Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Chambre Ado Fille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eetaf
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseil déco] Chambre Ado Fille Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Chambre Ado Fille   [Conseil déco] Chambre Ado Fille Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:46

Bonjour,
Je suis déjà venu vous voir pour prendre conseil pour le lit de la future chambre de ma fille (10 ans)

Après avoir tourné et retourné le problème (le lit)... j'ai qu'une soluce : une mezzanine, à caser dans le coin de la chambre prévu pour y amménager une armoire... et encore, je n'ai qu'un modèle possible, celui d'Ikéa, car toutes les autres structures sont trop larges... il me faut max du 147-148 cm

Une fois la mezzanine posée, il me faut trouver la place pour :
- un bureau 150*80 (ikéa aussi : une plaque en verre "imprimée" - pas les fleurs, l'autres avec les "love")
- une armoire
- une commode déjà existante
- une bibliothèque

Je ne peux pas toucher au dessous de la mezzanine, puisque il va faire office de "coin secret girl's", bon je peux y mettre la biblio quand meme ainsi qu'un grand matelat + coussin de chez Fly (sans la structure)
[Conseil déco] Chambre Ado Fille Siestapi8.th

Pour le bureau, je pensais le mettre aux pieds du lit sur la largeur de la mezzanine à 2 cm près, ça passe...


Pour le reste, la pièce étant petite et mal agencée, je galère un peu...
Comme dans toute pièce, il y a 4 angles :
Dans mon cas, un pour la mezzanine, un autre dans lequel se trouve la porte

et les 2 autres angles, qui ont un pan de mur commun, c'est un peu délicat car s'y trouve la fenêtre (sur le mur, hein, pas dans l'angle !lol)

Bref, de part et d'autre de la fenêtre, il y a 55 et 101 cm...
Sur le côté 101, le positionnement du bureau et de la mezzanine rend impossible d'y positonner l'armoire...

Reste l'angle de 55 cm, du coin à la fenêtre, et trouver une armoire dont la profondeur ne dépasse pas n'est pas une mince affaire...

je n'ai trouvé qu'un seul modèle, chez fly :

[Conseil déco] Chambre Ado Fille 77778518fa8.th

Ce modèle est basique et bien moche et je suis un peu verte... surtout que c'est tout blanc et que ça ne va pas du tout avec la chambre... dont les murs sont roses et violets...

Ca va faire une peu tâche blanche !!!

j'ai pensé la relooker avec des stickers, mais j'ai peur que ça fasse rafistolage...

Là, ou je suis encore plus deg, c'est que j'avais un budget armoire plus important que le prix qu'elle vaut (279 €) et que je ne trouve rien de rien, ni en magasin, ni sur le net....

Z'avez pas une idée ... ou pour trouver une armoire de profondeur max de 55 cm ou pour lui donner un autre style ?????

help
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] Chambre Ado Fille Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Chambre Ado Fille   [Conseil déco] Chambre Ado Fille Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:53

pourrais-tu mettre un lien pour le lit ikéa ? ou juste donner son nom.
merci
Revenir en haut Aller en bas
eetaf
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseil déco] Chambre Ado Fille Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Chambre Ado Fille   [Conseil déco] Chambre Ado Fille Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:13

le lit Ikéa c'est celui-ci :

[Conseil déco] Chambre Ado Fille 22203pe092115s3qh6.th

avec l'échelle de l'autre coté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Chambre Ado Fille Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Chambre Ado Fille   [Conseil déco] Chambre Ado Fille Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:31

les armoires Pax de chez Ikea se font en deux profondeurs dont une faible, sinon tu peux détourner les meubles Besta qui sont en 40 de profondeur et en plusieurs largeurs...c'est sur que dans ce cas, il ne faut pas pendre les vetement mais les plier.

sinon le plus simple serait de construire un placard, soit une cloison de coté, une glissière en bas, une glissière en haut et deux portes coulissantes à la bonne grandeur ou à la place des portes un rideau coulissant sur une tringle, et tu auras quelque chose de parfaitement à ta grandeur, et on en range toujours dix fois plus dans un placard, que dans une armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Chambre Ado Fille Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Chambre Ado Fille   [Conseil déco] Chambre Ado Fille Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:58

Voire même une porte miroir,comme ta pièce est petite ça l'agrandirait visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] Chambre Ado Fille Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Chambre Ado Fille   [Conseil déco] Chambre Ado Fille Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:59

zen a écrit:
sinon le plus simple serait de construire un placard, soit une cloison de coté, une glissière en bas, une glissière en haut et deux portes coulissantes à la bonne grandeur ou à la place des portes un rideau coulissant sur une tringle, et tu auras quelque chose de parfaitement à ta grandeur, et on en range toujours dix fois plus dans un placard, que dans une armoire.

+1
Revenir en haut Aller en bas
eetaf
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseil déco] Chambre Ado Fille Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Chambre Ado Fille   [Conseil déco] Chambre Ado Fille Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:55

C'est vrai que l'idée du placard parait bonne, mais je n'avais pas prévu de faire des "travaux", juste de changer les meubles...

Là, ça sous entend de poser du placo, de faire du platre, de refaire de la peinture... pfff... en plus comme on veut lui faire une surprise, on aurait que du vendredi soir au dimanche matin pour aller chercher les meubles, débarrasser sa chambre, monter les nouveaux meubles et re ranger... sportif...

Mettre un placard en plus... faut que je réflechisse... mais pkoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Chambre Ado Fille Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Chambre Ado Fille   [Conseil déco] Chambre Ado Fille Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:58

pourquoi du placo? un tasseau en bas, un tasseau en haut, une planche qui va du sol au plafond, une tringle ronde, un rideau à oeillet, et un kit placard à l'intérieur qui se règle en largeur au cm près , le plus long ça sera les achats...c'est meme moins cher qu'une armoire!
Revenir en haut Aller en bas
eetaf
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseil déco] Chambre Ado Fille Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Chambre Ado Fille   [Conseil déco] Chambre Ado Fille Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:33

zen a écrit:
pourquoi du placo? un tasseau en bas, un tasseau en haut, une planche qui va du sol au plafond, une tringle ronde, un rideau à oeillet, et un kit placard à l'intérieur qui se règle en largeur au cm près , le plus long ça sera les achats...c'est meme moins cher qu'une armoire!

Je trouve que ça fait un peu raffistolage...
Et même si je peins la planche, la peinture ne va pas prendre comme sur un mur, on verra une différence, non ?

le sol et le plafond sont en béton, je me vois bien percer la moquette et le plafond pour y viser les rails de placo... mais comment faire tenir des tasseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Chambre Ado Fille Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Chambre Ado Fille   [Conseil déco] Chambre Ado Fille Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:45

les tasseaux vissés au plafond et au sol, plus un tasseau sur le coté mur en vertical, ça ne fait pas particulièrement rafistolage, surtout si tu prends du mélaminé blanc (donc rien à peindre et une finition parfaite sauf les trous de vis à cacher) avec une pose de chant blanc sur le devant. C'est sur que les plaques de placo c'est l'idéal mais...il faut avoir le temps de les poser...et si tu choisis l'option rideau et pas portes coulissantes, les trous à faire en haut et en bas il n'y en a pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Chambre Ado Fille Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Chambre Ado Fille   [Conseil déco] Chambre Ado Fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Chambre Ado Fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: