Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Conseil déco] salon, salle à manger

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:33

Bonjour à tous,

Voilà je m'appelle Alex, et je suis un gros nul en déco ! En plus le pire c'est que je n'ai aps d'idée, pas d'inspiration.

Nous avons avec ma femme un appartement neuf (livraison il y a un an), donc pas specialement de cachet. Cependant il est trs agreable car tres tres luminuex ... avec grande baies vitrées sur jardin, beau parquet ...
Voici quelques photos de notre salon, salle a manger. (une photo du meuble tele qui a changé par rapport a la photo) et aussi les plans de l'appartement.
Sur la photo, il n'y a pas les rideaux. Nous avons ajouté des rideaux de couleur taupe
Sur la moitié des photos, c'est un vieux canapé en tissu rouge, et sur l'autre moitié c'est le nouveau gros canapé en cuir rouge.

ce que nous recherchons est pourquoi pas un mur de couleur, mais lequel et quelle couleur .??? !! nous n'avons psa de cadre au muir, car nous cherchons encore notre style ...Nous ne savons pas quoi mettre et ou pour que ca soit jolie ... des petits bibelos ... enfin toutes les idées que vous avez m'interessent ...

Et penseza vous que la facon dont nos meubles sont mis, soit la meilleure facon ?


Attention, maitenant l'appartement est rangé ! (sur les photos, c'est au moment du demenagement)

voici quelques photos

[Conseil déco] salon, salle à manger Dsc00610

[Conseil déco] salon, salle à manger Dsc00611

[Conseil déco] salon, salle à manger Dsc00612

[Conseil déco] salon, salle à manger Dsc00612

[Conseil déco] salon, salle à manger Dsc00613

[Conseil déco] salon, salle à manger Dsc00614

[Conseil déco] salon, salle à manger Dsc00615

[Conseil déco] salon, salle à manger Dsc00710

[Conseil déco] salon, salle à manger Dsc00711

[Conseil déco] salon, salle à manger Meuble10

[Conseil déco] salon, salle à manger Plan_a10


[Conseil déco] salon, salle à manger Plan_a11

Donc voila notre appartement
Je vous remercie pour toutes vos idées brillantes

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:38

franchement j'inverserais la partie salon et la partie salle à manger, c'est dommage que la vue sur le jardin soit bloquée par la table quand tu es assis sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:50

ensuite, étant donné la couleur de ton canapé, il serait bien de peindre un mur de la meme couleur que ce dernier, mais non le mur qui va se trouver derrière le canapé, mais celui qui est en face et ou il faut mettre le nouveau meuble télé, comme ça :

[Conseil déco] salon, salle à manger A112

sinon le tapis sous la table basse est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: inverser le salon ...   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:51

c'erst vrai que ca peut valoir le coup.
Le seul probleme dans ce cas, c'est que nous sommes obligés de mettre le long meuble de 195 cm au fond de la piece (caché par la table, donc on ne le vois plus), et le meuble de 110, passe enter les deux baies vitrées
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Je vois que tu reponds tres tres vite ...   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:54

j'avais oublié de dire :
Le tapis est a la poubelle, et nous n'en avons plus
Il faut qu'on en trouve un

Et on va aussi changer de table basse (vieux truc d'etudiant!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:58

scratch Dommage que j'ai pas le temps de m'apesantir sur le sujet.

mais ton meuble bas à la place de la tv.

Je pense qu'on peut inverser ça serait super.

Surtout que vous avez un enfant donc super agréable de profiter du canapé et de le regarder évoluer dans le jardin wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:00

Le canapé sur le mur où il y a le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:05

Bouh, il faut que j'arrête lol j'avance pas dans mon boulot et les plans de ton appart à la place des comptes du boulot ça le fait pas, ma patronne ne comprend pas... langue

Xxx

PS : Tu nous fait une tite présentation dans la partie adéquat rolleyes s'il te plait very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:09

alexF a écrit:
j'avais oublié de dire :
Le tapis est a la poubelle, et nous n'en avons plus
Il faut qu'on en trouve un

Et on va aussi changer de table basse (vieux truc d'etudiant!)

c'est une bonne idée de changer de table basse wink
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Oui   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:36

Oui, mais apres il faut trouver la table basse ...

Le rouge du canapé sur un mur, c'est pas un peu trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:37

bah non c'est pas un peu trop, ça fait un rappel, et ça va se marier avec le hêtre des meubles qui n'est pas un coloris facile à marier avec des couleurs. Bon tu peux essayer le gris aussi, mais il faudra ne pas en faire plus, car rouge du canapé, plus gris sur un mur, plus taupe pour les rideaux c'est un max.
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: je vais ..   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:41

.. esssayer de reprendre des photos ce soir ou demain matin ... (pb, le soir il fait nuit maintenant)
Car ca a changé un peu quand meme.
Mais vous, vous pensez de toutes facons qu'il faut que j'inverse salon/salle a manger, que je peigne un mur plutot dans les tons de mon canape (ou alors des mes rideaux ??) et que je mette un grand tapis sous une nouvelle table basse.

En terme de cadre, un grand mirroir ?? plutot des cadres abstraits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:44

Déjà si tu peux nous prendre des photos de maintenant, on pourra se rendre compte avec tes rideaux, etc...
Je pense qu'effectivement un tapis sous la table basse top
Bé après cadres ou miroir, moi je dirai chacun ses goûts. En ce moment ce qui est pas mal ce sont les tryptiques.
Va voir sur le post de kiki83 elle en a mis en photo.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:46

si tu peux mettre un cadre très grand de façon à ce que tes fenetres se reflètent dedans (c'est à dire en face) c'est très bien car ça agrandit ton espace et ça l'éclaire.
si tu choisis de faire un mur rouge, surtout pas celui ou sera ton canapé, rouge sur rouge, ça le fait pas...
si tu choisis un mur rouge : en face du canapé
si tu choisis un mur d'une autre couleur : derrière le canapé

et oui, essaye de changer la place du séjour et de la salle à manger, ça serait vraiment bien.
et refait nous de jolies photos wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 11:57

le rouge si tu le reserves à un seul mur, n'est pas trop imposant

[Conseil déco] salon, salle à manger Ww-liv10

[Conseil déco] salon, salle à manger Charal18

[Conseil déco] salon, salle à manger Charal19

et puis ça fonctionne vraiment très bien avec des meubles en bois de couleur chaude

[Conseil déco] salon, salle à manger Hm_10110
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:25

c'est vrai que ca fonctionne bien sur les photos ... (je prefere le rouge pas vif (donc pas la 4eme!))
Mais la ce sont des canapés couleurs claires ... il va falloir oser avec un canapé rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:45

ca ferait un rappel, mais je te sens si hésitant que je n'ose insister...
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:50

si si j'aime bien ...
je vais essayer je pense.
je suis en train de reflechir a tout cela. Mais justement je trouve que c'est une tres bone idée. (j'aime bien les deux photos du milieu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:53

comme je te l'ai dit précedement, la chose importante est de ne pas appuyer ton canapé rouge sur le mur rouge... wink
et puis au cas ou ça ne te plairait pas, ça se repeind très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:15

Ton mur rouge, tu peux le faire du côté de ton coin repas, en rappel du rouge de ton canapé côté salon.Les murs du salon tu les fais dans des tons de blanc-blanc cassé, comme tu as des rideaux "taupe" il faut rester assez neutre. (C'est peut-être ce que t'a dit Zen, sorry, j'ai pas tout lu embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:15

Woman a écrit:
Ton mur rouge, tu peux le faire du côté de ton coin repas, en rappel du rouge de ton canapé côté salon.Les murs du salon tu les fais dans des tons de blanc-blanc cassé, comme tu as des rideaux "taupe" il faut rester assez neutre. (C'est peut-être ce que t'a dit Zen, sorry, j'ai pas tout lu embarassed )

comment ça t'as pas tout lu, espèce de faignante? suspect angry mdr
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:31

merci pour cette nouvelle idée.
je ne laisse pas les murs en blanc ? c'est ca l'idée aussi.
De mettre un blanc cassé a la place du blanc et un mur en rouge (a la limite là ou est ma télé aujourd'hui et ou sera mon meuble bas (vaiselle) et ma table de salle a manger ?)
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:54

voici quelques nouvelles photos pour les idées .. mais je n'ai pas eu le temps de bien ranger l'appart ... desolé.

Et les photos n sont pas top, il ne faisait pas tres tres jour ...

[Conseil déco] salon, salle à manger Dsc04410

[Conseil déco] salon, salle à manger Dsc04411

[Conseil déco] salon, salle à manger Dsc04412

[Conseil déco] salon, salle à manger Dsc04413

merci pour vos conseils

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:38

zen a écrit:
Woman a écrit:
Ton mur rouge, tu peux le faire du côté de ton coin repas, en rappel du rouge de ton canapé côté salon.Les murs du salon tu les fais dans des tons de blanc-blanc cassé, comme tu as des rideaux "taupe" il faut rester assez neutre. (C'est peut-être ce que t'a dit Zen, sorry, j'ai pas tout lu embarassed )

comment ça t'as pas tout lu, espèce de faignante? suspect angry mdr

embarassed embarassed embarassed embarassed embarassed embarassed embarassed embarassed embarassed
je referai plus désolée wink

Alex, là j'ai carrément sommeil, mais Zen suit ton projet no souci!! En jetant un oeil en vitesse, je dirai plutôt le mur du bahut en rouge pas celui de la télé mais sous réserve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:31

Moi aussi en rouge celui ou il y a le bahut actuellement.

Après n'ayant pas les dimensions c'est pas facile. Mais demain je bosse pas je m'apesentirai plus promis, si mon fils me laisse du temps embarassed

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] salon, salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] salon, salle à manger   [Conseil déco] salon, salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] salon, salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: