Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Conseil déco] Suspension pour salle à manger

Aller en bas 
+5
Woman
Kassie
laurelia
la merguez masquée
macsoke
9 participants
AuteurMessage
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 9:38

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'une suspension à mettre au-dessus de ma table de salle à manger. J'ai déjà trouvé quelques idées intéressantes parmi lesquelles le modèle Grande proposé par Habitat (photo ci-dessous) mais je suis curieux de connaître vos avis et surtout de vos conseils.

(Mille excuses pour la qualité des photos prises avec mon téléphone...).

Modèle Grande d'Habitat :

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger 99091010

Voici une photo de la pièce en question :

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Img04910

Ainsi qu'une de la table :

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Img05210

Merci de vos conseils !

A+
macsoke
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 9:41

les bicolores de fly?
[Conseil déco] Suspension pour salle à manger BICOLORE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 9:41

Par ma part j'adore, je voulais l'acheter pour la mettre dans mon entrée mais elle est trop... comme son nom "grande" mais pour chez toi ça serait superbe, je trouve !!!
En plus le doré de l'intérieure rappellerait la couleur des inscrustations sur ton miroirs...

En tout cas sympa ton appart (enfin le peu qu'on voit, hihihi)

hi

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
laurelia
Design Lover
laurelia


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Boulay Moselle
Date d'inscription : 24/06/2007

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:51

ou pourquoi pas ceci:

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger 9479a210

chez mister merlin
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:16

j'aime bcp la première ! maintenant, je connais pas sa taille, donc faut voir par rapport à la taille de la table... mais je suppose que tu as déjà regardé... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:32

Le style convient, mais il faut savoir sa taille et la taille de ta table.
Va voir également le site du BHV qui met l'accent sur les luminaires,il y a des très beaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:39

Tout d'abord, merci pour vos réponses smile.

Si je dois rester dans le style de la suspension Grande, autant prendre celle-ci qui me convient parfaitement.
En fait, l'objectif de ce topic était plus d'étendre les possibilités car je ne suis pas figé dans cette forme là.
Je pensais notamment également à fixer plusieurs suspensions sur un même axe façon salle de billard. Ou alors, à un modèle plus métallique mais résolumment plus "high-tech"...

Mais la première indication, c'est que je ne suis pas parti sur une faute de goût wink.

A+
macsoke
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:40

Woman a écrit:
Le style convient, mais il faut savoir sa taille et la taille de ta table.
Va voir également le site du BHV qui met l'accent sur les luminaires,il y a des très beaux modèles.
Ok, je vais aller jeter un oeil.
Je tacherai également de poster les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:49

Voilà ce que différents modèles peuvent donner:

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Basic110

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Homere10

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Alinea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: A   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:17

on trouve ce genre de suspension tambour chez Alinéa pour un prix tout a fait correct, je les préfère aux suspensions cônes.

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger 11_20010

sinon en couleur ça peut etre sympa aussi

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Edm10
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:19

Re-bonjour tout le monde,

N'ayant pas reçu concrêtement de reproches de mauvais goût, je suis resté sur mon idée de base à savoir la suspension Grande d'Habitat. Et après un petit périple entre les magasins parisiens, je suis revenu avec ce week-end. Premier constat : elle est assez... grande ! 50 cm de diamètre. Ma table en fait 2 de long.
Je posterai le rendu final dès que je l'aurai fixée wink.

A+
macsoke
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:42

Comme promis, mais un peu tard, voici ce que ça donne au final. Et désolé pour la qualité de la photo...

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Dsc03611

hi
macsoke
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 7:32

En effet elle est Grande lol smile
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 7:47

C'est très beau top
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 7:51

Ca rend bien top
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
Invité
Invité




[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:00

Ah super, merci d'être venu pour nous montrer le résultat qui est vraiment top

Bravo tu as fait un très bon choix.

Alors heureux ?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:27

Karine a écrit:
Ah super, merci d'être venu pour nous montrer le résultat qui est vraiment top

Bravo tu as fait un très bon choix.

Alors heureux ?

Xxx

+1
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:28

Content que ça vous plaise. Pour ma part, je suis vraiment satisfait de mon choix. L'éclairage est top pour les repas : feutré mais on y voit clair.
Pour la fixation, c'était un peu plus périlleux mais heureusement, le papa est bon bricoleur wink.

Prochaine étape déco : on refait la chambre ! J'essaierai de poster l'avant/après dans un autre post.

Sinon, je profite juste de ce post pour féliciter l'ensemble de cette communauté pour les infos et conseils prodigués. Vraiment, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:56

c'est un choix parfait pour ton chez toi, aucune faute de gout top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:01

macsoke a écrit:
Content que ça vous plaise. Pour ma part, je suis vraiment satisfait de mon choix. L'éclairage est top pour les repas : feutré mais on y voit clair.
Pour la fixation, c'était un peu plus périlleux mais heureusement, le papa est bon bricoleur wink.

Prochaine étape déco : on refait la chambre ! J'essaierai de poster l'avant/après dans un autre post.

Sinon, je profite juste de ce post pour féliciter l'ensemble de cette communauté pour les infos et conseils prodigués. Vraiment, bravo !
Merci hug

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:10

Qui se souvient de moi qui cherchais un abat jour noir avec l'intérieur doré il y a qqs mois ??? Et bien c'est ça que je cherchais top je ne savais pas qu'il y en avait chez Habitat d'ailleurs... ceci dit, perso, vous vous en doutez bien, j'adoooooooore !

ça suit vraiment bien chez toi, ça donne une petite touche de rappel, c'est chic, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:11

et un abat jour noir avec des meubles laqués noir top mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Suspension pour salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Suspension pour salle à manger   [Conseil déco] Suspension pour salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Suspension pour salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: