Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Conseil Déco] Avis pour un tableau

Aller en bas 
AuteurMessage
Pacaloo
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Quelque part ...
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Avis pour un tableau Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Avis pour un tableau   [Conseil Déco] Avis pour un tableau Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:00

Je viens d'enménager dans une maison les murs sont blancs et je ne peux pas les repeindre c'est pourquoi j'ai acheté de grandes toiles (3 au juste) que je suhaite repeindre soit de manière monochrome (une blanche, une noire, une alu) soit en tryptique avec un dessin léger en fond.
J'ai trouvé la peinture mais elle est à l'huile, quelle différence avec l'aquarelle et l'acrylique ???

Merci de m'aiguiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Avis pour un tableau Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Avis pour un tableau   [Conseil Déco] Avis pour un tableau Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:16

pas d'aquarelle sur une toile, c'est réservé au papier...l'acrilyque sèche plus rapidement, j'utiliserais ça pour les toiles c'est très bien. avec la glycéro tu vas ne pas en voir le bout...
un bon plan : d'abord peindre ta toile en blanc, attendre que ça sèche, puis peindre une deuxième couche en couleur, pendant que la deuxième couche est encore humide, faire un dessin à main levée avec le manche d'un pinceau fin, le blanc apparaitra sous la couleur, et si tu as une bonne inspiration ça peut etre très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Pacaloo
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Quelque part ...
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Avis pour un tableau Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Avis pour un tableau   [Conseil Déco] Avis pour un tableau Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:51

OK merci pour tou ces conseils malhereusement j'ai déjà la peinture à l'huile .... sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Avis pour un tableau Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Avis pour un tableau   [Conseil Déco] Avis pour un tableau Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:16

Pacaloo a écrit:
OK merci pour tou ces conseils malhereusement j'ai déjà la peinture à l'huile .... sad

et bien tu fais la meme chose avec la peinture à l'huile, tu auras juste un peu plus de temps de séchage wink
Revenir en haut Aller en bas
Pacaloo
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Quelque part ...
Date d'inscription : 31/08/2007

[Conseil Déco] Avis pour un tableau Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Avis pour un tableau   [Conseil Déco] Avis pour un tableau Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:27

Bon ça va je devrais patienter c'est tout ce n'est pas vraiment mon fort mais j'y arriverais wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Avis pour un tableau Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Avis pour un tableau   [Conseil Déco] Avis pour un tableau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Avis pour un tableau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: