Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre

Aller en bas 
+3
Gaëlle*
pitipod
misschoco
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misschoco
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 35
Localisation : un peu partout un peu nulle part
Date d'inscription : 26/03/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:13

bonsoir je fais encore appel à vos services car je n'avais pas pour projet de redécorer ma chambre dans l'imédiat mais depuis que j'ai 6 ans j'ai la même et là elle me sort vraiment des yeux.
Niveau finance je ne suis pas crésus, mais un prix raisonnable sera parfais.

J'ai des meubles blanc est merisier (je crois c'est du bois foncé mais pas du wengé ni du bois brut, entre les 2). que je compte garder.
J'envisage d'acheter un meuble pour ranger tous ce qui est vetements (style armoire).

voila j'écoute tout vos conseils je vous mettrez des plans (ou des projets) tout à l'heure ou demain.

MERCi beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:22

qu'est que tu veux garder? connais tu les dimensions de ta chambre?
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:28

tu veux quoi comme style? tu aimes et tu detestes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
misschoco
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 35
Localisation : un peu partout un peu nulle part
Date d'inscription : 26/03/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:44

Qu'est que tu veux garder? Mon lit mon armoire (où je rangerais tout ce qui est papier dossiers . . . ) mon bureau secraitaire. et une étagère blanche.
Connais tu les dimensions de ta chambre? 4 m de large et 3,5 de long mais la contrainte c'est que mon plafond est penché donc certains meubles ne pouront pas trop bouger. Mais je m'arrangerai, aprés.
Tu veux quoi comme style? Le design (si possible) tu aimes : le moderne et tu detestes quoi? la déco enfant que j'ai actuelement
.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:09

Dis en plus...
Quelle est ta couleur préférée?
Qu'est ce tu aimes? Pour toi, qu'est ce que le style design?

Pour que ça te plaise à toi, il faut en dire plus sur ce que tu es..
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:39

Je te mets 1 exemple ou 2 en photos de pièce mansardée:

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Char_110


[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Grand-10


[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Emr_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:40

ce qui serait bien c'est que tu nous fasses des photos de la pièce et des meubles que tu conserves, c'est un peu abstrait "des meubles en bois"... smile
Revenir en haut Aller en bas
misschoco
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 35
Localisation : un peu partout un peu nulle part
Date d'inscription : 26/03/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:08

voila j'ai pris les photos des meubles que je souhaiter garder dans un premier temps :
[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre P1060510
Ca c'est mon armoire que j'ai envie de transformer pour ranger dossier, papiers, cahiers (tout ce qui fais moche sur l'étagère).


[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre P1060511
Ca c'est mon bureau secraitère (avec du bazard) désolé mais j'avais pas envie de ranger, disons que j'avais la flème.

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre P1060512
Voici l'étagère que je compte organiser puis virer certains trucs.

J'ai fais quelques vu d'ensemble (du moins j'ai essayé) :
[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre P1060513 C'est l'étagère, un bout de lit et pas mal de bazard.

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre P1060514
Mon bureau secrètaire un autre bout du lit . . .

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre P1060515
la porte, l'armoire et le gros truc jaune c'est une penderie qui peut virer. elle est toute casser.

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre P1060516

voila tout y est au niveau photo j'aime bien le noir et le blanc je compte un peu jouer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:14

c'est bien les photos, je vais te chercher des idées, je pense que dans un premier temps les peluches devraient rejoindre un joli carton dans un débarras...je pense que tu as passé l'âge, on dirait la chambre d'une petite fille de 8 ans avec ça (à 9 ans elles mettent les posters de justin timberlake sur les murs et elles jettent les peluches... wink )
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:27

Merci pour les photos, au moins tu assumes ton désordre wink c'est bien.
Effectivement pour passer à une chambre de jeune fille il y a pas mal de choses à enlever et d'autres à réorganiser, mais je pense que tu vas pouvoir fait quelque chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:28

il faudra changer aussi les boutons de portes d'armoire et rajouter un joli tapis shaggy par terre, car là le carrelage, brrrrrrr!!!! qu'est ce que j'aurais froid en mettant mes petons par terre le matin...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:32

T'as pas de belles charentaises Zen???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:34

Woman a écrit:
T'as pas de belles charentaises Zen???

hihihi, j'ai pas encore l'âge... mdr
Revenir en haut Aller en bas
misschoco
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 35
Localisation : un peu partout un peu nulle part
Date d'inscription : 26/03/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:51

Non car l'hiver j'ai le chauffage au sol donc c'est génial pas de petons glacé des le matin.
Je suis concsiente qu'il y a des pas mal de choses à changer pour que cela me convienne. Merci de beaucoup pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
titou83
Design Lover
titou83


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : quelque part sous les oliviers
Date d'inscription : 02/01/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:55

alors je suis d'accord avec les filles les peluches dans un carton ...

La première photo de woman est super tu pourrais faire les mêmes rangements au niveau de ta sous pente et adieu le secretaire et la penderie.

Tu peux aussi faire des etagères en dessous de ta fenetre car il y a un renfoncement

Déja avec ses 2 types de rangement tu vas gagner de la place au sol .

Sinon quelles sont tes couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
titou83
Design Lover
titou83


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : quelque part sous les oliviers
Date d'inscription : 02/01/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:56

ah oui j'oubliais adieu les spots
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:02

As tu pensé à repeindre les parties "bois" de tes meubles en noir par exemple ? Si tu aimes le moderne barroque comme on fait beaucoup en ce moment, pourquoi ne pas poser à la tête de ton lit, un papier peint à motifs barroques, arabesques ou volutes etc... il y en a aussi en gris argent et noir, ça peut être sympa.

Ensuite, tu peux avoir, à moindre coût (chez Ikea, Babou, Giga, Gifi etc...) des lampes de chevets assorties...

Il existe aussi beaucoup de voilage dans ce style là, ça habillerait davantage ta pièce dans un style plus glamour et plus en rapport avec ton âge.

Sur tes portes d'armoire, pourquoi pas des stickers (on en trouve partout maintenant, même sur Ebay où ils ne sont vraiment pas chers et très facile à poser !) qui pourraient courrir sur les murs jusqu'à rejoindre l'armoire ?

Un joli dessus de lit, quelques coussins, et le tour est joué !

Euh... par contre, les peluches, je sais, on s'y attache mais, à part le tigre (mon fils de 4 ans à le même !!!) qui peut encore convenir en faisant un effort, mais les autres... euh... gardes les pour tes enfants plus tard peut être ?

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu !
Revenir en haut Aller en bas
misschoco
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 35
Localisation : un peu partout un peu nulle part
Date d'inscription : 26/03/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:13

pas de souci les peluches vont partir. A part mais 2 doudous (et oui à mon âge).
En fait j'avais pour projet d'acheter une grande armoire qui remplacerai ma penderie jaune (toute cassée) et j'y mettrai aussi mes valises . . .
Puis comme je n'ai pas trop envie de toucher au meubles, les peindres surtout après . . . (ma mère n'accepetra jamais) je compte mettre bien des stickers ou des trucs qui peuvent éventuélement s'enlever.
J'avais envie de jouer sur du blanc/ noir mais ce n'est pas gagné. J'avais envie d'éventuelement repeindre que 1 ou 2 côtés mais lesquels ? ? ? et en quelle couleurs ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 6:13

pas besoin de repeindre, on va jouer sur les accessoires, on va faire du léger afin que tes parents ne hurlent pas, et ça va etre très joli, je vais te mettre des photos wink
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 7:18

zen a écrit:
il faudra changer aussi les boutons de portes d'armoire et rajouter un joli tapis shaggy par terre, car là le carrelage, brrrrrrr!!!! qu'est ce que j'aurais froid en mettant mes petons par terre le matin...

Qu'est ce qu'un tapis shaggy ? Je recherche aussi des descentes de lit parce que moi aussi j'ai du carrelage dans ma chambre verysad Quelle idée...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 7:32

shaggy, ce sont les tapis à long poils qui sont si à la mode... wink
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 7:37

zen a écrit:
shaggy, ce sont les tapis à long poils qui sont si à la mode... wink

Ah oui, jsavais pas rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 7:51

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre L211

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre L410

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre L510

tu peux remplacer ton fauteuil de bureau par quelque chose de plus design comme ce que l'on trouve chez Fly

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre 50401610

mettre quelques étagères lack noires sur un mur

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Brl8_l10

mettre des lampes de chevets noires sur ta table de chevet

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Chambr15

un plaid en couleur, ou en noir, ou en fausse fourrure sur le bout de ton lit (pour un coté plus chaleureux)

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Charal16

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Hh_ins11

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Luxroo10

de faux arums dans un vase blanc ou noir (voir chez Hervé Gambs) pour le coté romantique et féminin

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Hotel-10

un fauteuil de relaxation design dans un coin si tu as la place necessaire

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Image410

tu peux aussi à la place du noir choisir une couleur comme le bleu très clair qui est plus doux et est très design associé au blanc

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Image_10

ou une pointe de vert anis

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Rtb_0512

un tapis rajoutera aussi un coté agréable surtout en hiver

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Popup-10

et si tu tiens à peindre un mur éventuellement celui ou s'appuie ton lit en noir
[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Screen10

et puis bien sur des doubles rideaux...et changer les boutons de tes meubles pour de l'inox.
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Design Master
hermione


Féminin
Nombre de messages : 1342
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 7:58

Ahhhh !!! Celle-ci est vraiment top !!!

[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Hh_ins10

et tu pourrais garder tes armoires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 8:00

en fait la chose basique qu'elle a à faire est de ranger dans de grandes boites ce qui sert à rien, dans de petites boites blanches de chez le suédois ce qui lui sert à quelque chose et de mettre ça sur son étagère ouverte, plus des classeurs blanc, gris ou noir pour ranger ses cours, et elle garde ses meubles tels qu'ils sont. Le blanc, plus le bois, plus les poignées inox iront très bien dans une déco design.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre   [Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] besoin d'aide pour ma chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: