Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Videoprojection] Vidéo Déco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

[Videoprojection] Vidéo Déco Empty
MessageSujet: [Videoprojection] Vidéo Déco   [Videoprojection] Vidéo Déco Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 16:54

Du papier peint numérique ? Mais non, ce n'est pas un film futuriste ! C'est ce que l'on appelle aujourd'hui des effets visuels décoratifs : la tendance vidéo.

Vous pouvez retrouver cette tendance en visionnant l'emission question maison : http://www.france5.fr/questionmaison/

Le but est de ne plus subir la vidéo dans le cadre de la télé, grâce à un écran, aussi grand soit-il, mais de la maîtriser, de la choisir, de lui donner tout l'espace qu'on veut.

Par ailleurs, c'est elle qui finit par structurer l'espace, elle devient un élément architectural, en trois dimensions, en relief. On ne la vit plus, donc, comme cantonnée à un support plat et réduit mais comme un élément vivant, présent, structurant de notre quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité




[Videoprojection] Vidéo Déco Empty
MessageSujet: Re: [Videoprojection] Vidéo Déco   [Videoprojection] Vidéo Déco Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 8:01

moi ce que j'ai aimé dans ce reportage ce sont les images que l'on peut projeter sur ses murs, je verrais bien une vue d'une ville la nuit (New york ou encore mieux Tokyo sur mon mur de séjour la nuit) ça serait super beau...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Videoprojection] Vidéo Déco Empty
MessageSujet: Re: [Videoprojection] Vidéo Déco   [Videoprojection] Vidéo Déco Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 8:07

Ouais zen cela pourrait etre terrible une vue de Tokyo eclairer en mouvement, mais un videoprojecteur pour sa, comme je disais a Tistomac faut vraiment etre blinder de thunes wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Videoprojection] Vidéo Déco Empty
MessageSujet: Re: [Videoprojection] Vidéo Déco   [Videoprojection] Vidéo Déco Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 8:25

Jo Yana a écrit:
Ouais zen cela pourrait etre terrible une vue de Tokyo eclairer en mouvement, mais un videoprojecteur pour sa, comme je disais a Tistomac faut vraiment etre blinder de thunes wink

+1, surtout qu'il n'en faut pas qu'un quand on voit dans le reportage (d'après mes souvenirs de samedi dernier) que les images sont projetées sur les murs et le sol en même temps.

Mais sinon l'idée est exellente à la base smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Videoprojection] Vidéo Déco Empty
MessageSujet: Re: [Videoprojection] Vidéo Déco   [Videoprojection] Vidéo Déco Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:42

et puis il faut une pièce sombre en permanence sinon on ne voit rien et un videoprojecteur camoufler dans le mur car ca fait énormement de bruit un video projo.

perso je n'aime pas cette tendance, on est déjà toute la journée sur des écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Videoprojection] Vidéo Déco Empty
MessageSujet: Re: [Videoprojection] Vidéo Déco   [Videoprojection] Vidéo Déco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Videoprojection] Vidéo Déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Accessoires, Home Cinema & High-Tech-
Sauter vers: