Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un coup de gueule + un coup de coeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Un coup de gueule + un coup de coeur Empty
MessageSujet: Un coup de gueule + un coup de coeur   Un coup de gueule + un coup de coeur Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:32

Bonjour,

Un post inutile pour vous faire part de mon mécontentement et de ma joie...

1/ le mécontentement :
Made in Design, a beau être un magnifique site, plein d'idées et d'objets, je suis pas top conquis par leur "SAV" , suite a mes recherches des support en verre pour le chandelier Ghost...
premier bon contact via ce forum et Polo, puis après plus de réponses... ni sur le forum ni par mail, par téléphone on m'indique que ce n'est pas opssible d'acheter uniquement les verres... bref le gros menage en bateau...

Plus jamais! (j'aime pas être pris pour un con)

2/ la joie.
InnerMost , le fabricant du chandelier ghost, ou le distributeur je ne sais pas... je les ai contacté directement a Londres, et très gentille équipe, très sympathique, ouverte et très disponible... que des éloges, et après quelques échange de mails, je peux commander le set de 4 verres pour 5£ (on m'avait annoncé directement 15€ en France...)

La commande est passée hier, et je devrai recevoir le colis la semaine prochaine...
ils sont gentils de m'avoir fait cette faveur car ils n'ont pas de site de vente en ligne, ils ont des distributeur dans le monde entier...


Voila, encore une fois, la mentalité "française" (attention je généralise pas!!) me déçoit... un je m'en foutisme qui me désespère de jour en jour....


Coup de gueule OFF
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Un coup de gueule + un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule + un coup de coeur   Un coup de gueule + un coup de coeur Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:43

Content pour le denoument heureux!!
Revenir en haut Aller en bas
kristo
Design Lover



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/10/2006

Un coup de gueule + un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule + un coup de coeur   Un coup de gueule + un coup de coeur Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:10

Je confirme pour le sav de beaucoup de sites de vente , quand on achete tout va bien mais au moindre problemes ...

Choses beaucoup plus rare avec les boites americaines , la on a l'impression d'etre reelement suivit dans son problemes.

Mais bon , l'expression le client est roi est terminée depuis longtemps en france et en Belgique sad

J'essaye le plus possible d'acheter en allemagne et aux etats unis ou dans certaines boites de chez nous qui ont garder un certain respect pour le client wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de gueule + un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule + un coup de coeur   Un coup de gueule + un coup de coeur Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:34

les anglais sont très top dans le commerce...on devrait prendre des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Un coup de gueule + un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule + un coup de coeur   Un coup de gueule + un coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:18

Bon je remonte le post car j'ai reçu les verres...

Top moumoute... meme pas cassé, reçu super rapidement, en plus avec 2 catalogue de chez eux en cadeau....
enfin le pied quoi!!


A quand un service digne de ce nom en France?

pour ceux qui sont riches... est ce que si on achète des trucs chers en France on peut esperer avoir un tel service? ou alors meme la il y a des lacunes?

==> pour savoir si je dois devenir riche...
(sinon ça sert a rien ! )

devil langue cheers shock shock shock
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Un coup de gueule + un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule + un coup de coeur   Un coup de gueule + un coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:40

Bah,je ne suis pas riche et je n'achète que rarement sur le net, mais je ne pense pas qu'il y ait une relation entre SAV de qualité et compte en banque. Mais si tu peux devenir riche malgré tout, fais le mais pour d'autres raisons!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Un coup de gueule + un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule + un coup de coeur   Un coup de gueule + un coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:23

Alors, le problème ne vient pas forcément du vendeur (la si en l'occcurence vu qu'il a l'air de faire le mort...), mais souvent on est tributaire du fabricant qui lui-même l'est de son transporteur.

J'ai personnellement galéré avec mon 1er SAV (seulement 2 en bientôt 1 an), il devait y avoir un retour usine, j'ai fait le nécessaire auprès de mon client, malheureusement le transporteur italien qui devait faire la reprise a fait preuve d'une incompétence hors du commun.
Résultat, le client a attendu plus de 3 mois, mais je l'ai tenu informé au fur et à mesure et je l'ai dédommagé.

Le 2nd, je l'ai fait traiter par un sous-traitant basé en France et j'ai envoyé la facture au fournisseur. Résultat : 3 semaines pour traiter le SAV, en incluant le délai pour la prise de rdv.

Mais ça n'a rien a voir avec la taille du portefeuille, car celui qui a eu a patienter 3 mois avait dépensé plus que le 2nd.

Malheureusement avec Internet, une fois que tu as dépassé le délai de rétractation le vendeur n'a plus cette épée de Damocles au dessus de la tête et il traite ça par dessus la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Un coup de gueule + un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule + un coup de coeur   Un coup de gueule + un coup de coeur Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:24

En fait, pour l'histoire de richesse je rigolais un peu... car je sais bien qu'il y a du bon et du mauvais partout

Et t'inquietes woman, si je peux devenir riche, je ne manquerais pas l'occasion!!

Et puis je ne parle pas généralement d'un achat sur le net en France, je parle d'un achat tout court en France,

Je suis de plus en plus déçu par plein de misères qui me sont arrivées (ou entendu) mais avec moi ils ont juste un problème c'est que j'arrives toujours plus ou moins a mes fins car je suis comment dirais je "le client chiant"

Mais j'estime que quand tu commande quelque chose => tu dois recevoir ce quelque chose en bon et du forme, et pas te foutre d la gueule du client en le faisant miroiter quoi que ce soit.... je déteste me faire prendre pour un con.

Pour ta part lecoincanap, je ne généralise pas bien entendu, et j'imagine que tu es quelqu'un de bien (d'ailleurs si tu es sur ce forum je n'en doute pas! smile) mais il y a être tributaire des personnes en amont, et mener en bateau le client...

J'imagine que tes client "sav" sont contents de toi car tu leur a expliqué la situation, et meme dédommagés. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Bref, tout ça pour dire que internet ou pas internet, la mentalité des gens change... et pas en bien...


Pour finir, moi je dessine/gère des projets de maison la journée, je suis un peu comme le coincanap, j'ai des personnes au dessus de moi (vendeurs) et en dessous (fabrication) je ne peux pas me permettre la moindre faute, ni de passer la moindre erreur...

Une maison, c'est l'achat d'une vie. un truc que le client fait 1 fois dans sa vie (bon parfois plus!!) une chose dans laquelle il va vivre aves ses enfants, sa famille, vivre lesplus beaux moments de sa vie.

Exemple éxagéré: le vendeur a signé avec le client un plancher pas assez resistant, je me DOIS de le voir, de le corriger, et d'en informer le client. c'est mon devoir, mon job! si tu te dis que ça va passer, qu'il ne verra rien, que c'est trop de boulot de tout redessiner pour un simple plancher.......ET qu'un pitchoune passe a travers dans 2 ans..............


Bref, coup de gueule terminé, tout ça pour dire que j'aimerais que tout soit beau, et qu'il n'y ait plus de guerre dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de gueule + un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule + un coup de coeur   Un coup de gueule + un coup de coeur Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 7:57

et plus de misère et que tout le monde mange à sa faim aussi... mdr
autant dire vivre dans un paradis et ce n'est pas le cas. wink
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Un coup de gueule + un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule + un coup de coeur   Un coup de gueule + un coup de coeur Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:33

Ma dernière phrase était bien sûr ironique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coup de gueule + un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule + un coup de coeur   Un coup de gueule + un coup de coeur Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:35

moi aussi c'était ironique bien sur...
qui pourrait dire qu'il est pour la guerre, la faim dans le monde, la misère? wink
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Un coup de gueule + un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule + un coup de coeur   Un coup de gueule + un coup de coeur Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 7:36

pas quelqu'un d'ici




(enfin j'espere!!)


Mais je suis sûr il y en a .... des politiques par exemple! ça m'étonnerait pas... (si vous voyez ce que je veux dire... et vers quel coté de l'atlantique me tourner....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de gueule + un coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule + un coup de coeur   Un coup de gueule + un coup de coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de gueule + un coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [peinture] coup de coeur Bertrand Frezoul
» Coup de coeur pour le lampadaire allemand Aton
» Méga coup de coeur pour cette lampe de Thomas de Lussac
» [Linge de maison] Linge de lit coup de coeur
» [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: