Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Empty
MessageSujet: [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil   [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:34

Alors voila, se pose à moi un problème.
Je n'ai strictement aucune notion d'electricité, je ne sais donc si c'est faisable (même si je pense tout de même que si).
Je souhaite à partir d'un fil qui sort du plafond mettre plusieurs lampes. Est ce possible ? comment faire ? qu'utiliser ?
J'ai pensé à mettre des domino mais je ne suis pas sur que la sécurité soit bonne si il y a plusieurs domino accroché les uns aux autres.
En fait je souhaite mettre 4 lampes sur le même fil du plafond (d'où ma réticence pour des domino)

help plz smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil   [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:40

tu peux utiliser des "wago" , c'est comme des dominos mais à branchement sans vis ( c'est ce que les électriciens utilisent )

je ne comprends pas où tu veux passer tes fils ... par le faux -plafond ??

Mon copain est électricien, je lui demanderais plus d'explications demain !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil   [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 6:39

Merci pour le début de réponse smile
Mes fils seront visibles au plafond, ça ne me dérange pas.
je vais les accrocher avec des crochets pour leur donner la direction le long de mon bar.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil   [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:40

regarde l'amperage et les watt de tes 4 lampes tout d'abord....

Effectivement les Wago c'est bien mieux que les dominos...

Ensuite qu'est ce que c'est que tes lampes? des spots? a led? lampes 'normales'??

En principe, les lampes ne consomments pas trop et donc tu peux en poser beaucoup sur un meme fil... pas comme un radiateur electrique par exemple!


Les fils qui courent au plafond ne te dérangent pas???

sa risque d'etre un peu moche nan??
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil   [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:45

non ça risque pas d'être moche si c'est mis de façon à ce que ça soit pas moche :p
pour les wago, je suis allé a leroy merlin et le gars m'a dit que des domino suffisent largement pour ce petit boulot.
Mes lampes vont être des "lampes normales" à économies d'energie je pense.
Et le gars m'a dit que je peux normalement cacher mon domino sous la petite plaque ronde blanche que j'ai au plafond avec le crochet.

De toute façon si les fils ne font pas beau, j'aviserai à ce moment, je mettrais une goulotte ou quelque chose comme ça si besoin (encore que c'est pas plus beau lol). Mais franchement je pense que ça ne fera pas moche, juste inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil   [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 7:54

bon, je ne devais vraiment pas avoir les idées claires quand je t'ai répondu !!

On a exactement le même système chez nous à la maison..
Pour l'éclairage provisoire, on a fait venir une alim centrale et de là , on a branché toutes nos lampes : soit 6x2 néons+ 5 ampoules, et ça marche sans problème !!

Pour les wago ou domino, je pense quand même que les wago prendront moins de place dans ta boîte de plafond, mais l'un ou l'autre ça remplit la même fonction !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil   [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:38

oliviane a écrit:
bon, je ne devais vraiment pas avoir les idées claires quand je t'ai répondu !!

On a exactement le même système chez nous à la maison..
Pour l'éclairage provisoire, on a fait venir une alim centrale et de là , on a branché toutes nos lampes : soit 6x2 néons+ 5 ampoules, et ça marche sans problème !!

Pour les wago ou domino, je pense quand même que les wago prendront moins de place dans ta boîte de plafond, mais l'un ou l'autre ça remplit la même fonction !!

j'ai vérifier chez moi hier soir, et il y a largement la place de mettre le domino dans le trou du plafond donc aucun soucis smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lepelican.fr
Design Lover
lepelican.fr


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/03/2007

[Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil   [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:46

Attention

Il y a deux types de branchement en serie ou en dérivation .

Vérifie la consomation et le type de branchement suporté et la polarité - et +.



Et tout dépend de la consommation de tes lampes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepelican.fr
Contenu sponsorisé





[Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil   [Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Brico] Brancher plusieurs lampes sur un même fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: