Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour achat de LCD

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:12

bonjour !
je pense profiter des soldes pour changer ma télé.
que faut-il regarder comme critères ?
ce sera un usage "limité" juste pour regarder les infos et qq émissions, nous ne sommes pas fanas de dvd.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:18

LCD HD ready minimum les meilleurs en LCD sont les SHarp wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:20

pour une petite taille LCD pour une grande plasma.
il parait que le meilleur compromis est le 82 cm LCD.
pas de LG si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:23

zen a écrit:
pour une petite taille LCD pour une grande plasma.
il parait que le meilleur compromis est le 82 cm LCD.
pas de LG si j'ai bien compris.

PAS LGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne me parlez pas de cette maudite marque !!! TOUT SAUF LG !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:24

c'est bien ce qui me semblait
DONC PAS DE LG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
djavu
Design Newbie
djavu


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/06/2007

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:27

moi person coté design j'aime bien samsung
- regarde aussi un peu à la durée de vie de ton produit pour que la télé dure qq années
- contraste
- support TNT au cas ou tu en aura besoin
- disque dur si tu veux enregistrer à travers la télé
- un modele recent aussi pas qu'il mette le vieux modele ou alors test le si possible
- qq connexions HDMI ce sera le nouveau standard (au moins 2)
- et LCD au lieu de plasma ca te fera aussi economiser du courant éléctrique
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:37

c'est bien ce que je craignais je capte pas grand chose à vos mots techniques !

j'ai une neuf box et la tnt

pas de LG : ok !
samsung, ça a l'air joli (de ce que j'ai pu voir en grandes surfaces)

la fnac a t-elle de bons fascicules pour se faire une idée ?
j'aurais dû me renseigner avant les soldes, quand les vendeurs sont disponibles
pale

le prix pour un écran correct ? (sans tomber dans le haut de gamme)
tous els modèles peuvent-ils être fixés au mur ?
les fixations sont-elles onéreuses ?


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djavu
Design Newbie
djavu


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/06/2007

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:38

tiens de la lecture alors wink
http://www.clubic.com/article-74302-1-choisir-televiseur-ecran-plat.html
tu saura tout sur les ecrans ou presque :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:39

pomme a écrit:
c'est bien ce que je craignais je capte pas grand chose à vos mots techniques !

j'ai une neuf box et la tnt

pas de LG : ok !
samsung, ça a l'air joli (de ce que j'ai pu voir en grandes surfaces)

la fnac a t-elle de bons fascicules pour se faire une idée ?
j'aurais dû me renseigner avant les soldes, quand les vendeurs sont disponibles
pale

essaye d'aller faire un tour sur www.homecinema-fr.com
là tu auras tous les renseignements dont tu as besoin smile

j'aime bien samsung niveau design aussi smile
et LG j'en ai un, je parle en connaissance de cause... je l'ai fait changer 4 fois en un an... Et la il faudrait encore que j'appel LG mais j'en ai marre...

ma copine a un téléphone portable LG, elle a eu 3 changements en moins d'un mois. Le portable arrivé à la maison été déjà complètement bugué, je crois que depuis elle l'a fait changé encore une fois ou deux...


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:39

djavu a écrit:
tiens de la lecture alors wink
http://www.clubic.com/article-74302-1-choisir-televiseur-ecran-plat.html
tu saura tout sur les ecrans ou presque :lol!:

MERCIIIIIIII !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:41

la neuf box est avec disque dur pour enregistrer? dans ce cas là pas besoin d'un disque dur sur ta télé.
te prends pas trop la tête non plus, pendant que mon Sagem était en réparation pour la nième fois chez boulanger, ils m'ont prété un plasma 107 de début de gamme, et il était parfait comme image.
dans la chambre j'ai un basique de 82cm marque bidon, et il fonctionne parfaitement bien aussi alors que je ne l'ai payé que 600 euros...les samsumg sont très bien, et si tu te contentes de regarder la télé pour les infos et quelques émissions je t'assure que tu ne verras pas la différence entre un appareil à 800 euros et celui à 1200...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:44

pour répondre à ta question sur les fixations, j'ai payé la mienne 150€ mais elle se déplit ce qui permet de mettre la tv de coté, une bonne fixation coutera cher obligatoirement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:46

kisscool31 a écrit:

essaye d'aller faire un tour sur www.homecinema-fr.com
là tu auras tous les renseignements dont tu as besoin smile

merci mais justement je ne veux pas tomber sur un forum "d'initiés" qui vont bien rire avec mon projet "de base".
je veux changer de télé juste pour gagner de la place. rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:47

t'es donc comme moi, pour qui le Full HD ne se justifie pas et pour qui le HD ready est largement suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:50

zen a écrit:
la neuf box est avec disque dur pour enregistrer? dans ce cas là pas besoin d'un disque dur sur ta télé.
te prends pas trop la tête non plus, pendant que mon Sagem était en réparation pour la nième fois chez boulanger, ils m'ont prété un plasma 107 de début de gamme, et il était parfait comme image.
dans la chambre j'ai un basique de 82cm marque bidon, et il fonctionne parfaitement bien aussi alors que je ne l'ai payé que 600 euros...les samsumg sont très bien, et si tu te contentes de regarder la télé pour les infos et quelques émissions je t'assure que tu ne verras pas la différence entre un appareil à 800 euros et celui à 1200...


hélàs j'ai la vieille neuf box sans disque dur. je compte la conserver.
mon dinosaure de télé fait 52 cm de diagonale ... je ne pense pas partir dans des diagonales immenses. pour le budget, il sera à la hauteur de l'usage c'est-à-dire bas ! les "sous-marques" devraient faire l'affaire mais je ne sais pas quels critères doivent être minimum.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:52

zen a écrit:
t'es donc comme moi, pour qui le Full HD ne se justifie pas et pour qui le HD ready est largement suffisant...

si c'était possible j'irai dans une casse pour qu'on m'aplatisse ma vieille télé !!!!!
le souci c'est qu'elle grignote de la place. sinon je vois très bien les images :lol!: et j'ai le son :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:55

va sur Cdiscount, c'est là que j'achète mes écrans plats (un dans la cuisine, un dans la chambre, et peut etre un dans le salon pour changer ce foutu sagem que je commence à plus supporter), tu as un tas de caractéristiques techniques dessus (je crois qu'il faut regarder le temps de réponse en millisecondes et la luminosité surtout), regarde une télé avec disque dur (y'en a pas tellement de toute façon) pas un LG et ensuite tu regardes le look qui te convient et le budget qui te convient aussi. Et ça ira bien comme ça, promis.
je vais me faire tuer par les puristes de ce forum, mais tant pis, j'assume...


:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:58

est-ce que ça vaut le coup (et le coût) d'acheter un écran avec disque dur intégré ? ou vaut-il mieux DANS MON CAS, acheter un disque dur à part (90 euros)

j'ai regardé ce matin sur cdiscount mais je préfère voir l'écran en vrai avant de commander quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:01

moi je dirais que tu t'occupes d'abord de trouver la télé qui te plait, ensuite si elle a un disque dur tant mieux, si elle n'en n'a pas tu le prends à part.
je suis un peu simpliste comme fille.
a part ça n'hésite quand meme pas à prendre un 82cm, c'est sympa d'avoir une image assez grande meme pour regarder les infos.
tu peux toujours repérer les prix sur cdiscount (moi j'ai un magasin cdiscount à 10 minutes de chez moi, nananère) et voir si tu ne te fais pas arnaquer ailleurs. Et puis ça te donne quand meme une idée du budget.
Revenir en haut Aller en bas
djavu
Design Newbie
djavu


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/06/2007

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:07

ca vaut pas la peine si tu veux acheter un autre appareil style enregistreur dvd avec disque dur...
mais achete au moins HD Ready ca c'est quand meme le minimum!
puis si tu te situe pres de la tele le Full HD ne vaut meme pas la peine et il faut deja avoir un lecteur HD (bluray ou HD-DVD) pour profiter du HD ready et Full HD.

Si c'est que pour le journal une tele avec un bon "lisseur" d'image serait mieux! car sinon tu va voir des gros pixels pas beau...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:13

pomme a écrit:
est-ce que ça vaut le coup (et le coût) d'acheter un écran avec disque dur intégré ? ou vaut-il mieux DANS MON CAS, acheter un disque dur à part (90 euros)

j'ai regardé ce matin sur cdiscount mais je préfère voir l'écran en vrai avant de commander quoi que ce soit.

j'ai un disque dur sur le plasma, un sur le lecteur de dvd et un sur la freebox, je ne me sers que de celui de la free. C'est vraiment cool un disque dur, mais le problème avec celui de la tv et du lecteur dvd c'est que je ne peux enregistrer sur la freebox...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:14

en fait le bon truc est de changer la neuf box et de prendre la nouvelle (très jolie ce qui ne gache rien) et avec disque dur, pour 5 euros par mois, c'est tellement pratique que j'aurais du mal à m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:39

merci pour vos compléments de réponses very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:31

j'ai trouvé celui là dans mes prix :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE23R71W-SAMSUNG-LE23R71W.htm

confused
votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
wassia
Design Lover
wassia


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 07/05/2007

conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 5:28

En ce qui concerne, le support mural pour plasma ou lcd on m'a sorti 129euros chez boulanger et auchan, puis en me baladant sur ebay je l'ai trouvé a 39euros frais de port compris (compatible aux normes VESA)

http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-MURAL-UNIVERSEL-ECRAN-PLASMA-LCD-76-160-CM-NEW_W0QQitemZ130127585977QQihZ003QQcategoryZ121771QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour achat de LCD Empty
MessageSujet: Re: conseils pour achat de LCD   conseils pour achat de LCD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour achat de LCD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: