Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Notre appartement à refaire

Aller en bas 
+3
Angels666
cindy77
davidarnaud
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidarnaud
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 12/09/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:24

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple et nous avons donc acheté notre premier appartement, un F5 de 75m²...ya dla place donc pour deux et vu l'état "moyen" de toutes les pièces, et bien on veut tout refaire...on a quelques idées de styles, de couleurs mais à force de courir les magasins de déco et d'ameublement, on ne sait plus trop quoi choisir alors je viens faire appel à vos esprits créateurs pour nous aider...

Trève de long discours, voilà les images :

Tout d'abord le plan des lieux :

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Plan

L'entrée :

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Couloir

La cuisine, peut être la pièce sur laquelle on a le plus plancher :

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Cuisine1
[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Cuisine2

Bien entendu, le carrelage au mur va disparaitre et la chaudière sera relevée...

Et voici notre projet...

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Cuisine-plan

Une cuisine de "chez les suédois", modèle ABSTRAKT, en laqué, avec couleur rouge ou blanc...on hésite encore!!!
On veut des pièces avec de la vie et de la couleur mais mademoiselle a peur de se lasser du rouge pétant!!Moi jserais bien partant avec le plan couleur aluminium et des murs plus clairs en restant dans le gris et le blanc...

Ensuite le séjour-salle à manger :

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Salon1
[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Salon2

Alors là on ne sait pas trop comment l'organiser et le décorer.
Le sol sera carrelé, comme l'entrée, la cuisine et le couloir des chambres...
Moi j'oserai encore la couleur avec le coin salon dans le fond et le coin repas en entrant mais ma compagne veut quelque chose de plus calme et veut le canapé et la tv en entrant...

Pour le style, voilà ce que l'on avait vu :

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Canape
[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Meubletv1

On aimerait bien un canapé d'angle avec méridienne, et pour la table, on pencherait pour une en verre trempé...
Pour les murs, on ne sait pas quoi choisir comme teinte donc, par contre on aimerait bien une peinture à effet...

Le bureau et le dressing ne sont pas les pièces les plus importantes (mais je vous mets quand même une ptite photo), on détapissera et soit on peindra simplement (blanc ou couleur) soit on mettra de la tapisserie... :

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Bureau
[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Dressing

Enfin, la salle de bain : pas de photo mais on va mettre une jolie cabine de douche et on aimerait bien dans les tons vert pomme ou anis, bleu turquoise, chocolat...

Pour la chambre, on a aucune idée des couleurs...sachant qu'il n'y aura pas beaucoup de meubles vu que les vetements seront dans le dressing on ne voudrait pas que la pièce fasse "vide"...moi jpenserai à du framboise ou du violet...sachant qu'on garderait le parquet existant.


Voilà...Comme vous le voyez, on a des idées qui passent mais rien d'arrêté totalement...pleins de choses sont très belles en photo mais on a du mal a se l'imaginer "en vrai"...on a beaucoup de mal à définir les peintures, les effets, les teintes...

Nos souhaits : quelque chose de moderne et accueillants...on est jeune, n veut que ça soit vivant...et on veut profiter de la luminosité qu'offre l'appart car il est très clair....

J'attends vos questions et vos suggestions bien entendu...


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:48

1ère suggestion : garder des tons neutres pour les grosses pièces qui coutent cher (cuisine, canapé, gros meubles) et garder la couleur pour les accessoires et les peintures...le jour ou on se lasse le budget suit wink personne n'est suffisement riche ici je pense pour virer sa belle cuisine équipée rouge dont on ne supporte plus la couleur au bout de 2 ans ou son canapé géant qui sort par les yeux, par contre des rideaux, des coussins, une cafetière, des tabourets de bar en couleur : OUI.
Revenir en haut Aller en bas
cindy77
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:04

Je suis dans le même cas que vous.

J hésite avec la meme cuisine mais j ai peur que le rouge soit juste à la mode et que je m en lasse très vite alors que le blanc passe partout et avec un plan de travail foncé et des murs de couleur ca peut faire super.

Donc gros dilemne comme vous

Bon courage pour le résoudre!!!

Personnellement je pense que le wengé c est comme la cuisine rouge tu vas vite t en lasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:07

ça vaudrait peut etre le coup d'abattre les murs de droite et de gauche de la première entrée et d'ouvrir la cuisine sur l'entrée et le séjour, vous rentreriez directement dans une grande pièce, au lieu d'avoir des surfaces toutes morcelées...
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:12

zen a écrit:
ça vaudrait peut etre le coup d'abattre les murs de droite et de gauche de la première entrée et d'ouvrir la cuisine sur l'entrée et le séjour, vous rentreriez directement dans une grande pièce, au lieu d'avoir des surfaces toutes morcelées...


+1
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:56

zen a écrit:
1ère suggestion : garder des tons neutres pour les grosses pièces qui coutent cher (cuisine, canapé, gros meubles) et garder la couleur pour les accessoires et les peintures...le jour ou on se lasse le budget suit wink personne n'est suffisement riche ici je pense pour virer sa belle cuisine équipée rouge dont on ne supporte plus la couleur au bout de 2 ans ou son canapé géant qui sort par les yeux, par contre des rideaux, des coussins, une cafetière, des tabourets de bar en couleur : OUI.

Valà une suggestion pleine de bon sens, cela devrait être une regle...
Pour ce qui est des murs à supprimer je plussoie, à la difference pres que celui de la cuisine je le remplacerait par une paroie vitrée sur tout le mur histoire de confiner les odeurs et de cloisonner sans cloisonner visuellement. La petite "accroche visuelle" donne du contraste et du relief à l'ensemble.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:59

excellente idée la paroie vitrée pour séparer les odeurs sans séparer la vue... top
Revenir en haut Aller en bas
davidarnaud
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 12/09/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:57

Déjà beaucoup d'idées...

Merci encore pour tout...

J'en parle dès ce soir à mon amie...

Cindy77 : Le wengé est peut être juste un effet de mode mais on ne nous propose pas grand chose d'autre pour l'instant dans les magasins!!!
C'est ça ou du simili-bois qui fait toc!!!!

Sinon j'aime bien aussi les meubles tv laqué blanc...mais pas trouvé grand chose pour l'instant...

Pour les cloisons, j'y ai déjà pensé mais il faut qu'on garde la cloison de la cuisine (même si je rêve d'une cuisine ouverte) car il y a la chaudière et plusieurs tuyaux que l'on ne peut pas supprimer (c'est un viel appart)...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:58

hi hi hi

Dur, dur d'accorder les gouts dans un couple! very ^happy

Je pense que ta compagne à raison pour la cuisine rouge. On en voit partout mais pour moi on s'en lasse très vite! Un couple d'amis à installé cette cuisine il y a moins de 2 ans et la femme commence déja à en avoir marre! (Bonjour, les prises de becs entre eux à cause de ça! mad mad )sad

Vos pièces ne sont pas trop petites? je pense aussi que casser quelques murs aèrerait l'espace et ce serait + agréable.......

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:00

la chaufferie et les tuyeaux, ça se cache dans un coffrage, un placard, enfin toutes sortes de choses.
meuble tv blanc laqué tu n'as pas trouvé grand chose? suspect
dejà chez le suédois tu as le besta burs en laque blanche qui est splendide, tu as toute une ligne de laqué blanc brillant dont un buffet qui peut très bien faire meuble tv chez alinéa pour moins de 500 euros, toute une ligne chez Fly, une autre chez la Maison de Valérie, un peu plus haut de gamme Bo Concept, il est impossible de ne pas trouver un meuble de télé laqué blanc cette année y compris à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:12

zen a écrit:
excellente idée la paroie vitrée pour séparer les odeurs sans séparer la vue... top

Et ca peux se realiser à cout relativement correct. pour ma part je separe la cuisine du salon sejour de cette maniere par la mise en place d'une baie vitrée coulissante alu de terrasse de 2.10m de large (420€ chez lapeyre)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
carigui
Design Addict
carigui


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:24

moi, je deplacerais la cloison entre le salon et le bureau, pour aggrandir la pièce principale.

Ou alors, supprimer la cloison salon/bureau et deplacer la cloison dressing/bureau, le tout pour faire un salon et un dressing plus grands (dressing qui peut se transformer en chambre), mais plus de pièce dédiée au bureau.

C'est peut-etre pas très clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:36

un peu comme ca

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Planse8
Revenir en haut Aller en bas
davidarnaud
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 12/09/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:37

Au départ on voulait casser la cloison dressing-bureau pour en faire notre chambre...et puis finalement on a décidé de les garder comme ça...au cas ou il y ait besoin d'une chambre en plus pour un nouvel arrivant d'ici quelques années!!!

J'avais aussi pensé à casser le bureau pour aggrandir le salon...

Mais mon amie aime bien le couloir qui déssère les chambres et la salle d'eau........

Pour le meuble tv blanc laqué jvais donc rouvrir mes yeux promis!!!!

Pour la cuisine rouge, elle est vraiment trop belle quand même quand jla regarde chez ikéa...
Mais si on prend la blanche, quelle couleur pour les murs car j'ai peur que ça fasse laboratoire d'hopital???
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:41

un rouge et les autre gris
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:45

davidarnaud a écrit:
Au départ on voulait casser la cloison dressing-bureau pour en faire notre chambre...et puis finalement on a décidé de les garder comme ça...au cas ou il y ait besoin d'une chambre en plus pour un nouvel arrivant d'ici quelques années!!!

J'avais aussi pensé à casser le bureau pour aggrandir le salon...

Mais mon amie aime bien le couloir qui déssère les chambres et la salle d'eau........

Pour le meuble tv blanc laqué jvais donc rouvrir mes yeux promis!!!!

Pour la cuisine rouge, elle est vraiment trop belle quand même quand jla regarde chez ikéa...
Mais si on prend la blanche, quelle couleur pour les murs car j'ai peur que ça fasse laboratoire d'hopital???

Je ne casserais pas les cloisons autres decrites au dessus, parce que votre appart peut bien fonctionner pour trois dans cette config, et c'est apparement un avenir que vous sembler envisager. Pour la cuisine le blanc du meuble laisse un panel vaste tout va avec : les rouges, les taupes et affiliés, les verts qui donnent une touche tres fraiche à une cuisine. D'autant que si vous traité la couleur par une partie des murs et des accessoirs, comme le disait zen un changement d'humeur peut sans difficulter être assouvi sans consequences dramatique sur le budget.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:57

je pense qu'il faut que tu gardes le bureau, la chambre et le dressing comme ils sont actuellement, en effet tu as trois chambres comme cela, ce qui donne toute sa valeur à ton appartement si un jour tu dois le revendre. Les seules cloisons à casser en apportant de la valeur sont celles qui te permettent de faire une grande pièce à vivre et donc de donner l'impression que tu as plus d'espace que tes 75m² pourraient le faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:59

Si je ne me trompes pas ce n'est pas un f5 mais un f4 votre logement. La cuisine ne compte pas!!
Donc je reviens sur ce que j'ai dit tout à l'heure(j'avais vu 4 "chambres" rolleyes) casser des cloisons n'est pas nécessaire et c'est vrai qu'une pièce de plus sera sans doute utile dans le futur!!
je n'aime pas trop la dernière simu proposée. hi
Revenir en haut Aller en bas
davidarnaud
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 12/09/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:06

Sur le papier c'est un F5 car il y avait une cloison separant le salon de la salle a manger au départ mais elle a été tombée...heureusement!!!

Je pense aussi qu'il ne faut pas casser de cloisons de ce coté...pour celle de la cuisine, je n'ai jamais vu à quoi pouvait ressembler une cloison vitrée...si quelqu'un peut me montrer ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:13

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire K110

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire K210

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire K310

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire K410

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire K10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:26

davidarnaud a écrit:
Sur le papier c'est un F5 car il y avait une cloison separant le salon de la salle a manger au départ mais elle a été tombée...heureusement!!!

Je pense aussi qu'il ne faut pas casser de cloisons de ce coté...pour celle de la cuisine, je n'ai jamais vu à quoi pouvait ressembler une cloison vitrée...si quelqu'un peut me montrer ça!!!

c'est vrai qu'on voit plutot ça dans les bureaux, mais c'est très envisageable pour une cuisine et super beau!

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Gw10

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Gw1_bm10

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Gw210

un miroitier va réaliser ça sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:39

allez, quelques photos pour bien terminer la journée wink

tu vas bien trouver une ambiance qui te convient et convient à chérie...

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire 4chara13

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire 0710

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Detail11

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Detail12

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Full2l10

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Full510

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Gall0310

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Galler10

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Intede10

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Living13

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Livrm510

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Lounge10

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Salon10

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Zm_90010
Revenir en haut Aller en bas
davidarnaud
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 12/09/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:25

Je dépoussière (ENFIN) mon sujet car nous venons de signer la vente et nous attaquons les travaux ce week end.

La cuisine sera donc la même que sur le plan de la première page, avec murs gris clair et des rappels de rouge sou forme de bandes ou d'étagères.

Pour le salon, le canapé est choisi et acheté : modèle "Coeur" de chez Fly.

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire 77777156


Par contre, on coince toujours pour les couleurs des murs...
On a trouvé une jolie table chez fly également, en verre trempé et bois foncé mais on ne trouve pas de peinture qui nous plaise. On voudrait une peinture à effet "sablé" alors si certains ont déjà utilisé, je suis preneur des conseils et photos du résultat.

Le carrelage est également choisi pour le salon-séjour, cuisine et couloirs...

Il nous reste la salle de bain...

La suite prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:31

top

et bon courage pour les travaux!
Revenir en haut Aller en bas
davidarnaud
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 12/09/2007

[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:26

Nous devons choisir les couleurs de nos murs pour le salon séjour et je fais donc appel à la communauté pour ne pas me tromper...

Le carrelage est plutot clair (gris et blanc) et le canapé marron comme vous l'avez vu, idem pour la table de salle à manger.

Quelles couleurs pouvons-nous choisir pour les murs, rideaux??
Quel couleur pour le reste du mobilier : meuble TV, bahut, etc????

J'ai peur que le beige ou le crème fassent trop austère et banal sachant qu'on veut du mobilier moderne...

Le blanc va avec tout, mais j'ai un doute sur le "tout blanc"!!
Moi j'avais pensé à du gris clair pour les murs mais c'est pas facile de se l'imaginer sur nos murs...
Surtout que pour les peintures à effet, on n'a pas toujours le choix de la teinte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Notre appartement à refaire Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Notre appartement à refaire   [Conseils Déco] Notre appartement à refaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Notre appartement à refaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: