Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco chambre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katalina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Liège-Belgium
Date d'inscription : 25/07/2007

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco chambre.   [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:11

On se lance smile

Je veux me lancer dans la décoration intérieure de ma chambre!

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Numeri10



Thème
J'aimerai pour thème: Le Voyage parce que je suis une grande voyageuse et j'aimerai que cela se ressente dans ma chambre.
Mais je ne trouve rien sur le net avec ce thème. Pouvez-vous m'aider? C'est le point central de l'idée.

L'objet central serait un vieux globe terrestre en bois-beige.
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Columbus-renaissance_603058J'aimerai que la pièce soit parcemée d'objets de voyage.
----------------------------------------------------------------------------







Peinture

Solution A.
Ensuite, il y a le problème de la couleur. J'ai possibilité de repeindre.

J'ai tout ce qu'il faut pour faire une chambre couleur rouge-orange, voici quelques exemples: (même les rideaux, j'en ai des rouges sangs)
Et je me disais alors que je ferai les murs plutot jaunes. Style pièce chaude et chaleureuse
Mais je ne sais pas si cela se marierai avec mon style "voyage".
Le point très positif: j'ai déjà plein de détails pour assortir aux tons orange-rouge-jaune:
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Dsc03412
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Dsc03414
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Dsc03413
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Dsc03415




Solution B.L'autre possibilité est de se baser sur la couleur des rideaux déjà placés [/b]et sur la couleur dejà mise.
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Dsc03410
Ce serait alors un style très doux, relaxing. tout dans les tons beiges. Seulement je trouve que l'ensemble est moyen(pas assez stylé) et je me dis que peut-être je pourrai changer juste la couleur du mur de la fenetre(??? mh?). peut-être dans quelque chose de +-brun(???qu'en pensez-vous?). En se basant à nouveau sur les rideaux déjà placés, bien sur.
Cela pourrait ainsi se marier avec le globe aussi...

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Dsc03411
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Img_1810
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Img_1810

Avec mes quelques objets "douceur" (cela peut vous guider):
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Dsc03416
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Dsc03417
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Dsc03418


Avez-vous des idées ou des photos qui pourrait m'aider?
L'un pour la couleur peut-être brune du mur de la fenetre? Ou une autre couleur?
Help! Qu'en pensez-vous?

ps: ne pas faire attention aux poils sur le tapis :p

-------------------------------------------------------------------------------



Les meubles
Ils ne sont pas dans la pièce qui sera ma chambre. Donc il faut juste regarder les meubles et non leur agencement dans cette piece là.
L'armoire principale est de meme couleur et sera placée là ou l'armoire noire est (j'ai pas le choix). Elle est aussi grosse que cette dernière.
Je pense rajouter un bureau, enlever peut-etre une table de nuit et mettre le lit dans le coin gauche sur le mur de la fenetre afin d'y caser un bureau sur le mur droit coté porte mais je ne sais pas encore trop si c'est possible au vu de la place rolleyes
Il y a ci bas une photo de ce mur où l'on voit la porte. Je pense sinon à l'idée d'une sorte de table qui se rabaterait sur le mur (là ou j'ai mis un rectangle noir) j'ai vu ca chez ikea je pense. Cela pourrait etre un gain de place et ne chargerait pas trop le mur (il y aurait là mes étagères de cours et livres)
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Img_1811

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Dsc03411

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Numeri10



C'est ici que je veux placer un bureau ou une table à rabattre:
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Img_1810


Que pensez-vous de l'agencement des meubles? Il m'est possible de mettre le lit aussi latéralement ou le bureau près de la fenetre.
ps: les photos où l'on voit les meubles n'est pas une pièce decorée à mon gout, il n'y aura aucun de ces éléments de déco dans ma chambre.

---------------------------------------------------------------------------------------
Autres photos de la chambre où l'on voit la place que l'armoire prend (la mienne est tjours dans les tons beige mais elle ressemble beaucoup à celle ci placée)


[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Dsc03410

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Dsc03310


Voilà tout. En gros: j'ai besoin d'aide, de vos avis, de photos qui pourraient m'inspirer (sur la peinture et sur le thème voyage), de vos talents d'artiste smile


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco chambre.   [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:14

il me semble plus évident de partir sur les couleurs brun et beige et d'axer ta déco autour de tes rideaux, la couleur de tes meubles et de la mappemonde...
je vais chercher des photos (si j'en trouve)...
Revenir en haut Aller en bas
katalina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Liège-Belgium
Date d'inscription : 25/07/2007

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco chambre.   [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:17

Et penses-tu que je devrai changer la couleur du mur de la fenetre si je reste dans le beige?
Je me dis que si je le changeais, peut etre je pourrai y faire y rappel de cette meme couleur sur "le carré de mur où je veux placer un bureau à coté".

Haaa c'est dur de s'exprimer today pfff angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco chambre.   [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:34

quelques photos
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Hclrs110

tu peux mettre une couleur forte sur le mur ou se trouvera la tete de lit comme ci-dessus, ce qui permettra à tes meubles de mieux se détacher

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Hssbs310

sur cette couleur forte (aubergine ou chocolat) tu peux rajouter soit un pochoir ou un stickers en couleur plus claire...

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. 10310

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Reserv10

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Ss_10310

des petites étagères en verre avec de jolis objets rappelant les voyages seraient les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco chambre.   [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:59

Pour tes meubles, j'aurais fait l'inverse, histoire de ne pas tourner le dos à la lumière et à l'extérieur ..

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Chambr10
Evidement les proportions ne sont pas bonne ... mais si ton mur fait 3.4, après le lit , il te reste encore presque 1 m..

Tu ne peux pas faire de bureau en L, j'ai vu aussi, et le retour c'est plutôt pour la table de nuit ..

Pour les couleurs je partirais aussi sur les tons du rideau qui se rapprochent de celles du globe ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco chambre.   [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 11:01

oui, les rideaux, le globe et le masque sont de jolis éléments, il faut les exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco chambre.   [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:31

Sans hésitation, je préfère les tons de ton second exemple, un camaieu de beige/brun.
Ensuite c'est à travers des objets représentatifs des multiples pays du monde que tu pourras donner une ambiance axée sur les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
t0niiii
Design Lover
t0niiii


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2007

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco chambre.   [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:38

Comme Woman, j'adore l'exemple du beige et brun... et au moins ça ne te cloisonne pas dans quelques couleurs... puisque le thème du voyage quand même engendre diverses couleurs... et le beige et brun pourra justement bien acceuilir toute autre sorte de couleur sans que ça choque...
Revenir en haut Aller en bas
katalina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Liège-Belgium
Date d'inscription : 25/07/2007

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco chambre.   [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:05

cyclops Haaa que c'est chouette d'avoir votre aide. Vraiment. Merci, ca me touche hug parce que vraiment ca m'aide!


Alooors, j'ai beaucoup reflechi depuis vos messages.

1. Le choix de couleurs

*Il semble que cela soit l'unanimité: hop je garde cette couleur beige mais alors, je dois absolument repeindre au moins un mur ou une parcelle parce que je trouve que cela fait trop "plat".
Brun, c'est bien mais c'est vaste hihih. Peut-être devrai prendre une couleur brune qui est très, très proche de l'un des tons des rideaux? J'ai peur que brun trop foncé donne un effet lourd à la pièce. help

*Quel(s) mur(s)?
Merci Zen pour ces photos, ca m'aide beaucoup smile
Mais de quel mur parles-tu? Le A ou le B? Ou A et B?[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Quelmu10
Est-ce que cela ne donnerait pas un effet aussi de repeindre la petite parcelle de mur qui ressort et qui cache la cheminée?

2.L'agencement des meubles.

Pfff quel problème ce bureau, ca m'agace! Il va prendre trop de place, pour sûr... et va m'empecher de mettre en avant ma déco scratch
Je n'aime pas l'effet surchargé d'une piece, d'ailleurs j'ai mis très, très peu de meubles dans ma chambre actuelle... au point où j'avais mis ma garde robe dans mon garage mdr je sais, peu pratique hahaha.
Bon, bref. C'est un problème. J'ai regardé un peu ta proposition Oliviane, en fait cela n'a pas d'importance que mon bureau soit à la lumière car j'étudie toujours la nuit ^^.
Je pense encore à cette fameuse table que je pourrai rabattre sur le mur que j'ai vu sur ikéa. mais où la mettre? sur le mur à coté de la porte dans le renfoncement??? la porte en fait ne touche pas le mur, elle est coincée par la parcelle "en relief". Et puis je peux mettre dessus un beau sticker histoire que, si on la remarque, cela fasse moins cloche. help

J'ai aussi ce meuble que je ne vous ai pas montré qui va avec les autres. Mais je ne sais pas s'il est intéressant... quoi que si je veux mettre le globe quelque part.... c'est pas sur des étageres en verre que cela va tenir (trop rond, trop gros)... Enfin je sais pas...
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Img_1812

Sinon cette idées d'etagères en verre avec le boudha, j'adore! Les étagères j'aime beaucoup en général, ca me permet de caser tout... (cd, livres)

C. Objets de décoration

Mon problème, c'est niveau couleur, je ne sais pas dans quelle game aller. Et niveau style, j'ai tendance à tout mélanger et bon ca fait un peu: affraid hum
J'ai cette envie d'une ambiance très agréable, douce, que mon partenaire de nuit (hihi) s'y sente aussi bien que moi. Tout en restant dans un thème voyage.

A acheter mais surtout à trouver! :s
Un: il me faut absolument un tapis pour rendre ce carrelage moins glacial!! J'ai envie de quelque chose style mouton ou fourure huhuhu. Ou alors méché... ??? mh??? help

Deux: mon linge de lit. Avec deux coussins carrés deposés sur le milieu du lit. Mais quels tons puis-je mettre???

Trois: Bien... les étagères. On verra plus tard ^^ quand je passerai chez ikéa.

Pas besoin de miroir, j'en ai un grand sur la deuxieme porte de mon armoire.

J'ai vu cette photo aussi, j'aime beaucoup:
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. D944i26943h093733 . Il faut dire que leurs meubles en jetent aussi!
J'aime ce mélange de doré et brun avec ce boudha au dessus de la commode, et j'ai envie de copier l'idée. Le doré rappelle le masque de Venise.
What do u think my dears?
Dans le genre comme ca avec un superbe cadre peut-être doré ou noir, j'adore:
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. 8398
C'est apaisant...

Cette idée de sticker, j'adore aussi! Je n'avais jamais vu ca! Cela pourrait faire un superbe contraste sur mon mur chocolat cheers
Mais j'ai pas vu grand chose de chouette sur le web sauf ceci:
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Pdtimg_28406b. il est en vente sur internet et on peut choisir la couleur qu'on veut (http://www.revesdefees.com/mag/fr/product-181429.htm)

Je n'aime pas le support du lit... est-ce que vous croyez que si je place un léger voile dessus ca peut gacher tout? et puis heu faut que je voie si ca le fait tout court aussi d'y mettre un voile. Mais ca n'irai pas du tout avec le style tapis doux de mouton verysad ... ou alors un autre syle de tapis? help

Dernier point:
J'ai des photos artistiques légérement érotiques qu'un de mes amis a fait de moi. (vraiment superbes, avec un beau grain, en argentique...) et étant donné que c'est moi (hihi), je les place normalement dans ma chambre. Cela donne un petit air d'erotisme quand j'ai un ami qui rentre dans ma pièce et se met à regarder les photos... et lorsqu'il réalise que c'est moi... confused ... si vous voyez ce que je veux dire hihihi.
Mais bon est-ce que cela ne va pas gacher le style de la chambre? (puisque j'ai tendance à tout mélanger :s)

Bon après je ferai une photo de mes objets de voyage pour voir ce que je peux mettre ou pas, mais y a déjà matière ici à discuter smile

J'attends vos avis délicieux hola

ps: tuyau! j'ai découvert de site d'Heytens aujourd'hui, pas mal pour s'inspirer: http://www.heytens.fr/decor.php?dec=1&lg=FR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco chambre.   [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 7:18

si tu te contentes de repeindre un seul mur (celui ou va s'appuyer ton lit) le fait de le peindre sombre ne sera pas un problème.
mais si cela te fait peur commence par une couleur brun moyen (un des bruns qui existe dans tes rideaux), ça donnera déjà du caractère à l'endroit.
pour le linge de lit, tu peux aussi décliner les bruns, pas forcément uni, tu as un gros choix ici et en attendant les prochaines soldes ou tu feras de vraies affaires
http://www.becquet.fr/
en ce qui concerne le tapis, tu peux bien sur choisir un tapis à grandes mèches, mais également un kilim qui sera dans les tons de ta déco "voyages", à toi de voir ce que tu préfères (on a toujours plusieurs choix possibles).
tu trouveras de jolis cadres sur toile sur le thème bouddha chez "maisons du monde" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco chambre.   [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:30

j'ai pas tout lu mais :

si tu as déjà plein d'objet rouge oranger pour ta déco, je resterais sur une couleur sobre de tes murs car si tu repeins dans les meme tons il n'y aura rien qui ressortira et ca fera plutot chambre des 70's !

Ensuite pour le voyage, plutot mettre des meubles ethniques mais ca dépend de ce que tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco chambre.   [Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco  chambre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Help pour l'agencement et la déco chambre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: