Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angebleu1789
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Empty
MessageSujet: [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) !   [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:51

Bonjour,

J'emménage bientot dans une maison, et je ne sais pas trop quel couleur de meuble prendre pour suivre avec les murs. Les murs sont jaune claire, c'est assez jolie. Est ce qu'un fauteuil en cuir ivoire suivrait bien ? Ca ne fera pas trop "clair" ?

Pour les meubles, je ne sais pas trop quel style choisir, soit en hêtre :
[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Gtprmelq

soit noir :
[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! 1d2gympa

J'ai une préférence pour le noir mais je n'arrive pas trop à me rendre compte si ça suivrait bien.

Je récapitule : mur jaune claire, salon cuir ivoire, meuble brun/noir pour meuble télé et table basse. Par contre je ne sais pas trop quel couleur prendre pour le tapis pour mettre en dessous de la table basse (marron caire ? beige ?) ?

Et ensuite pour la déco, dans les tons chocolat, orange, jaune ça irait ??

Pour la salle a manger, je pensais prendre une table noir mais mettre une nappe dans les tons marron claire, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
paskale
Design Newbie
paskale


Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : 90 BELFORT
Date d'inscription : 17/09/2007

[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) !   [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:24

evite le fauteuil de couleur ivoire il ne sera pas mis en valeur avec tes murs jaunes clair
et pour ma part je ne prendrais pas du mobiliers en hetre ,trop clair sinon il n'y aura aucune differences entre mobilier et les murs
optes plutot pour des teintes plus soutenues
ou alors casse la couleur du murs ou il va y avoir ton mobiliers , chocolat par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) !   [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 6:42

pourquoi mettre une nappe sur ta table?
une jolie table est faite pour etre vue, pas pour etre cachée sous une nappe sauf éventuellement au moment des repas.
et je ne choisirais pas un canapé ivoire, soit tu prends du blanc si tu veux du clair soit carrément une autre couleur, je ne trouve pas que le cuir ivoire soit très joli, ça fait toujours un peu canapé qui a vieilli au soleil.
donc prends plutot un beige ou un taupe.
et un tapis chocolat, ça ira bien avec le reste et ça ne sera pas salissant.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) !   [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 6:57

Pour le meuble télé, j'ai une préférence pour le noir.
Pour ta table, complètement du même avis que Zen, pourquoi mettre une nappe ce n'est pas top, ça fait un peu vieillot, et tu vas cacher une belle table neuve.A la rigueur un chemin de table en déco mais pas plus.
Pour le tapis, tu as quoi au sol actuellement? carrelage? parquet? et de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
angebleu1789
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) !   [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 7:36

Salut,

merci à toutes pour vos réponses. smile

Sur le sol c'est du carrelage (grand carreau) de couleur marron claire un peu moucheté.

Pour le canapé en fait il n'y a pas trop le choix pour les couleurs, j'ai flashé sur un canapé mais il est disponible qu'en ivoire, noir, rouge ou brun foncé (mais la couleur du brun foncé n'est pas trop belle c'est du marron avec des reflet un peu violacé, ça fait un peu vieillot). Donc j'hésite entre ivoire (c'est du beige) ou noir.. mais bon fauteuil noir avec meuble noir ça fera peut être trop foncé !

Sinon sur le fauteuil ivoire j'avais pensé mettre des coussins chocolat et tapis chocolat ou beige sous la table basse.

Je vais opter pour les meubles brun/noir je pense, par contre pour le canapé je sais pas trop du coup.. wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) !   [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:21

Non ça ne fera pas trop foncé avec des murs clairs, ça créera une harmonie,et tu pourras toujours animer ton canapé avec des coussins de couleur vive; quant à ton tapis tu peux le prendre dans des tons comme beige/brun, gris ou encore un rouge sombre (bordeau)

[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! 328_p110

[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! 38610

[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! 00117610

[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! 22752010

[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Canape10
Revenir en haut Aller en bas
angebleu1789
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) !   [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:52

Quel couleur de coussin pourrais-je mettre sur un fauteil cuir noir ? orange ? rouge ? beige/marron clair ?

Pour le tapis, je pense aussi qu'une couleur beige, gris irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) !   [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:56

tes coussins doivent etre un rappel d'autres éléments de te déco, il faut donc les assortir à la couleur de tes doubles rideaux, de ton tapis par exemple. Comme tu as l'air partie sur les teintes beige à chocolat, je te conseillerais de rester dans cette gamme de coloris.
Revenir en haut Aller en bas
angebleu1789
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) !   [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:03

oui j'aime beaucoup les teintes chocolat/beige.. smile

Pour les rideaux je pensais à du beige ou bien du jaune. Dans la maison actuelle ce sont des rideaux jaune et ça rend bien.

Jaune, noir, chocolat et beige ça se mari plutot bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) !   [Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils déco] Conseil pour mon salon (meuble) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: