Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?

Aller en bas 
+5
patcdesignbdx
bugman23
Killiaan
breezer
pitipod
9 participants

Quel est la consile qui va le mieux?
Playstation 3
[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Vote_lcap13%[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Xbox 360
[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Vote_lcap13%[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Wii
[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Vote_lcap53%[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Aucune
[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Vote_lcap20%[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:26

Rapport qualité prix et amusement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
breezer
Design Lover
breezer


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/01/2007

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 7:02

Bonjour,

J'ai voté Wii wink

Je l'ai essayée la semaine passeé chez des amis, c'était marrant et la prise en main est quasi immédiate contrairement à d'autres consoles.

En plus pas trop cher mais attention à certains jeux pour les gauchers.

NB : il faut quand meme un peu de place dans le salon pour les jeux de sports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 7:18

j'ai voté Wii que j'ai déjà utilisé (pas très brillement d'ailleurs), je ne connais pas les autres, mais je trouve que l'interactivité de la Wii en fait une console à part dans ce marché.
Revenir en haut Aller en bas
Killiaan
Design Addict
Killiaan


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 50
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/03/2007

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 8:25

La question n'est pas habilement posée.
En effet, les consoles sont maintenant assez ciblées. La Wii par exemple convient bien pour des parties entre amis ou famille et est très accessible à de jeunes joueurs. Vu son prix, c'est un bon choix pour ceux qui ne sont pas très regardants sur les graphismes.
Au contraire, la 360 et la PS3 sont plutôt réservées aux joueurs exigeants et aux budgets assez élevés.

Je n'ai donc pas voté même si moi-même j'ai la 360 et dont je suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 8:37

SI vous avez encore une TV tube...la wii est sympa, mais c'est affreux sur un ecran LCD/PLASMA ou autre de grande taille sad

Perso j'ai la xbox360 avec une bonne 40 aines de jeux et le lecteur HD-DVD qui va bien (en option) et j'en suis satisfait entièrement.

Petite photo d'un jeux de voiture : Forza motorsport 2 :

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? DSCF0025
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:02

Comme le dit Killian, c'est une question de profil de joueur. La Wii est de loin la plus familiale, la plus accessible aux débutants du jeu vidéo et nouvelle cible importante, aux femmes !
La Xbox, c'est la console typique pour gamers, avec des jeux souvent proches de jeux PCs ou typiques de ce qui se faisait avant. La Xbox, comme la PS3, c'est de la puissance et des belles images, mais au final, elles proposent toujours un peu le même genre de jeux, car si on regarde, la seule à vraiment innover côté jeu, c'est la Wii. Pour moi, c'est la console idéale pour jouer entre amis, mais, ayant un passé de joueur (j'ai même bossé dans le milieu du jeu vidéo), je comprends qu'on s'éclate des heures avec une Xbox ou PS3 sur un jeu de caisses ou un jeu de baston.
Alors, comme joliment écrit sur le sondage, je vote pour la consile (une consile ? c'est quoi ?) Wii.

Et en plus c'est la moins chère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:13

désolé le doigts a sauté sur le I tel rayman ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:14

patcdesignbdx, ta xbox ta couté cbn en tout sans les jeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:16

en flashant le firmware le cout des jeux ne deviens plus un problème cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
yeros
Design Newbie
yeros


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/08/2007

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:41

personnellement ayant la wii et la 360 je pense qu'il n'y a pas trop interet d'acheter une PS3 qui offrira casiment la meme qualié graphique sur les jeux ( pour le moment du moin) je pense que la PS3 n'arrivera pas bien a s'intergret dans le jeux en ligne car la 360 a vraiment fait un super depat

La wii a vraiment quelque chose de nouveau c'est vraiment un autre univer que on touche je troue, mais les graphisme ne suive pas et sa c'est vraiment dommage, mais cette console est un carré de fun concentré je trouve, a un prix resonnable

Je ne sais pas vraiment la quel choisir mais je ne me lancerai pas sur une PS3 a ta place je trouve pas que elle aporte vraiment quelque chose de neuf voila bon choix
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:39

pitipod a écrit:
patcdesignbdx, ta xbox ta couté cbn en tout sans les jeux?

O
J'en parle par expérience passée et pour avoir tout de même testé les deux machines, mais je n'ai plus de console
fini
Avec le boulot et la famille, je préfère passer le temps qui me reste dehors ou avec un bon livre.
J'ai peut-être fait une overdose à l'époque où je "vivais" jeux vidéos, en travaillant dessus 10 heures par jour et en passant aussi pas mal de temps de loisir dessus.
Et le pire, c'est que ça ne me manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:45

bugman23 a écrit:
en flashant le firmware le cout des jeux ne deviens plus un problème cheers

Et après on s'étonne que les sociétés de jeux fassent produire à l'étranger pour que ça coût moins cher. C'est que en ne rémunérant pas les créateurs (ben oui, derrière un jeu, il y a des gens qui bossent dessus pour vivre), on fait comment pour rentabiliser un investissement ?
Pour info, pour un jeu Xbox 360 "de base", il est aujourd'hui difficile d'avoir moins de 25 personnes pendant 18 mois, pour un jeu "top", c'est plutôt 100 et parfois plus de 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:55

patcdesignbdx a dit

Citation :
Et après on s'étonne que les sociétés de jeux fassent produire à l'étranger pour que ça coût moins cher. C'est que en ne rémunérant pas les créateurs (ben oui, derrière un jeu, il y a des gens qui bossent dessus pour vivre), on fait comment pour rentabiliser un investissement ?
Pour info, pour un jeu Xbox 360 "de base", il est aujourd'hui difficile d'avoir moins de 25 personnes pendant 18 mois, pour un jeu "top", c'est plutôt 100 et parfois plus de 2 ans...

+1

tout travail mérite salaire, et tout investissement demande un retour sur investissement...
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:25

C'est aussi un des points forts de la Wii.
Il est beaucoup moins cher de développer un jeu pour cette console entre autres parcequ'elle est moins puissante. Au lieu de nécessiter un énorme travail graphique, le travail peut mieux se concentrer sur la jouabilité et le contenu.
De ce côté, le pire, c'est la PS3. D'une part pour produire les graphismes où il faut des équipes énormes, d'autre part à cause de la complexité pour la programmer. Beaucoup de développeurs indépendants on fait le choix de ne travailler que pour la Wii et la Xbox 360.

Patrick
Pas Patrice !
nono

langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/08/2007

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:34

Je pense que d'un côté Design on est tous d'accord pour dire que la Wii l'emporte ... perso je ne suis pas fan de consoles, j'en ai d'ailleurs jamais eu avant, mais je me suis acheté une Wii début de l'année car je trouve le concept très intéressant.

C'est surtout marrant quand on invite des amis chez soi et que l'on peut tous remuer un peu devant la TV ou l'écran de projection de manière à être le véritable acteur du jeu very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://castinghotels.blogspot.com/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:49

ebanzai68 a écrit:
Je pense que d'un côté Design on est tous d'accord pour dire que la Wii l'emporte ... perso je ne suis pas fan de consoles, j'en ai d'ailleurs jamais eu avant, mais je me suis acheté une Wii début de l'année car je trouve le concept très intéressant.

C'est surtout marrant quand on invite des amis chez soi et que l'on peut tous remuer un peu devant la TV ou l'écran de projection de manière à être le véritable acteur du jeu very ^happy

C'est ça la force de cette console. Se faire acheter par des personnes qui achètent leur première machine et ce côté convivial.
C'est un peu ce qui était drôle avec les premiers jeux de dance sur tapis. C'était un truc à se marrer avec les copains et copines en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
barispizza@hotmail.com
Design Newbie
barispizza@hotmail.com


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 07/07/2007

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:06

patcdesignbdx a écrit:
bugman23 a écrit:
en flashant le firmware le cout des jeux ne deviens plus un problème cheers

Et après on s'étonne que les sociétés de jeux fassent produire à l'étranger pour que ça coût moins cher. C'est que en ne rémunérant pas les créateurs (ben oui, derrière un jeu, il y a des gens qui bossent dessus pour vivre), on fait comment pour rentabiliser un investissement ?
Pour info, pour un jeu Xbox 360 "de base", il est aujourd'hui difficile d'avoir moins de 25 personnes pendant 18 mois, pour un jeu "top", c'est plutôt 100 et parfois plus de 2 ans...

pour pouvoir ce permettre de dire sa , il ne faut deja avoir aucun CD gravé chez sois ( jeux ou musique ) si c'est le cas bonne reflexion sinon ce n'est que jeter la pierre au autre .. smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:17

bah moi, je n'ai aucune copie chez moi...j'achète tout.
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:10

J'ai juste une question vis a vis de la manette !?
J'ai vu qu'il fallait la recharger.

Le chargeur est fourni à l'achat ou faut il l'acheter apres ???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Contenu sponsorisé





[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Empty
MessageSujet: Re: [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?   [Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Console de jeux] Xbox 360, Wii, Playstation 3 ou rien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: