Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!

Aller en bas 
+2
sigma_me
melonita
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melonita
Design Newbie
melonita


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:53

Bonjour à tous hi !
nous venons d'acquérir un appartement et souhaitons y faire quelques petits amenagements...bon, ok, pas que des petits amenagements, mais plutot des GROS!! help
Il s'agit d'un duplex, et, curieux me direz vous, le salon et la cuisine se trouvent dans la partie du haut, alors que les deux chambres et la SDB se trouvent en bas. Mais, cela nous convient comme ca. Autre particularité, il n'y a que des velux, ou presque (salon, sam, cuisine: velux - chambres: 1 fenetre/1 velux - SDB: pas de fenetre...). Et ca, c'est pas l'ideal... pale
Aujourd'hui, le salon et la cuisine sont des espaces fermés et nous souhaitons ouvrir pour faire une grande pièce a vivre, avec un bar pour delimité les deux espaces. Mais j'ai des difficultés a trouver des colories pour la cuisine et le salon pour qu'il s'accordent. J'adore le rouge pour la cuisine, mais je ne sais pas quelle couleur mettre au mur??et le salon, j'aime beaucoup le taupe pour les murs, mais je ne veut pas en mettre sur tous les murs non plus. pouvez-vous me conseillez, etant donner que mes canapés/ma table sont marron foncé (mais pas chocolat), et que le style que nous avons est plutot colonial (meuble escalier, table basse "opium"). le rouge et le taupe vont-ils bien s'harmoniser?
Merci de vos conseils smile !

PS: pas fait de photos encore, alors dès que possible, j'en mettrais
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:00

Avec les photos ca sera plus parlant ...

mais en tout cas vu le peu de luminosité il faut absolument s'orienter vers des couleurs lumineuses et claires !
sinon bonjour le cerceuil (ou la facture d'electricité) .... neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Invité
Invité




[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:26

je te déconseille une cuisine rouge, non que ça ne soit pas magnifique, mais ça va te bloquer pour des années dans ta déco (à moins que tu ne soies TRES TRES RICHE, lol, et que tu puisses changer de cuisine lorsque tu en as envie...)
garde les couleurs fortes pour les peintures, les accessoires, et choisis du neutre qui pourra évoluer dans le temps pour les meubles (surtout ceux qui sont couteux et qui demandent une mise en oeuvre importante).
un plan nous aiderait bien, ce duplex doit être plein de charme avec ses sous pentes et ses velux.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:26

Aj ,j'avais pas compris que le rouge c'était pour les éléments de la cuisine, mais pour les murs! Ce serait effectivement bien que tu nous mettes des photos ou des plans,pour mieux visualiser tes différents volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:33

alors sinon, bien sur le rouge et le taupe vont s'harmoniser tout à fait parfaitement, ce qui va bien avec ces deux couleurs également c'est le gris...

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Kwknok10

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Interi10

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Hg060611

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Final211

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Photo112

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Photo111

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Photo510

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Photo113

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! 17989_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:34

donc perso je dirais, un mur taupe ou viendra s'appuyer ton canapé, le reste des murs en blanc, et les accessoires rouges ou gris...
Revenir en haut Aller en bas
melonita
Design Newbie
melonita


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:15

Alors, pour commencer, j'adore toutes les photos que tu as inseré dans ton post zen! top
Et pour répondre à l'une des questions posées, je pensait mettre les meubles de la cuisine en rouge, mais c'est vrai que c'est un risque à prendre...et a moins de gagner a la loterie, je ne suis pas très très très riche! LOL!! very ^happy
Quelles sont les couleurs que vous me conseillez pour les meubles de cuisine? et les murs? Je pensait blanc, avec un mur ou deux (il y a beaucoup de sous pentes) d'une couleur plus soutenu.
Qaunt au salon, très bonne idée de mettre le taupe sur le mur ou se trouve le canapé! je pensait faire un deuxieme mur taupe, celui d'en face en fait, bonne idée??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:22

les meubles de cuisine, je les prendrais blanc avec un plan de travail couleur merisier pour rappeler ton ambiance ethnique et un mur de la cuisine peint en rouge, pour le salon, un seul mur taupe, les autres en gris, les plafonds surtout en blanc.
et beaucoup d'accessoirisation rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:23

et je suis déçue que tu ne soies pas très, très riche, à priori ce forum est réservé aux gens qui sont dans ce cas... mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
melonita
Design Newbie
melonita


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:24

Pour vous donner une petite idée, mon salon ressemble à peu de chose près à la deuxième photo laissé sur le post de zen. Ca m'a frapper tellement la ressemblance est troublante! confused j'ai les mêmes poutres en bois...remplacer les fenetres par des velux (mais disposer de la même facon et à cette même distance), et vous êtes chez moi! en attendant de mettre les photos de mon interieur, ca vous donne deja une petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:23

Ben dis donc, c'est drôlement joli chez toi déjà, alors avec tous les conseils qu'on te donne ça va devenir carrément superbe!! top
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:06

Pour les meuble de cuisine je suis d'accord avec Zen le blanc est idéael j'ai un petit faible pour les meuble laqué blanc je sais plus ou je les ai vu mais c'est très beau ( par contre au niveau entretien ca doit etre galère) pour les murs un beau gris l'electromenager inox et la déco rouge et gris

vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:11

+1 les meubles blanc laqué j'adore, mais apparemment c'est nettoyage au chiffon microfibre, comme pour la voiture, sinon y'a des micro-rayures very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://castinghotels.blogspot.com/
melonita
Design Newbie
melonita


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:02

Je n'y avais pas pensé, mais des meubles blanc laqué, ca doit faire super sympa! je doit pouvoir les trouver chez le suédois, non?
Toujours pas de photos malheureusement, mon appareil refuse obstinement de s'alumer... embarassed bon, je m'en occupe ce soir, promis.
Mon cher et tendre a commencé a enlever le papier peint du salon, et pense terminer ce soir (après le boulot, c'est pas evident). Il s'attaque à la cusine demain, et on casse le mur samedi. cheers
Pour le bar, je veux quelque chose d'assez epais, vous pensez que des plaques de platres de 7 cm suffiront? Et pour le plan de travail, je vais suivre ton conseil zen pour la teinte.
Pour les murs, il est preferable que je peigne un mur taupe assez foncé, et le reste en blanc, ou est-ce que je peut en peindre un deuxieme en taupe? Plutot mat? quelle marque tient le mieux la route?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:00

pas deux en taupe, jamais de murs de couleur en nombre pair very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
melonita
Design Newbie
melonita


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:04

Ah bon? youps, j'ai failli faire une faute alors.. verysad .ok, c'est noté alors! top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:14

Non,non nono jamais 2 murs d'une couleur et 2 murs d'une autre, c'est quasi une règle de base en déco!! wink Le fait de ne faire qu'un mur dans une couleur en général plutôt en contraste avec les autres murs, joue comme un tableau dans la pièce, c'est pour ça que le choix du mur d'une couleur doit être judicieux....et réfléchi!
Revenir en haut Aller en bas
melonita
Design Newbie
melonita


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:49

Merci pour vos conseils woman et zen top top top .
Zen, tu me conseillait de peindre le mur derriere le canap' taupe, et le reste, en blanc. Mais hier soir, question existencielle: ou vais-je mettre mon canapé?? neutre Donc, pour le moment, je reserve le mur de couleur au mur qui se trouve en face, quand tu rentre dans la pièce (c'est le mur attenant au bar). Pour le reste des murs, mis a part blanc, quelle couleur (claire) puis-je mettre (je rappele le style: colonial)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:55

tu peux mettre du gris sans problème (gris clair), ça sera parfait avec le reste. et si tu décides de mettre ton canapé contre un mur gris, ça le fera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:13

Woman a écrit:
Non,non nono jamais 2 murs d'une couleur et 2 murs d'une autre, c'est quasi une règle de base en déco!! wink Le fait de ne faire qu'un mur dans une couleur en général plutôt en contraste avec les autres murs, joue comme un tableau dans la pièce, c'est pour ça que le choix du mur d'une couleur doit être judicieux....et réfléchi!

Je ne suis absolument pas d'accord. Mon père est un ancien peintre/décorateur, nous lui avons soumis notre idée de faire 2murs d'une couleur et les 2 autres d'une autre couleur. Il nous a donné son feu vert et notre salon est fait ainsi wink
A moins que mon père soit un mauvais décorateur... nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:42

chacun ses gouts...
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:48

zen a écrit:
chacun ses gouts...

Exactement mais il ne faut pas confondre: j'aime pas et c'est moche... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:39

je n'ai pas dit que je trouvais ça moche, je trouve cela pas équilibré.
après ton papa n'a peut etre pas voulu contrarier sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:49

zen a écrit:
je n'ai pas dit que je trouvais ça moche, je trouve cela pas équilibré.
après ton papa n'a peut etre pas voulu contrarier sa fille.

Je ne disais pas ça pour toi, c'était une réflexion "générale".

Mon pôpa n'a pas peur de me contrarier, si il trouve que ça ne rend pas bien il le dit wink

A mon avis en déco il n'y a pas vraiment de règle, c'est vraiment au feeling wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:02

l'important est de bien se sentir chez soi, le reste... wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!   [Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] on débute les travaux...chaud devant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: