Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC

Aller en bas 
+6
74pitchoune
nicolas76
carigui
cosy
oliviane
Celine-59
10 participants
AuteurMessage
Celine-59
Design Lover
Celine-59


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/09/2007

[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 7:24

Bonjour,
Je suis tombée sur une emission TV hier soir
Sur la chaine TMC (disponible sur la TNT)
C est une emission étrangère ( Grande Bretagne ou alentours, je pense puisque l épisode se déroulait en Irlande)

Cela s'apelle Les maçons du coeur
- Déroulement : des familles envoient des vidéos pour demander de l'aide. la famille a 2 enfants de moins de 3ans. la maman attend des triplés. et la grand mere habite chez eux (dans le garage)
la maison est trop petite pour tout ce monde !

Ils décident de leur venir en aide :
ils les envoient tous en Thalasso pendant 1 semaine
ce qui leur donne 7 jours pour réaménger le logement.

ATTENTION: RIEN A VOIR AVEC DECO !
Ils abattent des murs , créent des nouvelles pièces !
Ils ont ajouté 50 m² et la maison est suspect cyclops ... Carrément difféente !
Ils revoient tte la déco: pièce par piece, même le garage et le jardin.
C est tout simplement : BLUFFANT !
Ce sont des professionels de talent !
par contre: pas de conseils déco ou bricolage. c est juste LA TOTALE TRANSFORMATION ... smile
Mais : : :A vous couper le souffle shock


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://humanitaire-benin.chez-alice.fr/
Celine-59
Design Lover
Celine-59


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/09/2007

[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 7:27

l emission s'apelle "Extreme Makeover Home Edition"

Rectificatif: c est une emission AMERICAINE
Il fallait bien s'en douter:
Tout est si démesuré que ça pouvait venir que des USA.

[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Extreme

Dans la série "Ils ont osé", la chaîne TV Foxlife (sur Canalsat) diffusera "Les maçons du coeur", directement inspirée de l'émission américaine à succès "Extreme Makeover Home Edition".
Le concept : chaque semaine, les maçons du coeur viennent en aide à une famille en détresse, ruinée par un entrepreneur indélicat ou victime d’un coup du sort.
Ces maçons au grand coeur tenteront donc de donner un nouveau départ à cette famille en retapant et en décorant du plafond au sol leur maison… en 8 jours. Designers, décorateurs, professionnels du BTP… plus d'une centaine de personnes seront mobilisées.
Ce programme, présenté comme "une série doc-émotions" par la chaîne est produit par Endemol.
Revenir en haut Aller en bas
http://humanitaire-benin.chez-alice.fr/
Invité
Invité




[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 7:42

j'ai vu les trois émissions à la suite, je suis tombée aussi hier soir dessus par hasard (du coup je me suis couchée à pas d'heure embarassed ), la suivante c'était des gens très pauvres (une jeune assisante sociale, sa fille, ses deux fils adoptés) qui avaient leur maison qui tombait en ruire (vraiment) et il y en avait une avant celle des triplés ou une dame qui aidait toute sa communauté se faisait refaire sa maison.
a part le coté larmoyant et très américain de la chose, le travail en effet n'a rien à voir avec "une semaine pour tout changer", c'est beaucoup plus poussé (dans la dernière il rajoutait un étage à la maison carrément), mais on sent aussi que ce ne sont pas les memes moyens financiers (d'ailleurs ils parlent qu'ils doivent rester dans leur budget mais ils ne donnent jamais le chiffre), et le résultat est forcément à la hauteur. Très américain mais très à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Celine-59
Design Lover
Celine-59


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/09/2007

[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 7:58

On était à la même heure sur la même chaine alors smile
je suis tombée dessus par hasard aussi en zappant.
j'ai vu la fin du 1er épisode. le 2eme top
et après je suis allée au lit ... dommage pour moi.

Pour la prochaine: c 'est samedi à 12h30 sur la même chaine very ^happy
avec la famille Harris

"Lorsque la maison d'Alice Harris, responsable d'une association d'aide aux démunis, est détruite par la tempête, les Maçons du coeur viennent à sa rescousse."

ça promet rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://humanitaire-benin.chez-alice.fr/
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:47

sad c'est pas avec mes malheureuses 6 chaînes que je vais pouvoir voir ça ..... quel dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
cosy
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/09/2007

[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 8:13

Je suis une fan de la première heure de "Extreme Makeover Home Edition" (la 5ème saison commence le 30 sept aux USA) et viens de découvrir qu'elle passe sur TMC.

L'émission s'améliore au fil des épisodes. L'accent n'est plus mis sur les querelles entre designers mais de plus en plus sur les gens qu'ils aident. Dans les premiers épisodes, ils remodellent les maisons mais ensuite ils démolissent complètement les maisons et recommencent de zéro. Quant au budget, on en entendera plus parler mais par contre, les sponsors seront présents partout. Mais si cela permet d'avoir plus de moyens, pourquoi pas?

Les moyens mis en oeuvre et surtout la solidarité en les personnent sont vraiment impressionants.

Très larmoyant, très américain mais je suis cliente, j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:30

ce soir à partir de 22h25

La famille Tugwell
Ty Pennington et les Maçons du coeur relogent la famille Tugwell dont la maison a été détruite lorsque le conducteur d'un 4x4 a perdu le contrôle son véhicule.

La famille Walswick
Les Maçons du coeur rendent plus spacieuse et plus confortable la maison de Martha Walswick, qui élève seule ses neuf enfants depuis le décès de son mari.

La famille Cox
Les Maçons du coeur aident la famille d'un pasteur désargenté et déclinent dans la décoration de son humble maison sa passion pour la musique country.
Revenir en haut Aller en bas
carigui
Design Addict
carigui


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 7:10

Je viens de finir de regarder les 3 emissions, mais j'avoue ne pas être convaincue.
C'est vraiment typique américain, un vrai spectacle et en mettre plein la vue.
Jpensais qu'ils refaisaient juste la déco, mais en fait, ils refont la maison entièrement.
On peut pitet piquer quelques idées, mais dans l'ensemble, ce ne sont pas des petits travaux qu'on peut chez nous en un week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 7:15

tu m'étonnes...normalement ils font en 7 jours ce qui doit prendre 4 mois de travaux minimum (ne pas oublier que les maisons US sont en ossature bois et que donc les travaux de démolition/reconstruction/agrandissement sont bien plus rapides que sur des maisons "de maçons" lol), ensuite en ce qui concerne la déco, ben c'est un peu comme dans D&CO "une semaine pour tout changer", c'est très tape à l'oeil, très soumises aux sponsors (Sears par exemple) pas forcément adaptable chez nous, mais certaines émissions sont des réussites comme celle du jeune homme sur un fauteuil roulant à qui ils ont complétement aménagé son espace de vie dans le basement de la maison et à qui ils ont construit un ascenceur intérieur pour qu'il puisse partager la vie de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
carigui
Design Addict
carigui


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 7:27

zen a écrit:
tu m'étonnes...normalement ils font en 7 jours ce qui doit prendre 4 mois de travaux minimum (ne pas oublier que les maisons US sont en ossature bois et que donc les travaux de démolition/reconstruction/agrandissement sont bien plus rapides que sur des maisons "de maçons" lol), ensuite en ce qui concerne la déco, ben c'est un peu comme dans D&CO "une semaine pour tout changer", c'est très tape à l'oeil, très soumises aux sponsors (Sears par exemple) pas forcément adaptable chez nous, mais certaines émissions sont des réussites comme celle du jeune homme sur un fauteuil roulant à qui ils ont complétement aménagé son espace de vie dans le basement de la maison et à qui ils ont construit un ascenceur intérieur pour qu'il puisse partager la vie de sa famille.

Je n'ai pas vu cette émission, je n'ai vu que celles de mercredi dernier.

Cependant, j'aime bien le principe d'aider des familles qui en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:43

Vu une fois c pas mal mais trop americanisé...

par contre là c pas de la déco c de la reconstruction totale...

l'émission que j'ai vu se passait aux USA, une famille afroamericaine avec la maman veuve et ses 5 enfants vivant dans un taudis, même un chien n'y vivrait pas...

ils abattent tout et recontruisent une demeure que Britney Spears ou Madonna ne refuseraient pas !

Côté construction c extraordinnaire !! shock
Revenir en haut Aller en bas
74pitchoune
Design Lover
74pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2008

[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 7:51

Aaaaah ! Je me disais bien que d'autres personnes que nous appréciaient cette émission ! hola

Mon mari et moi-même adorons cette émission. C'est tout de même incroyable ce qu'ils arrivent à faire. Et toutes les idées qu'ils trouvent à chaque fois, toujours en parfaite adéquation avec chaque membre de chaque famille. affraid

Un seul regret : ça passe un peu trop tard le soir et on lutte à chaque fois contre le sommeil pour voir tous les épisodes ! mdr

Eh, Ty ! Tu voudrais pas venir faire un petit tour par chez nous ? very ^happy
Ah ben, de toute façon, ça ne marcherait pas car on est en appartement. pale
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 9:01

C'est sûr que c'est assez impressionnant, ce déploiement incroyable d'ouvriers qui viennent construire une maison comme ça.
Je regrette juste que le plus important dans cette émission soit le sentimentalisme et le côté un peu trop appuyé du "on aide des gens biens dans le besoin".
Au final, on voit plus ça que la maison elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 9:10

patcdesignbdx a écrit:
C'est sûr que c'est assez impressionnant, ce déploiement incroyable d'ouvriers qui viennent construire une maison comme ça.
Je regrette juste que le plus important dans cette émission soit le sentimentalisme et le côté un peu trop appuyé du "on aide des gens biens dans le besoin".
Au final, on voit plus ça que la maison elle-même.

ouais j ai l impression que 3/4 de l emission sont plus dédiés au versage de larmes et au patriotisme..... et puis le drapeau americain a l entrée de la maison a chaque fois................................. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:01

God bless America !




oups, je sors embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:11

Je suis étonné de ne pas encore avoir vu une maison pour une famille membre de la NRA, où ils construiraient un stand de tir pour que la famille s'entraîne au tir au fusil d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:44

l'émission d'hier soir avec la famille d'origine jamaicaine était très très émouvante verysad . Si cette émission est vrai, je trouve cela formidable ce qu'ils font à ces gens et ça aide à remettre les gens en question qu'ils arretent de se plaindre tout le temps! (voila c'était mon coup de gueule du jour angry )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:59

Pour ceux que ça intéresse il y a des redifs sur RTL9 tous les soirs de 19h25 à 20h15...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:04

sans moi, j'ai plus de kleenex dans mes placards... wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC   [Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emission TV] Les maçons du coeur sur TMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Emission TV] Déco 8 (Direct 8)
» [Emission] Nouvelle émission déco sur France 2
» [Emission TV] Capital émission du 1er avril
» [peinture] coup de coeur Bertrand Frezoul
» ceramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Emission TV, Presse & Livres-
Sauter vers: