Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 9:36

Voici un plan (flou, désolée) de mon futur salon-séjour.


[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Planssalonsjour005ws4
[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Planssalonsjour005ws4.69b501175b

Comme vous pouvez le voir, j'ai un vide sur séjour placé au-dessus de ll'endroit où j'ai prévu de mettre la table. Cela me pose problème pour l'installation de luminaires. J'aurais voulu des suspensions au-dessus de la table, mais à cause de ce trou et à cause du fait que ma table n'est pas centrée en-dessous du trou, j'ai bien peur que ça ne soit pas possible.
J'ai pensé sinon à un lampadaire (du style de celui de chez Fly avec base en marbre, mais celui-là, je ne l'aime pas...). Et il faudrait qu'il soit assez haut pour qu'on puisse passer dessous (chéri mesure 1,82m)
Sinon, complètement autre chose, mais quoi ?
Qu'en pensez-vous ? que feriez-vous à ma place ? avez-vous des exemples, des photos ? je cherche quelque chose de moderne.

Merci beaucoup de votre aide !
Kassie


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:00

1ère chose, j'intervertirais le coté salon et le coté salle à manger...

deuxième chose tu as le modèle rainbow chez Fly qui est très joli

[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Rainbo10

et sinon tu peux opter pour un luminaire de type "spot pour photographe professionnel"

][Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Zm_40911
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:19

Merci de ta réponse, zen !
Le truc, c'est que la cuisine est "au nord" sur le plan, alors je me vois pas traverser le salon pour aller à la salle à manger et j'ai pas envie d'avoir un salon "couloir" où on passe tout le temps entre le canapé et la tv pour aller à la cuisine ou ailleurs...
sinon, j'aime bien le lampadaire de Fly que tu m'a montré, mais va-t-il vraiment éclairer le coin repas ? pour l'autre, heu, c'est pas trop mon style...
Désolée... J'espère que ça ne t'empêchera pas de me donner d'autres idées pour cette pièce ou pour une autre !

wink

merci encore !!
Kassie
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:44

Il y a aussi les systèmes de spots sur cables tendus, mais il faut aimer!! Il y en a chez Leroy pinpin, mais les modèles différent selon les marques.(plus ou moins esthétiques)
www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/2d/5e/8..
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 7:26

Woman a écrit:
Il y a aussi les systèmes de spots sur cables tendus, mais il faut aimer!!(plus ou moins esthétiques)

j'suis bien d'accord. Je me vois pas trop avec ce genre de truc dans ma salle à manger. suspect very ^happy A la rigueur, dans une cuisine...

j'ai vu un genre de lampadaire sympa : "toloméo mega", mais ça reste trop cher pour moi. Pff, j'suis bien embêtée avec ce vide... sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 7:29

tu peux prendre un simple lampadaire halogène discret dans un premier temps, pas trop cher et tu le changeras pour la lampe de tes rêves quand tes fonds auront remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 7:35

zen a écrit:
tu peux prendre un simple lampadaire halogène discret dans un premier temps, pas trop cher et tu le changeras pour la lampe de tes rêves quand tes fonds auront remonté.

oui, c'est une solution... j'suis tellement dans la recherche d'un truc "idéal" que j'y avais même pas pensé... embarassed very ^happy
mais je pense que c'est jamais bon d'acheter pour acheter, c'est un coup à se planter. je préfère les coups de coeur et donc, je vais peut-être attendre, effectivement...

enfin, si vous avez des idées, n'hésitez quand même pas, hein !?! on sait jamais wink

Merci !

Kassie
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:19

Oui, c'est mieux d'attendre plutôt que de mettre un truc sans intérêt en provisoire car on finit toujours par s'y habituer!
Le lampadaire à bras décentré a toujours beaucoup d'effet et il t'apporte une lumière directe sur la table.
Sinon,pour envisager une suspension, tu n'as pas la possibilité de centrer ta table par rapport au point lumineux??
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:52

Woman a écrit:

Le lampadaire à bras décentré a toujours beaucoup d'effet et il t'apporte une lumière directe sur la table.

tu en as un en tête quand tu dis ça ? tu pourrais me montrer ?
merci ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:58

Je parle de lampadaire dans le même style que celui que Zen t'as mis en photo; avec un grand bras courbé.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:43

ok
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:17

je reviens avec mon problème de luminaire... dans l'émission intérieurs, dans l'hotel en bretagne, il y avait des luminaires articulés fixés au mur. J'en ai aussi déjà vu ailleurs, mais je trouve rien sur le net...
Auriez-vous une idée d'où je peux trouver ce genre de lampe ??

Merci beaucoup !!! smile

http://www.interieurs.fr/video-Lhotel-de-la-Vallee-a-Dinard-i610.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:25

elle ressemble énormément à la Tomoleo mega, mais ce n'est pas celle là, toutefois je te mets quand meme le lien si ça t'interesse
http://www.light11.fr/Appliques.16/Tolomeo_Mega_Parete_satin.928.html
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:01

je connaissais le lampadaire sur pied, mais je savais pas qu'il existait dans cette version aussi !
merci beaucoup, j'adore !! bounce
je sais pas si zhom aimera mais bon, j'arrive généralement à le convaincre ! very ^happy

et figure-toi que je viens de le trouver à 187 euros chez einrichten design !! c'est pas cool, ça ?! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:25

Super cool !! Y'a plus qu' à convaincre le mari !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche   [Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] luminaire salle à manger nouvelle recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat
» conseils déco salon/salle à manger
» [Conseils Déco] changement de salle à manger
» [Conseils Déco] Salon Salle à manger
» Conseils déco séjour salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: