Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:07

Bonjour tout le monde,

Voici la nouvelle pièce a refaire chez moi !!

C'est notre chambre.
Ses caractéristiques :
Elle n'est pas tres grande : 10m²
elle est en aprquet comme le reste de l'appart
le lit est grand 160*200
nous avons une armoire en plus que sur les photos (sur le plan en orange) amis dans la réalité en blanc. C'est une armoire de base de chez le suedois (pas tres beau)

Donc nous avons besoin de rangement encore si c'est possible et de charme surtout ...
de la couleur ... des biblos ... je suis a l'ecoute

Sur la troisieme photo, iln'y a plus les etageres sur la droite (c'etit temporaire)

merci pour vos conseils encore

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Chbre10

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Chbre210

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Chbre310

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:37

Ca va être difficile, ta pièce est petite et donc il ne faudrait pas trop la surchager.Si je résume bien, tu n'as plus de mobilier face à ton lit mais tu as une armoire en plus à côté de ton lit?
Il n'y a pas moyen de mettre ce rangement ailleurs dans une autre pièce?
Ou,tu ne peux pas envisager de faire un rangement sur tout le pan de mur de ta 1ère armoire avec des portes coulissantes-miroir pour agrandir l'espace (tu supprimes tes armoires).
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:40

je ne peux pas agrandir le placard actuel car il y a une gaine dans la fin du mur ... c'est pour ca que le placard ne fait pas tout le mur.
Je sais que ca ne va pas etre facile.
Sinon en effet, il n'y a plus de meuble au pied du lit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:44

tu peux adopter le système Pax de chez le suédois avec système d'armoires sur le coté et au dessus du lit (il y a des exemples sur le site ikea avec des portes en verre dépoli, mais c'est en adobe et je ne sais pas faire de capture d'écran embarassed ) ça peut etre joli si tu choisis par exemple des portes laquées blanc ou des portes miroirs qui vont agrandir ta pièce, tu peux installer des appliques derrière ton lit pour la lumière, ensuite le charme viendra par le jeté de lit, les rideaux...tu dois privilégier des couleurs douces pour une chambre sans tomber dans le romantisme absolu.
je te cherche des photos, as tu des couleurs préférées?
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:47

non pas specialement
j'aime bien tout
Mais c'est vrai que pour une chambre je rehcerhce un truc pas trop lumineux, pas flash ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:55

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... 50401310

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... _mg_2710

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Blue5_10

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Camera12

je pense que comme je te l'ai dit tu devrais adopter ce système d'armoire coté + dessus du lit, dans une finition très neutre pour ne pas faire masse, le fond du lit (donc la surface qui sera entre les deux armoires et les meubles du dessus) dans une couleur que tu vas déterminer, et je mettrais des portes de placard un peu moins apparentes que le bois que tu as actuellement, ou je les peindrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:17

lol j'ai mal à la tête j'ai rien compris mdrrrr

Vivement que j'aille me reposer...

En tout cas des couleurs clairs c'est à privilégier.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:30

sur http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/rooms/bedroom/

voir la 14ème vignette en bas...

et si quelqu'un peut faire une capture d'écran, ça serait sympa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:36

la vignette n°20 aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:16

Sais pas faire non plus la capture d'écran,lol.Mais ton idée est bonne Zen,est-ce que la gaine dont parle Alex ne va pas gêner pour l'élément à gauche du lit.
Et pour l'éclairage, peut -être aussi des spots intégrès dans le dessous de l'élément central du rangement,avec variateur d'intensite?
Et la déco, idem juste mettre l'accent sur des double-rideaux, des coussins, un grand tableau ou un grand miroir sur le mur en face du lit mais pas trop de bibelots ou autres objets qui risquent de surcharger rapidement ce petit espace.
Et pour Karine 2 photos illustrant à peu près l'idée de Zen:

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... 3310

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Maison10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:17

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Interi11

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Kim_gu10

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Le050111

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Lit_nz10

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Popup-10

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Rtb_0510

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Reserv11

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Sassam11

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Sylver10

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Zm_16610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:20

Woman a écrit:
Sais pas faire non plus la capture d'écran,lol.Mais ton idée est bonne Zen,est-ce que la gaine dont parle Alex ne va pas gêner pour l'élément à gauche du lit.
Et pour l'éclairage, peut -être aussi des spots intégrès dans le dessous de l'élément central du rangement,avec variateur d'intensite?
Et la déco, idem juste mettre l'accent sur des double-rideaux, des coussins, un grand tableau ou un grand miroir sur le mur en face du lit mais pas trop de bibelots ou autres objets qui risquent de surcharger rapidement ce petit espace.

pour la gaine elle n'est absolument pas genante, bien au contraire, elle permet de dégager le mur du fon des portes de placard et de pouvoir y mettre un élément pax (qui existent en plusieurs largeurs et plusieurs profondeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:22

au pire si on veut conserver les tables de chevet de part et d'autre du lit, il est toujours possible de mettre uniquement des meubles hauts au dessus du lit sur toute la largeur du mur...
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:24

j'adore cette ambiance la

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... A117
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:28

zen, tu parles de ca :

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Meuble10


pour faire une capture d'ecran, tu as une touche sur ton clavier "impr ecran" pas loin du clavier numerique (audessus)
et apres tu vas sur demarrer/programme/accessoir/paint
et tu peux l'enregistrer en jpeg ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:33

bah oui, je l'ai la touche, mais quand j'appuie dessus il ne se passe rien, il faut que j'attende que le fiston fasse un tour à la maison pour m'expliquer comment ça fonctionne... embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:34

une fois que tu as appuyé sur la touche, tu vas sur word ou sur paint ...
et tu fais crtl+v (ou copier)
et la ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:35

alexF a écrit:
j'adore cette ambiance la

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... A117

c'est bien, on a trouvé l'ambiance qui te convient...
donc mur du fond en taupe foncé ou gris anthracite, linge de lit blanc et gris, jeté de lit bleu pale ou bleu glacier, ça c'est la base, ensuite à mon avis pour les rangements comme sur la photo ikea mais en blanc laqué ou en miroir...
qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:37

tu penses que le meuble ikea en blanc avec le mur taupe c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:38

oui parce que tu laisses tout le mur blanc sauf le carré qui est entre les meubles en taupe/anthracite, et ça laisse une certaine légèreté dans ta pièce qui n'est pas super grande.
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:44

ah oi ok.
Je peins juste "dans" le meuble en fait, c'est ca ?
pas au dessus du meuble ... juste "dedans" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:46

oui juste dedans.
ça mettra en valeur ton lit, et les meubles de rangements vont s'effacer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:47

si des fois tu n'as pas la place pour mettre les rangements de coté et que tu ne mets que des rangements sur le haut, tu peindras la partie du mur qui se trouve sous les rangements haut.
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:48

ok cool ... ba je vais regarder tout ca alors

merci pour ces conseils.
j'espere que tu auras appris le (impr ecran) + (ctrl+v), j'aurais apporté quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:49

alexF a écrit:
ok cool ... ba je vais regarder tout ca alors

merci pour ces conseils.
j'espere que tu auras appris le (impr ecran) + (ctrl+v), j'aurais apporté quelque chose !!

mais bien sur, n'en doutes pas une seconde, les échanges que j'ai ici m'apportent beaucoup de plaisir... smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] La derniere piece a faire ...   [Conseils Déco] La derniere piece a faire ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] La derniere piece a faire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: