxx

Je cherche aussi des conseils / idées pour l'amenagement de coin lorsque l'on est à la salle à manger : mini jardin de bambou, fontaine zen géante, jardin de cailloux, etc....
Quelque chose d'un peu peu plus féminin quoi wink
Donc tout le monde sera de bon conseil. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:17

Ah bé ça, ça sera avec plaisir very ^happy !
Elle a l'air immenceeeeeeeeeeeee ta maison !!! ton salon fait tout mon appartement pratiquement mdrrr wink
Tu sais que nous avons des hommes, ici qui ont autant voir même plus de goûts que les femmes heart . very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:30

Fresh a écrit:
Kassie a écrit:
quelle maison spacieuse et moderne !! bounce tu nous mettrais tous les plans ? j'suis curieuse... embarassed

mais je t'avoue que je suis pas du tout au top en ce qui concerne les appareils hifi vidéo etc, donc peux pas trop t'aider, désolée...
bonne chance ! top

Alors voila ce que j'ai niveau vue 3D
[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré 20070806+Plans+maisons+009+%5B1280x768%5D

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré 20070806+Plans+maisons+011+%5B1280x768%5D

Niveau des plans ça donne ça:
[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré 20071111permisconstruirjt6

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré 20071111permisconstruiruc3

magnifiques volumes et superbe projet !! bounce

Merci beaucoup pour les plans !! top
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:35

Waouh sacré volume ! J'ai hpate de voir des photos de l'intérieur ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:13

Deja je te conseille pour les voix arrieres de prendres des encastrables de chez DLS qui sont superbe.

Regarde dans la partie dynamic home cinema de notre forum il en parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
greg_diver
Design Lover
greg_diver


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/10/2007

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:33

Il va faire bon vivre dans cette maison...Pour le HC, tu es entre bonnes mains avec Jo, pas besoin de mon grain de sel very ^happy .

Bon courage pour la construction, il en faut ze connais suis passé deux fois par la very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinemadegreg.com
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 9:22

Je vois bien un panneau glissant un peu a la japonaise sur un rail et qui s'orienterait selon l'axe de vision avec le LCD accroché dessus...

un rail tout le long permettrait de faire des va et vient avec le panneau et un peit déclic sur le côté permettrait de faire pivoter le panneau de visionnage...je vois bien dans ma tête mais dur a expliquer...

sinon ton écran de projection sera fixe ou électrique ? Sinon pourquoi ne pas mettre le LCD en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 9:55

pour le devant de ta maison (magnifique cette maison d'ailleurs!) je verrais bien ce genre de chose très simple et très zen.

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Front_10
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:56

c'est ce que je vais mettre chez moi ! exactement ça wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2007

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:45

nicolas76 a écrit:
Je vois bien un panneau glissant un peu a la japonaise sur un rail et qui s'orienterait selon l'axe de vision avec le LCD accroché dessus...

un rail tout le long permettrait de faire des va et vient avec le panneau et un peit déclic sur le côté permettrait de faire pivoter le panneau de visionnage...je vois bien dans ma tête mais dur a expliquer...

sinon ton écran de projection sera fixe ou électrique ? Sinon pourquoi ne pas mettre le LCD en dessous ?

Je veux un écran fixe, car plus de 3 m de base au format 2.35 donc un électrique couterait une fortune.
En plus, c'est un souhait de ne pas avoir une seule "utilisation" du salon (2 angles de vision)
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2007

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:46

zen a écrit:
pour le devant de ta maison (magnifique cette maison d'ailleurs!) je verrais bien ce genre de chose très simple et très zen.

https://i.servimg.com/u/f20/09/02/38/68/front_10.jpg

C'est typiquement le genre d'amenagement que j'aimerai avoir ! ! !
Tu as visé juste smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:07

j'adore !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2007

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:57

Salut à tous,

Des petites nouvelles de mes réflexions, je pense partir finalement sur une intégration complete de l'électronique dans le mur arriere du salon.
Aprés consultation de mon constructeur, ça ne pose pas de problème.
J'intègre aussi le Vidéo projecteur (en rouge)

Du coup, plus besoin de l'electronique prés du plasma. Je me suis alors penché vers une envie que j'ai eu suite à une foire : mettre une fontaine d'intérieur... intégrée dans un espace type jardin zen

Imaginons une fontaine d'1m30 visible depuis le salon, et la salle à manger, reposant sur un lit de cailloux blanc de différentes taille avec possibilité d'intégrer une partie du socle dans le sol : je rappele que le salon est décaissé de 34 cm donc pas trop dur à faire.



Donc je résume :
une fontaine

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré 421gq8

Intégrée dans une ambiance zen avec le socle noyé dans des petits cailloux blancs style

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré 800pxportlandjapanesegafc3


L'emplacement de la fontaine en turquoise avec l'emplacement de l'électronique:
[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Homecinemaversionelectrlx2


Merci de donner vos avis.
Si vous avez des photos avec ce type de déco (cailloux / fontaine) je suis preneur very ^happy

Concernant les enceintes, je ne change pas mes triangles, par contre j'envisage de réaliser sur le mur arrière des étagères en verre portées par des murs/cloison de faible épaisseur et que j'encasterai un peu dans le mur pour gagner en profondeur

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2007

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:54

Up aussi ici smile

les enceintes d'effet seront bien encastrées dans les niches
le trou du vidéo projecteur est réalisé aussi et il sera caché dans le placard de l'entrée
La partie droite concentrera l'electronique

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré DSC05608

j'ai décidé d'encastrer l'enceinte centrale (photo ci-dessous) et l'écran sera en 2.35.
[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Dsc05351n


Je ne sais toujours pas si on s'oriente vers une fontaine comme ci-dessus(achat raisonnable) ou une cheminée à l'éthanol comme la montblanc (achat déraisonnable devil ) qui nous fait craquer
[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré 614_1

Il ne faut pas que cela nous cache la vue :

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré DSC05353

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Dsc05436t
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:46

wow ca va en mettre plein la vue, par contre as tu prévu une ventillation dans le placard ou seront placées les électroniques?
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/04/2007

[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 7:46

bannock a écrit:
wow ca va en mettre plein la vue, par contre as tu prévu une ventillation dans le placard ou seront placées les électroniques?

Salut,

Oui j'ai prévu 2 bouches de VMC (en série donc reliée au même tuyau), l'une pour le Vidéo projecteur et l'autre pour les electroniques.

Je crains aussi les dégagements de chaleur même si maintenant j'ai envie de m'orienter vers des amplis en classe D qui ne chauffe quasiment plus et consomment beaucoup moins : ex les pioneer LX 72- 82 (remplaçant des 71 et 81) ou ampli de puissance Rotel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré   [Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Construction : Salon/SAM avec HC intégré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: