Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lepelican.fr
Design Lover
lepelican.fr


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/03/2007

[Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Empty
MessageSujet: [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr   [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:16

Fauteuil design rouge avec la table tulipe à coté .
[Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr K1543
http://www.lepelican.fr/mobilier-design/fauteuil-design-corbusier-eames/fauteuil-eggs-by-arne.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepelican.fr
FyTs
Design Addict
FyTs


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/03/2007

[Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr   [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:21

bonjour

c'est pas du tout mon style mais je pense que beaucoup devrait apprécier!
pour ma part ca passerait peut etre mieux en noir ou en blanc!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr   [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:31

Pour l'inspiration, voir du côté d'un certain Jacobsen mdr
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr   [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:19

C'est libre de droit déjà les créations de Jacobsen ?
Faut voir la qualité, car au final, c'est 5 fois moins cher qu'un modèle de chez Fritz Hansen (les tissus proposés sont souvent superbes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr   [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:42

patcdesignbdx a écrit:
C'est libre de droit déjà les créations de Jacobsen ?
Faut voir la qualité, car au final, c'est 5 fois moins cher qu'un modèle de chez Fritz Hansen (les tissus proposés sont souvent superbes).

Même question pour les Corbu et autres MVDR ?
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr   [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 8:23

Pour Mies von Der Rohe, c'est tombé dans le domaine public.
Pour Le Corbusier, une fondation a été créée et a réussi (je ne sais pas comment) à garder les droits, mais dans seulement 3 pays au monde ! Dont la France bien sûr.
Une part non négligeable du prix de vente des Cassina va donc à cette fondation.
Le fait que cela soit libre de droit ailleurs dans le monde explique le grand nombre de modèles existants. Par contre, en France, si des magasins en vendent, il vaut mieux pour eux ne pas les montrer e magasin. Cassina a tendance a facilement engager des poursuites qui peuvent couter très cher (je crois dans les 45000 euros d'amende! plus d'éventuels dommages et intérêts).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr   [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:19

Lors de mon séjour londonien, j'ai été surpris du nombre de meubles design qui équipaient les entrées d'immeubles de bureaux et autres salles de réunions quand ce n'était tout simplement pas un café équipé de la totale Charles and Ray Eames. Dans beaucoup de cas, il s'agissait de "ré-éditions".
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr   [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:19

patcdesignbdx a écrit:
Pour Mies von Der Rohe, c'est tombé dans le domaine public.
Pour Le Corbusier, une fondation a été créée et a réussi (je ne sais pas comment) à garder les droits, mais dans seulement 3 pays au monde ! Dont la France bien sûr.
Une part non négligeable du prix de vente des Cassina va donc à cette fondation.
Le fait que cela soit libre de droit ailleurs dans le monde explique le grand nombre de modèles existants. Par contre, en France, si des magasins en vendent, il vaut mieux pour eux ne pas les montrer e magasin. Cassina a tendance a facilement engager des poursuites qui peuvent couter très cher (je crois dans les 45000 euros d'amende! plus d'éventuels dommages et intérêts).

Merci de cet éclairage qui vient confirmer ma pensée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr   [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:00

j'aime bien le blanc et rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr   [Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fauteuil] DESIGN ROUGE chez le pelican.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Assises-
Sauter vers: