Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Design, vous avez dit design?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 7:24

Petit débat sur le design avec cette question:

Trouvez-vous que le design s'affirme de plus en plus en tant que produit de luxe reservé à une élite?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 7:30

bien au contraire, le design de masse n'a jamais été autant présent. Quand j'étais jeune il y a très très très longtemps, les meubles design que je pouvais acheter se trouvait au mieux chez Habitat ou Roset, il me fallait quand meme attendre le 13ème mois pour m'offrir la moindre table ou 4 chaises dont je rêvais...a côté des créations très chères que l'on trouve maintenant, on trouve aussi des produits certes moins innovants, certes ayant copié souvent de grands créateurs, mais dont l'achat ne grève pas le budget pour les années suivantes...et ce sont souvent des objets dont personne n'aura a rougir dans son intérieur. Bien sur, ils ne seront pas forcément chez nous dans quelques années car la qualité n'est pas forcément au rendez vous, mais dans une société qui zappe la déco comme elle zappe les programmes télé, est ce vraiment un souci?
les vrais puristes du design (comme toi) qui ont une démarche de collectionneurs continueront à investir dans des produits luxueux pour le commun des mortels. Mais il y a plus de "commun des mortels" que de "puriste" dans ce vaste monde...
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:22

Moi, je trouve qu'on arrive parfois à des spéculations execssives, à des montants qui ne sont pas forcément explicables par la valeur intellectuelle ou plastique de l'objet, pour certains designers et grandes marques...
Des meubles produits industriellement, sont vendus excessivement chers sans raison qualitative.
Des prix pour certains meubles de designers d'aujourd'hui qui dépassent le prix des séries originales des grands maîtres du design comme Charlotte Perriand et Le Corbusier...
mais zen, chuis pas si riche tu sais!!!!... mdr mdr mdr
c'est juste que j'ai un rabais de 30% sur l'achat du mobilier où je bosse... embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:25

+1 par rapport à vos deux commentaires.

Après y en a qui ont de la chance d'avoir des avantages avec leur boulot. Moi comme je dis toujours, je les cherche toujours... lollll

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:34

jzukz a écrit:
Moi, je trouve qu'on arrive parfois à des spéculations execssives, à des montants qui ne sont pas forcément explicables par la valeur intellectuelle ou plastique de l'objet, pour certains designers et grandes marques...
Des meubles produits industriellement, sont vendus excessivement chers sans raison qualitative.
Des prix pour certains meubles de designers d'aujourd'hui qui dépassent le prix des séries originales des grands maîtres du design comme Charlotte Perriand et Le Corbusier...
mais zen, chuis pas si riche tu sais!!!!... mdr mdr mdr
c'est juste que j'ai un rabais de 30% sur l'achat du mobilier où je bosse... embarassed

je me doute bien que tu as des moyens normaux wink mais pas d'enfants (ça coute cher les mômes, je te dis pas verysad ) et que ta grande passion c'est le design, donc tu dois sacrifier je suppose beaucoup de choses à cette passion, c'est un choix de vie que je respecte totalement.
a part ça c'est bien dommage que tu ne soies pas si riche qu'on pourrait le supposer à regarder les portes manteaux chez toi...ça facilite quand meme le quotidien, l'argent... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:42

Mais, d'avoir trop d'argent, on a plus ce plaisir de satisfaction de pouvoir s'offrir de temps en temps un meuble qui nous plaît, avec quelques économies....
(Pour ma part, j'ai plus de plaisir à m'acheter un beau meuble XVIIIe que d'acheter du mobilier design...) very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:47

jzukz a écrit:
Mais, d'avoir trop d'argent, on a plus ce plaisir de satisfaction de pouvoir s'offrir de temps en temps un meuble qui nous plaît, avec quelques économies....
(Pour ma part, j'ai plus de plaisir à m'acheter un beau meuble XVIIIe que d'acheter du mobilier design...) very ^happy

c'est sur que ça fait 6 mois que je me prive de pas mal de choses pour acheter mon nouveau plasma plus mon nouveau home cinéma, alors la semaine prochaine quand je vais aller au magasin, ça va être la fête!

ils sont ou tes meubles XVIIIème? suspect dans ta résidence secondaire? mdr
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:36

zen a écrit:
jzukz a écrit:
Mais, d'avoir trop d'argent, on a plus ce plaisir de satisfaction de pouvoir s'offrir de temps en temps un meuble qui nous plaît, avec quelques économies....
(Pour ma part, j'ai plus de plaisir à m'acheter un beau meuble XVIIIe que d'acheter du mobilier design...) very ^happy

c'est sur que ça fait 6 mois que je me prive de pas mal de choses pour acheter mon nouveau plasma plus mon nouveau home cinéma, alors la semaine prochaine quand je vais aller au magasin, ça va être la fête!

ils sont ou tes meubles XVIIIème? suspect dans ta résidence secondaire? mdr

Cool, nous on est toujours avec notre grosse vieille télévision...
Tu feras des photos, une fois le tout installé?...

Dans mon atelier... J'ai mis quelques photos de mes sièges dans la rubrique les réalisations des forumeurs.. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:39

oui, je ferais des photos dès que tout sera installé, normalement ce que je veux est dispo chez boulanger, le temps d'avoir une date de livraison, j'espère que tout sera en place au plus tard dans 10 jours smile
c'est dommage de tout laisser dans ton atelier, tu comptes les mettre ailleurs un jour? ou c'est juste pour que tes clients puissent admirer ces magnifiques meubles? et toi pour les avoir sous les yeux le plus souvent possible?
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:51

zen a écrit:
oui, je ferais des photos dès que tout sera installé, normalement ce que je veux est dispo chez boulanger, le temps d'avoir une date de livraison, j'espère que tout sera en place au plus tard dans 10 jours smile
c'est dommage de tout laisser dans ton atelier, tu comptes les mettre ailleurs un jour? ou c'est juste pour que tes clients puissent admirer ces magnifiques meubles? et toi pour les avoir sous les yeux le plus souvent possible?
Oui, ... dans mon château, pourquoi???

Mais, non... je rigoooooole!!!!

C'est pour un projet artistique!...
Mon but, c'est d'exposer des sièges d'époque avec des tableaux très contemporains... ce serait une installation avec mes deux univers...
Mais, pour l'instant je suis en train de monter un dossier, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:54

waouhhh, c'est très interessant, alors on va croiser les doigts pour ton projet!
ce forum est rempli de gens talentueux, quelle chance on a!
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:57

zen a écrit:
waouhhh, c'est très interessant, alors on va croiser les doigts pour ton projet!
ce forum est rempli de gens talentueux, quelle chance on a!

...Pis toi, c'est quoi ta passion???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:01

Tu fais pas des constructions avec des allumettes, par exemple!!!!! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:22

bien sur, j'ai une magnifique tout eiffel, et je me suis lancée dans "le pont du gard"... mdr
ma passion? mes passions plutot : mon fils, la politique, la déco, pas de quoi faire une collection (je hais les collections en plus, lol)
Revenir en haut Aller en bas
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:19

zen a écrit:
bien sur, j'ai une magnifique tout eiffel, et je me suis lancée dans "le pont du gard"... mdr
ma passion? mes passions plutot : mon fils, la politique, la déco, pas de quoi faire une collection (je hais les collections en plus, lol)
mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Invité
Invité




Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:32

tu m'invites à diner quand que je te montre les photos de ma tour eiffel? wink
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:51

jzukz a écrit:
Petit débat sur le design avec cette question:

Trouvez-vous que le design s'affirme de plus en plus en tant que produit de luxe reservé à une élite?...

Débat intéressant.

J'ai une définition très "lecorbusienne" du design. Pour moi, cela doit être fonctionnel, simple, pur. Donc par extension, je dirai que non, ce n'est pas un produit de luxe. Pas plus aujourd'hui qu'avant. Ce qui est cher pour ce que c'est, c'est souvent des objets qui s'éloignent de ma définition. Une assiette n'est jamais plus belle que lorsqu'elle est simple, ronde, blanche, comme celle vendue chez Ikea, pour l'exemple.

Pour moi, Ikea reste une référence de ce que j'aime en matière de design abordable. Ca marche, c'est beau, c'est simple.

Bien sûr, en matière d'ameublement, j'ai des goûts des grands designers. mais si on remarque bien, hormis peut-être Saarinen, tout ce que j'aime se rapproche de cette définition.

Ensuite, il y a l'art. Qui n'a plus grand chose à voir avec le design pur. Par exemple, ton cactus, Jzukz, c'est plus de l'art, que du design à proprement parler. Plus une oeuvre, une sculpture, qu'un objet qui va véritablement servir et qui va trouver sa fonction. Là on est dans autre chose que du design, pour moi, en tout cas.

Concernant les réédition, effectivement, je trouve qu'il y a une montée des prix incroyables...Quoique cela a dû être vite le cas, non ? Vitra en est un exemple frappant, et oui, là, c'est du luxe. Autant pour la Lounge chair, cela peut me sembler acceptable comme prix, autant pour la Armchair comme celle que j'ai, c'est du pipeau pour dire qu'il s'agit de plastique, donc de matière en aucun cas noble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Design, vous avez dit design? Empty
MessageSujet: Re: Design, vous avez dit design?   Design, vous avez dit design? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Design, vous avez dit design?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Design, vous avez dit design?... MAJ Page 1 (24/05/08)
» Que pensez-vous de ce design ?
» [Cadeaux Noël 2014] - Qu'avez-vous eu de déco design ?
» Petit sondage sur le design, vous avez bien 2 petites min :)
» Comment vous avez connu le forum Déco-Design?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: