Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ...

Aller en bas 
AuteurMessage
darkiie
Design Newbie
darkiie


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2007

[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Empty
MessageSujet: [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ...   [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:15

Bonjour à tous,
je post ce message pour avoir vos conseils, vos avis. Je prévois de refaire ma chambre en novembre/décembre, normalement. Mais le problème ce sont les couleurs ( je sais, ça n'étonne personne.. ); je souhaite mettre du vert anis et du blanc, plus une troisième couleur qui viendra par petites touches sur des meubles, aux murs : gris clair ou pourpre ?
Sachant que mon premier choix était le pourpre, maintenant j'ai "peur" que dans 2/3 ans ça ne me plaise plus, que ça n'évolue pas avec mon âge, donc de me dire " ça fait jeune, gamin " (bon le terme "gamin" est un peu fort ). Le gris clair avec ces trois couleurs donnerait un esprit zen, calme (un peu comme moi)..mais le tout ne fera pas trop clair ?Puisque ma chambre est déja bien claire et grande ( j'ai des meubles blancs et bouleau).

J'espère que mon message n'a pas été trop chiant, voire ininteressant. embarassed J'espère avoir quelques reponses.

Merci d'avance.

Darkiie
( qui adore ce forum, mais qui vient de s'inscrire, donc ne sait pas si ce message est à la bonne place..).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ...   [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:50

le pourpre avec le vert et le blanc est plus chaleureux que le gris, et si tu utilises ces deux couleurs seulement en élément déco comme des coussins ou des rideaux, ou des lampes, ça ne sera guère difficile de changer si tu t'en lasses...
tu aurais aussi le mélange prune/gris sans vert, c'est très beau également.
c'est vrai que le vert+blanc+pourpre est plus féminin que le vert+blanc+gris, donc ça dépend aussi si tu es seule dans ta chambre ou si tu la partages avec quelqu'un, un garçon pourrait ne pas se sentir à l'aise dans une déco trop féminine.
disons que l'accord gris/vert est plus sage que l'accord vert/prune...mais as tu envie d'une chambre sage?

[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... B10

[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Img_gr10

[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Defaul10

[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Living12

[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Zm_40911

[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... P_100410


et ton message n'était ni chiant, ni ininteressant, tu es sur un forum déco... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
darkiie
Design Newbie
darkiie


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2007

[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ...   [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:06

Merci beaucoup pour votre réponse Zen ! very ^happy
Oui, je serai plus tenter vers la chambre "sage".
la première photo .. heart C'est du gris sur le mur ? Et si je fais 3 murs blancs et un gris, ça ira ?
Encore merci pour la réponse + les photos.

D.
( je suis seule dans la chambre ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ...   [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:25

Tout à fait d'accord avec Zen, le fait que tu mettes la couleur dominante que pour les objets de décoration n'est pas trop gênant si tu t'en lasses d'ici 2 ou 3 ans.
Bon néanmoins c'est pas la peine, que je déblatère tu as déjà fait ton choix pour le côté sage ange .
La première photo, je dirais plus couleur lin que gris...
Mais c'est sympathique comme tout.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ...   [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:27

la couleur sur la premiere photo c'est LIN, un gris vert pale.Oui un mur gris avec trois murs blancs, on peut le faire, cela dit si on choisit un gris pale, ou un lin, on peut tout à fait peindre les 4 murs de la chambre, c'est très joli aussi.
Revenir en haut Aller en bas
darkiie
Design Newbie
darkiie


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2007

[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ...   [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:31

Ok merci pour les infos ! Je prends note et pleins de projets arrivent dans ma petite tête rolleyes
Effectivement c'est un peu bête ce que j'ai dis ... les couleurs des accesoires de déco se changent vite fait ...oups! lol
++

D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ...   [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:32

Tant mieux si tu as plein d'idée dans la tête ça permet d'avancer wink

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ...   [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:33

mais non c'est pas bête... smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Empty
MessageSujet: Re: [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ...   [conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseils déco ]bonnes couleurs pour une chambre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: