Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide

Aller en bas 
+22
cletol
Psypsy
une_oceane
moirasc
mallory
Milsabor
ksk94
belinha
krouny
DocV
bugman23
Spitfire
Jo Yana
albo
streetfighter
momedesign
GONG
tout petit en-cas
Aldiallo
Stéroma
kifebon
patcdesignbdx
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
albo
Design Master



Nombre de messages : 4183
Date d'inscription : 10/12/2006

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:16

Les "tigettes" servent à l’écartement et ne doivent pas entrer en contact électrique avec les bras , les bouts rouges servent d'isolateurs.
L'axe fileté dans le réflecteur ne doit être en contact électrique qu'avec le bras qui n'est pas connecté au fil de l'ampoule, le bout en plastique noir est un isolateur.

Mais, regarde d'abord s'il y a du jus sur les bras solidaires du socle.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Coyottes
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2013

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:05

Bonjour a tous

Suite a ma présentation,j'ai continué mes recherches et ai trouvé : http://www.light11.fr/Artemide/Pieces-detachees-pour-Tizio-50-noir.html

pour ceux qui ne l'auraient pas dans leurs favoris.

A +
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:57

Coyottes a écrit:
Bonjour a tous

Suite a ma présentation,j'ai continué mes recherches et ai trouvé : http://www.light11.fr/Artemide/Pieces-detachees-pour-Tizio-50-noir.html

pour ceux qui ne l'auraient pas dans leurs favoris.

A +
Patrick

Lien déjà donné page 4 bate

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Coyottes
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2013

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:10

Merci Alain.
comme indiqué, je n'ai fait que survoler votre site par manque de temps, en le trouvant...à mon goût et je revenais pour indiquer que les "pressions" n'étaient pas en vente sur ce site.
Donc volontiers une indication de jeu !!
A plus tard

Patrick

Les Smileys sont des fâchés donc...va falloir faire attention a ce que l'on dit ! langue
Revenir en haut Aller en bas
Coyottes
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2013

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Empty
MessageSujet: le pipistrello   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:36

[quote= le pipistrello.[/quote]

Bonjour à tous.
parcourant le forum et bien que le post date de 1997,je veux bien une explication pour le masculin (Puisque qu'il n'a pas été corrigé).
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mouget
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : besanocn
Date d'inscription : 17/11/2013

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:55

Bonsoir a tous,
J'ai retaper une Tizio voici une dizaine d'année (trouvée dans une poubelle : l'ampoule était grillée...)
Aujourd'hui j'ai la thermistance qui a pété et je suis incapable de lire la référence sur les miettes, est ce que quelqu'un pourrait le faire pour moi ?
Il s'agit de l'unique composant électronique, rondelle bleue fixée sous le domino de raccordement.
Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:07

Il faut attendre Albo, il saura surement te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:17

mouget a écrit:
Bonsoir a tous,
J'ai retaper une Tizio voici une dizaine d'année (trouvée dans une poubelle : l'ampoule était grillée...)
Aujourd'hui j'ai la thermistance qui a pété et je suis incapable de lire la référence sur les miettes, est ce que quelqu'un pourrait le faire pour moi ?
Il s'agit de l'unique composant électronique, rondelle bleue fixée sous le domino de raccordement.
Un grand merci d'avance
Dans l'une des miennes, il y a seulement un fusible dans un petit réceptacle noir.

Je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt d'une thermistance sur un appareil non chauffant.

On trouve des thermistances dans les cafetières électriques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mouget
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : besanocn
Date d'inscription : 17/11/2013

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:56

Toutes mes excuses, c'est une varistance (protecion contre les surtensions), peut ˆetre pour éviter les parasites à l'allumage et l'extinction.
Si l'un de vous en a déjà croiser une dans son socle, je suis preneur
Grand merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:21

Trouvé sur le net

http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/la-varistance-definition

Bonsoir, oui, les varistances existent pour des plages de tensions allant de 11V jusqu'à 500V et plus. Chez Epcos, il existe la S10k275 qui est une varistance 275V, donc adaptée à 240V et sa tolérance. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ggl_paris
Design Newbie
ggl_paris


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2014

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:42

Bonjour,
J'ai une Tizio qui s'allume correctement mais qui a tendance à grésiller au niveau du socle. En titillant le fil ou en donnant un petit coup dans le socle, elle s'arrête parfois puis se remet a grésiller généralement au bout de 5'.
Je suis nouveau sur le forum mais j'ai parcouru le sujet et je ne trouve personne qui rencontre le même problème.
Quelqu'un a t'il rencontré le même probleme et réussit à le régler?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 23:15

ggl_paris a écrit:
Bonjour,
J'ai une Tizio qui s'allume correctement mais qui a tendance à grésiller

Voir mon post du 29 mai.

Il peut également y avoir un problème de contact à l'intérieur de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
ggl_paris
Design Newbie
ggl_paris


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2014

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 23:59

Merci Alain pour cette réponse rapide.
J'ai retrouvé ton message du 29 Mai 2010 mais le point concerne les contacts électriques au niveau des articulations.
Je n'ai probablement pas été très clair mais mon problème se situe au niveau de la base / du transformateur qui grésille par intermitence comme s'il touchait la coque par exemple.
En tirant/titillant le fil l'alimentation cela s'arrête généralement pour quelques minutes avant de recommencer. Suis-je le seul à avir ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
vincentTizio
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/06/2017

[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Empty
MessageSujet: déséquilibre   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 15:13

albo a écrit:
Il doit y avoir une pièce métallique sous le rabat du réflecteur (rabat permettant l'accès à l'ampoule)

Si cette pièce est absente, la lampe est déséquilibrée.

Alain

Bonjour à tous,

J'ai récupéré la Tizio qui était dans le bureau de mon père lorsque j'étais enfant. Petit problème, cette lampe est déséquilibrée, j'ai vérifié les pressions qui sont bonnes et je suis tombé sur ce message.

Tout est bien serré, même le contrepoids, je me souviens que mon père avait déjà ce problème, et je fais comme il faisait, je mets une ou deux "pièces jaunes" sur la tête de la lampe, mais si ce n'est pas très cher (7 cts) ce n'est pas une très jolie réparation... Quelle serait cette pièce dont Alain parlait dans ce message?

Ha oui, elle n'a pas le cure dent avec la petite boule rouge, mais je crois qu'elle ne l'a jamais eu (elle doit dater du milieu/fin des années 80) et de toute façon ça ne me semble pas bien lourd pour tout déséquilibrer...

Merci

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide   [Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lampe de bureau] Tizio by Richard SAPPER for Artemide
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Lampe de bureau] Mirza au bureau par Lahumière Design
» [Lampe de Bureau] Itis by Naoto FUKASAWA chez Artemide
» Réparation TIZIO Richard Sapper
» [Lampe] Artemide : lampe de sol Genesy par Zaha Hadid
» Réparateurs Lampe TIZIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Luminaires-
Sauter vers: