Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martini
Design Lover
martini


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : MAssilia
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 6:34

Salut à tous

je viens d'emmenager en location dans une nouvelle maison de ville.
Aimant le style contemporain et épuré, je me retrouve face à un probléme : je trouve l'escalier et les portes de placards horribles !! ça tranche carrement avec le reste , j'ai l'impression qu'on voit que ça !

bref si vous avez des idées ... précisions : je suis locataire, donc il faut que ce soit démontable (sinon y'a longtemps que j'aurais repein l'ecalier, couper la rembarde et remplacé la porte de placard) bate

[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Esc1ky4.th

[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Esc2tp7.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 6:35

tu as demandé à ton proprio si éventuellement tu pourrais tout repeindre en blanc? peut etre qu'il serait d'accord après tout... suspect
Revenir en haut Aller en bas
martini
Design Lover
martini


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : MAssilia
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 6:38

oui et je dois laisser tel quel lorsque je quitterai la location ! donc c'est pas possible nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 6:41

le problème, c'est que si tu caches ça va devenir beaucoup moins pratique, mais je te sens pret à toutes les extrémités...
alors en haut du placard une tringle ronde avec deux rideaux blancs à oeillets qui vont doubler les portes de placard (tu pourrais meme envisager de les démonter et de les stocker dans une autre pièce. Pour l'escalier, c'est moins facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 6:42

Bé je me souviens dans déco de "je sais plus qd" il avait mis un contre plaqué sur le montant de l'escalier. Bon maintenant il faudrait trouver des fixations qui soient réversible...

Et un rideau devant les portes...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
martini
Design Lover
martini


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : MAssilia
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:43

et des rideaux fils blancs (coupé en suivant l'escalier) , vous pensez que ça ferait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:45

martini a écrit:
et des rideaux fils blancs (coupé en suivant l'escalier) , vous pensez que ça ferait bien ?

j'en pense que c'est franchement à vomir... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:47

j'ai pas trouvé mieux que affraid

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:50

je pense que le mieux serait de fixer une tringle chemin de fer au plafond qui irait du bord droit du placard (en regardant la photo) à la naissance de l'escalier (en laissant libre la largeur de départ de l'escalier ), tu fixerais un ou plusieurs rideaux opaques blancs tombant jusqu'au sol sur cette tringle, dans la journée ça cacherait tout, tu l'ouvrirais quand tu regardes la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:19

RideauDeFil IV : Le Retour de L'Enfer ! devil

Je suis pas fan des rideaux de fil, mais en plus là, je trouve qu'ils n'iront pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
martini
Design Lover
martini


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : MAssilia
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:33

ouaip pas evident , ça fait un moment que je retroune le pb, j'ai du mal à trouver abandon
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:49

L'idée d'un mur de rideaux est une bonne alternative pour tout cacher à moindre coût, et pour un résultat esthétique; il faut bien choisir le tissu et la couleur pour que ça s'harmonise avec le reste de ta déco.
Quant à la télé, soit tu as la possibilité de la changer de place, soit tu peux également la positionner devant le rideau si tu as assez de recul,ceci pour t"éviter d'ouvrir et de fermer ce rideau, ce qui n'est pas non plus un geste bien compliqué à faire !!!

Je te mets une photo pour te montrer ce que donne un mur de rideau:

[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? 22752010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:54

un joli rideau blanc, la télé devant et derrière un rangement à bordel.. wink et qui va dissimuler tous les vilains fils. tout ça pour...100 euros max.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:57

Ben voui, comme toujours Zen, t'as l'idée du siècle top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:01

c'est parce que j'ai répondu avant toi, tu aurais eu exactement la meme wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:06

Merci c'est flatteur mais rien n'est moins sûre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:08

ne te sous estime pas, tu es très inventive. smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:09

embarassed smile
Sur ce je vais aux fourneaux sad hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:21

monsieur zen étant chez fifille, les fourneaux vont se résumer à un yaourth sans sucre, yeahhh!!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
martini
Design Lover
martini


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : MAssilia
Date d'inscription : 23/04/2007

[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:12

l'histoire du rideau ça me parait un peu exptreme , la tv ou la chaine hifi sont souvent allumés quand je suis dans le salon !!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:47

Pas extrème, radicale !! wink Mais n'est-ce pas ce que tu souhaitais, quelque chose qui dissimule tout et démontable??
Peut-être pourrais-tu repositionner ta pièce et mettre ta télé et ta chaine hi-fi ailleurs? .Mais tu peux très bien mettre ces éléments devant ton rideau sur un meuble bas.Pas d'autre idée pour l'instant pour TOUTcamoufler!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:48

Woman a écrit:
Pas extrème, radicale !! wink Mais n'est-ce pas ce que tu souhaitais, quelque chose qui dissimule tout et démontable??
Peut-être pourrais-tu repositionner ta pièce et mettre ta télé et ta chaine hi-fi ailleurs? .Mais tu peux très bien mettre ces éléments devant ton rideau sur un meuble bas.Pas d'autre idée pour l'instant pour TOUTcamoufler!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??   [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Comment aménager mon dessous d'escalier
» Comment organiser placard sous escalier en profondeur?
» [Conseil Déco] portes de placard miroir
» [Conseil deco] couleurs mur escalier - MAJ P1
» Conseil Déco - Sous mon escalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: