Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco

Aller en bas 
+7
Kassie
Marcus
Momoko
sigma_me
Woman
*Elise*
jib
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:32

Hello,
Je vous sollicite encore, mais cette fois pour la chambre de mon fils que nous nous apprettons à refaire entièrement. Au début, nous pensions repeindre tout en blanc, mais finallement, on pense faire une partie en blanc, et une autre partie en bleu clair.

Quels murs rependriez-vous ? Je pensais peindre en bleu le mur où se trouve le lit et la commode ainsi que le mur fenêtre et les autres en blanc...

Voici les photos de la chambre :
[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco IMG_0342sm
[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco IMG_0344sm
[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco IMG_0343sm

Merci wink


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:39

Avec la couleur des meubles j'aurais plutôt fait du blanc et du orange wink avec des touches de bleu dans la déco par exemple wink

Le mur du lit en orange et le reste blanc avec par exemple une vague orange à hauteur d'une cimaise et des petits stickers collés sur cette vague (jungle, manga genre Totoro...) very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:42

Je pense que je ferais comme toi: peindre le mur du lit et de la commode.Par contre je me permets de te demander pourquoi le lit est collé à la commode, sur la photo on ne voit pas si il y a un autre meuble à la droite du lit.
Une petite photo en exemple pour te faire une idée:

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Chambr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:43

pas orange verysad nono angry mdr
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:50

zen a écrit:
pas orange verysad nono angry mdr

C'est pas du orange années 70 :console:

http://img212.imageshack.us/my.php?image=291106002zm8.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:56

ah, quelle horreur, je file vomir... pale (désolée si c'est chez toi, mais là je suis en overdose suspect ) mdr heart

à part ça pourquoi peindre deux murs en bleu et deux murs en blanc, pourquoi ne pas tout faire en bleu?

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Saul_k10

mais dans un bleu un peu moins layette et un peu plus soutenu comme celui là


[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Ih060510
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:00

Si tu vomis, vomis là-dedans [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Haricotlh4



langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:05

plutot directement là

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco 0024

mdr
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:06

Pour la couleur, on veut rester sur du bleu pour donner un style un peu marin.

Pour les meubles, en fait, ça va évoluer, même si on reste dans un esprit "lasuré blanc".

Son futur lit sera celui-là :
[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco COMBI1

sauf que pendant 1 an ou 2, on lui mettra juste le lit sans le sur-elever.

Comme il est encore petit, le bleu qu'on a choisi est proche de celui du toit de la tour.

Woman, à côté du lit aujourd'hui, il y a un petit coffre à jouets.

En tout cas, tu confirmes mon avis qui est de peindre les murs opposés que ceux peints actuellement.
D'après-toi, faut-il que je peigne également le petit bout de mur à gauche de la fenêtre ? et le coffrage ?

merci pour vos avis smile
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:09

Pour le style marin pourquoi pas le mur en face du lit en planche de bois lasurées blanches????
le mur bleu côté lit et en face donc planches de bois...

en tout cas c'est un beau lit de compèt' ça top
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:13

Elyse a écrit:
zen a écrit:
pas orange verysad nono angry mdr

C'est pas du orange années 70 :console:

http://img212.imageshack.us/my.php?image=291106002zm8.jpg

au secours pale
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
Invité
Invité




[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:17

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Bh051010
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:17

zen, la couleur qu'on a choisi est un bleu assez proche de celui que tu as mis sur ta deuxième photo, on voulait justement ne pas tomber dans le layette tout en n'ayant pas quelque chose de trop flashy.

On a choisi ce bleu moyen :
http://www.couleurs-du-monde.com/marrakech/_fr/index.aspx
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:17

Sigma me

very ^happy je trouve que c'est une couleur sympa, avec du turquoise surtout wink

(c'est pas la déco que j'ai chez moi: j'aime pas les meubles et la frise)


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:17

ça m'a direct donné mal au crâne ce orange. scratch
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:19

zen a écrit:
[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Bh051010

juste la couleur des murs parce que la déco c'est très... pale
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:23

Elyse a écrit:
Pour le style marin pourquoi pas le mur en face du lit en planche de bois lasurées blanches????
le mur bleu côté lit et en face donc planches de bois...

en tout cas c'est un beau lit de compèt' ça top

On va changer les portes du placard pour mettre des portes coulissantes, on pense prendre habillage lasuré blanc.

Quand au style, c'est "marin" au sens "mer" (plage, poissons, surf,...) plus que bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:24

plutot ce genre là alors?

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Under-10

pas aussi outré toutefois je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:30

zen a écrit:
plutot ce genre là alors?

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Under-10

pas aussi outré toutefois je suppose...

Pour la déco c'est tout à fait ça, on lui a d'ailleurs déjà acheté le ciel de lit et le tapis surf wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:18

Je reviens un peu tard sur ton post Jib, désolée.Mais pour répondre à ta question, je ne peindrais pas en bleu le petit retour ni le coffrage, au contraire,il vaut mieux le faire oublier en le laissant blanc et mettre éventuellement, des rideaux ou double-rideaux,qui cacheront ce coffrage.
J'aime beaucoup le lit que tu as choisi pour ton petit bout.Sa chambre sera sûrement très réussie!
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:24

Merci Woman pour ton avis smile je vais faire comme cela.

Pour les rideaux, j'ai réfléchi à l'option de cacher le coffrage, j'ai fait la simulation dans notre chambre, mais ça ne rend pas terrible je trouve.

Maintenant y a plus qu'à wink
Revenir en haut Aller en bas
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:09

Ca y est, on attaque les travaux, j'ai commencé par creuser la fissure du plafond, mais par endroit, la mince épaisseur de platre vient avec suspect ...

Je pensais reboucher avec de l'enduit et poser un calicot, mais vu les morceaux qui se décollent (10 cm de large), j'ai un doute.
Si vous avez des conseils, je veux bien...

Voici l'état du plafond :

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco IMG_0375copie
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:20

Apparement, il y a une belle fissure dans ton plafond. Je retirerais le platre sur tout le long de la fissure, et referais un enduit.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
jib
Design Lover
jib


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/08/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:40

La peinture est terminée, voici ce que cela donne :

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco IMG_0382copie

Bon, le bleu qu'on a choisi, je ne le trouve pas extra, par contre je trouve qu'avoir un côté bleu et le reste blanc rend bien. Merci pour vos conseils wink

Dans tous nos apparts, on a toujours eu que du blanc dans les chambres et salon, ce qui fait que lorsque mon homme a été d'accord pour mettre de la couleur dans la chambre de notre fils (il s'est décidé un jour chez le roi pinpin), on n'a du coup pas trop calculé, et pris le 1er pot...

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco IMG_0383copie


Maintenant, il faut faire toute la déco.

Comme tapis, j'ai pensé à celui-ci :
[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco 51LLVKZQcfL._AA280_

Pour les luminaires, je n'ai pour l'instant rien trouvé, le choix en applique est assez limité ou les quelques modèles que je trouve sympa, j'ai peur qu'ils n'éclairent pas assez (comme il n'ya pas de plafonnier...), si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:44

Je trouve ce bleu très sympa ! le tapis est super aussi !
vous avez réussi à "récupérer" le plafond ?

il a quel âge ton p'tit bout ? il arrive à se servir et ranger les livres correctement dans la petite biblio ? parce que le mien, j'hésite à ranger les livres sur une étagère, pour l'instant, ils sont dans des caisses...
hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco   [conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil déco] chambre : murs terminés, place à la déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: