Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La maison de Florcus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florcus
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 21/09/2012

La maison de Florcus Empty
MessageSujet: La maison de Florcus   La maison de Florcus Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 11:13

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici pour vous présenter et vous faire suivre l'avancer de mon gros projet immobilier.
Pour certains, je suis un petit nouveau, pour d'autres, je suis le fils de Marcus qui participait souvent ici dans son projet de "remise au goût du jour" de sa maison. Je ne suis pas revenu ici depuis son décès en 2012.

Je ne sais pas si je suis exactement dans la bonne section, j’espère ne pas me tromper, mais comme il s'agit d'un projet de A à Z, je pense qu'il peut se caser partout smile

Maintenant, nous sommes en 2018, et je vais donc, tout comme lui vous présenter l'avancer de mon projet.

J'ai fait la belle acquisition d'un duplex en rez-de-jardin de 73 m² dans la région Lyonnaise. Choix fou, j'ai acheté en plateau, avec aucune connaissance/compétence en travaux.

Bref, il y a tout à faire. L'avantage, c'est que je peux faire ce que je veux smile.

1 - Présentation du bien.

En commune Lyonnaise il s'agit d'un appartement en rez de jardin (mitoyen d'un autre appartement), créé a partir d'une dépendance (séparée en 2) d'une demeure bourgeoise sur un beau terrain. La dite demeure, est séparée en appartement, et le terrain en plusieurs maisons. Bref, me voilà avec mon beau petit duplex et son petit jardin.

1er Étage : 36,93m² brut
2e Étage : 37,58 m² brut
Terrasse : 15m²
Jardin : 55m².

Voici les plans :

La maison de Florcus 1er_ni11
La maison de Florcus 2eme_n12

Voici l'image de l’extérieure avant-après :

La maison de Florcus Img-2010
La maison de Florcus Img-2011

Maintenant, j'en suis à la réflexion et les plans. Vous trouverez ci-dessous mes idées d'aménagement, je suis accompagné dans ce projet par une professionnelle.

Mon projet :

Une pièce de vie ouverte au 1er niveau. Cuisine ouverte et salon.
1 chambre/bureau à l'étage et 1 suite parentale avec douche italienne (large).

Voici les premières esquisses de mes plans.

1er niveau:

La maison de Florcus 1er_210

La maison de Florcus Zef10

2eme niveau:

La maison de Florcus 2eme_210

La maison de Florcus Fzfz10


Voilà pour les premières étapes. J'attends un retour d'un professionnel en fonction de mes plans dans 2-3 semaines.

Je vous tiendrai informé de l'avancement.

Les questions que je me pose pour le moment (en sachant que j'envisage de revendre a moyen terme):

1 toilette ou 2 toilettes (1 a chaque étage.).
Baignoire ou non (pour la revente de couple avec enfants).
Quel type d'escalier (j'ai 3,40 de hauteur sous plafond.). À quel prix ? Quelle largeur de trémie ?

Voilà, je vous informerai de l'avancée de chaque étape, et reste attentif a tous vos retours.


Dernière édition par Florcus le Lun 26 Nov 2018 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florcus
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 21/09/2012

La maison de Florcus Empty
MessageSujet: Re: La maison de Florcus   La maison de Florcus Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 11:14

Juste quelques photos en l'état :

La maison de Florcus Img-2014
La maison de Florcus Img-2013
La maison de Florcus Img-2012
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

La maison de Florcus Empty
MessageSujet: Re: La maison de Florcus   La maison de Florcus Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:02

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La maison de Florcus Empty
MessageSujet: Re: La maison de Florcus   La maison de Florcus Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 15:19

Coucou Florcus, Je me souviens bien de ton Papa et de son intérieur très stylé et personnalisé. Son décès avait choqué les plus anciens du forum, surtout qu'il attendait tellement de cette transplantation.Et je ne pensais pas que ça faisait déjà 6 ans.

Tu es sur quelle commune de la région Lyonnaise, c'est un peu mon secteur.

Je reviendrai suivre ton projet et répondre (peut-être) à tes questions un peu + tard.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

La maison de Florcus Empty
MessageSujet: Re: La maison de Florcus   La maison de Florcus Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 10:41

Woman a écrit:
Coucou Florcus, Je me souviens bien de ton Papa et de son intérieur très stylé et personnalisé. Son décès avait choqué les plus anciens du forum, surtout qu'il attendait tellement de cette transplantation.Et je ne pensais pas que ça faisait déjà 6 ans.


Tout pareil... déjà 6 ans, je repense de temps en temps à lui, je l'appréciais beaucoup hug

Quant à ton projet, très jolie bâtisse !
1 wc à chaque niveau me parait indispensable.
Moi je préfère les douches que les baignoires... bon après c'est à réfléchir bien entendu car on peut se doucher dans une baignoire mais on ne pas prendre de bain dans une douche !  very ^happy

Pour l'escalier, je ne saurais te dire, j'ai une préfère pour les escaliers en béton surtout quand ils sont encloisonnés comme le tien, c'est moins bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La maison de Florcus Empty
MessageSujet: Re: La maison de Florcus   La maison de Florcus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Florcus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maison dans les arbres] Maison à Geres par Correia Ragazzi
» [ Maison Bois ] Maison Eco-durable par Djuric Tardio
» [Maison] Maison de ville par Jäck Molina Architekten
» [Maison] Maison Hangar par Boris Nauleau
» [Maison] Maison à Rodenbach par Bayer Uhrig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: