Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine

Aller en bas 
+2
starck addict
bettysev
6 participants
AuteurMessage
bettysev
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 31/07/2007

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:20

Bonjour,
que faire avec cette cuisine??? c''est la grosse question que je n'arrete pas de me poser actuellement. Nous n'avons pas l'argent pour changer les meubles, nous voulons juste faire une peinture murale et changer la faience, mais quelles couleurs adopter????

Merci de vos avis

Bettysev


[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Cuisin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:31

aurais tu l'argent éventuellement pour changer le plan de travail et l'évier? Car hors de cela tu peux tout repeindre, le carrelage mural et les meubles.
as tu une envie particulière dans les couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:31

Bonjour!
Tout dépend, d'abord, quel style voudrais-tu donner à ta cuisine? Provençale, contemporain, coloré, épuré... ?
Revenir en haut Aller en bas
t0niiii
Design Lover
t0niiii


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2007

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:31

Vu comme çà j'opterai pour un peinture blanche quasi totale là ou tes meubles sont situés et STPPPPP leve cet horrible carrelage murale ! looool. Vu que tes meubles sont anciens, tu peux jouer sur le rustique/comtemporain !
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:54

REgarde ce que Valérie Damidot arrive à faire avec une cuisine rustique :
Avant :
[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine 7deco_10

Après :
[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine 12deco10

Les couleurs ne sont pas à mon goût, mais c'est pour te montrer le changement possible en donnant un coup de peinture et le détail qui change tout : remplacer les poignées de meubles par de belles poignées contemporaines style inox.
Il est vrai qu'il serai aussi judicieux de changer le plan de travail, mais sinon, avec tout le reste, tu obtiendra déjà un changement radical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:59

ma suggestion : garder les meubles dans cette couleur noyer, changer le plan de travail pour un plan de travail noir et l'évier pour un évier inox, repeindre le carrelage mural en noir et poser une crédence inox derrière la plaque de cuisson.
et on obtient ce genre d'ambiance

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Cuisin13

en changeant par la suite les chaises autour de la table pour un modèle dans ce genre là

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Cuisin14

tu obtiendras une cuisine remise au gout du jour avec peu de frais.
il te suffira de choisir des accessoires inox, et le tour est joué.

bien sur il faut repeindre les murs en blanc pour apporter de la luminosité à l'ensemble.
et ça serait bien aussi de mettre un lino gris sur le carrelage du sol...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:27

L'idée de Zen est plutôt bonne d'autant qu'elle te permet un relooking sans trop de frais.Peut-être changer les poignées des meubles, et effectivement plus tard, changer de table et chaises.Bien sûr, repeindre les murs!!
Par contre, je ne suis pas trop pour peindre du carrelage dans une cuisine, car malgré tout, ça n'est pas très résistant aux produits d'entretien agressifs.
Tu peux essayer de voir combien te coûterait le remplacement de tes petits carreaux.Ainsi, tu peux commencer par les peindre et quand la peinture commencera à s'abimer tu pourrais les remplacer.
Quant au sol, idem envisager un lino uni s'harmonisant avec les couleurs que tu auras choisies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:29

pas trop de souci pour la tenue du carrelage mural meme repeint, il est soumis à peu d'agression surtout si tu mets une crédence derrière la plaque de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:39

pour info un plan de travail en 320 cm vaut 100 euros chez casto

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Plan10[/url]

et un évier double en inox 114 euros chez le suédois

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Evier10

et ce sont les deux première choses à changer avant quoi que ce soit d'autre.

et pour les poignées, les changer c'est une bonne idée, il faut juste vérifier qu'avec les poignées particulières de ce genre de meuble, quand tu en mets de nouvelles, ça cache bien les trous des anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
bettysev
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 31/07/2007

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: merci   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:00

merci pour ces conseils.
C'est pas facile de choisir une ambiance, un style pour la cuisine sachant qu'on part de loin...
On fera qq gros travaux plus tard. AUjourd'hui c'est plus pour ne plus être soumis à cette couleur.... si vous voyez ce que je veux dire.

Un style épuré et un peu coloré me conviendrait, j'ai un peu peur du noir et gris dans une cuisine,c'est peut être frois comme couleur non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:04

si tu laisses les meubles dans leur couleur d'origine, ça ne fera pas particulièrement froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:19

de toute façon tu n'obtiendras aucun bon résultat sans changer l'évier qui est bien trop rustique.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:52

déjà faudrait savoir de quel budget elle dispose!! sinon Ikea est là!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:01

budget minimum, elle ne peut pas changer les meubles, elle peut repeindre et changer le carrelage, mais je pense qu'il faut absolument changer l'évier quand meme, elle n'obtiendra rien d'épuré et de sympa avec un évier rustique marron.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:04

zen a écrit:
budget minimum, elle ne peut pas changer les meubles, elle peut repeindre et changer le carrelage, mais je pense qu'il faut absolument changer l'évier quand meme, elle n'obtiendra rien d'épuré et de sympa avec un évier rustique marron.
ca veut dire quoi budget minimum?? 200€?? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:06

une autre piste, repeindre les meuble en blanc, tout recareler en blanc également, changer l'évier pour un évier inox, et mettre des couleurs sur une partie des murs.
mais c'est la table et les chaises qui n'iront plus...et qu'il faudra changer.

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Brazil10

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Ozio10

ça ne sera pas moins couteux, malheureusement il n'existe pas de recette magique pour rendre une cuisine classique en cuisine contemporaine épurée...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:17

Je pense comme Zen, tu n'es vraiment pas obligée de repeindre tes meubles dans un 1er temps, car ils peuvent très bien s'intégrer dans un nouveau style.Donc effectivement la priorité serait changer l'évier,les carreaux (ou les peindre) et recouvrir le sol, ainsi que de peindre les murs.Je joins des photos pour te montrer qu'avec tes meubles rien n'est perdu!!

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Cuisin14

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Cuisin15

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Cuisin16
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:25

Un coup de peinture effecitvment! Virer els carreaux sans aucun doute. Remplacer toutes les poignées par quelque chose de bien plus contemporain (les moins chères sont chez IKEA je pense).....


...et pis si ça tenait qu'à moi, je referais le papier peint et le sol, mais bon ça attendra le budget si j'ai bien compris^^
Revenir en haut Aller en bas
bettysev
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 31/07/2007

[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: bien sympa ce rouge...   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:51

j'aime bien.
Je sais qu'il y a des choses à faire... carrelage.. mais des gros travaux sont prévus plus tard, c'est histoire de personnaliser un peu ce lieu qui ne nous ressemble pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine   [Conseil déco] Que faire avec cette cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Que faire avec cette cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] décorez moi cette cuisine
» [Conseil Deco] pour une cuisine avec bar ouvert sur salon
» [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire
» [conseil déco] Déco chambre : tout à faire
» [Conseil Déco] Conseil couleur cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: