Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet

Aller en bas 
+3
Stéroma
flo-
kesling
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 13:02

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'étais pas revenue...beaucoup de choses passées...
Pour rappel je vous avais sollicité il y a quelques années pour des idées décoration pour notre maison située dans l'Orne. Maison que nous avons revendue en 2015 pour revenir chez nous, sur Rennes et se rapprocher de ma maman gravement malade, maman partie depuis décembre 2015...

Nous venons d'acheter en périphérie rennaise une petite maison que je souhaite aménager à mon goût. C'est une maison des années 70, 2 étages (enfin le 2ème étage ce sont des combles aménagées que nous avons dédiées en salle de jeux pour nos 2 filles).

Nous allons installer en décembre un poêle à pellets et avons signé pour refaire une cuisine (blanche et plan de travail bois) qui sera posée en avril 2019.

La problématique par rapport à la décoration de mon ancienne maison est que j'ai hérité des meubles anciens de ma maman, qui ne collent pas forcément avec une décoration actuelle (sauf avec parcimonie) et dont je suis incapable pour le moment de me séparer. Il y a pour moi de belles pièces que j'apprécie (mon armoire d'enfant en merisier), d'autres moins mais qui relookées peuvent être sympa. Je voudrai vraiment pour le moment les intégrer dans le reste de mes meubles.

Et c'est notamment là que j'ai besoin de vous, pour m'aider à créer tout de même en mixant ancien/moderne un ensemble équilibré, chaleureux, harmonieux. J'aurai alors réussi ce pari, garder les souvenirs, en leur donnant une nouvelle vie.

Plusieurs enjeux donc :
- 2 anciens canapés à ma maman en cuir jaune...je pensais les garder pour le moment en les habillant d'un jeté de canapé ou housse...ces 2 canapés sont dans l'extension de la maison qui sert de 2eme salon.... des idées pour les habiller ?
- toujours dans ce 2ème salon, le vieux vaisselier : je peux enlever la partie haute et garder le bahut...reste à trouver quel style de déco mettre dessus.... ?
- une table de SAM en merisier que je trouve assez belle reste à trouver une jolie nappe. J'ai mixé chaises blanches Master et 2 chaises en merisier pour le moment
- le reste salon-SAM il va falloir y apporter un peu plus de décoration...quoi mettre niveau meuble TV ? au-dessus du canapé ?

J'aime beaucoup les ambiances scandinaves, et le rose gold en ce moment...je comptais trouver de jolis coussins dans les tons rose, gris pour remplacer ceux du canapé par exemple...canapé que je souhaiterai changer dans le futur pour un canapé en tissu gris. Les tables basses Tray de Hay me font aussi de l'oeil mais allons doucement...

Salon principal :

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Image111

Salle à manger :

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Image410

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Image311

2ème salon vue du salon principal :

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Image210

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Image510

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Image610

Merci,
K.


Dernière édition par kesling le Dim 4 Nov 2018 - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 11:21

top ce nouveau projet !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 14:09

Elle a l'air sympa cette maison, années 70 ça ne se voit pas sur les photos ! very ^happy

C'est vrai que ces 2 canapés jaunes dénotent un peu et sont massifs, mais comme c'est du provisoire  wink
Quelques coussins sympas en attendant et pourquoi pas un plaid posé sur le dossier...

Bonne idée d'enlever le haut du buffet top
Et pour la table, j'enlèverais la nappe et les 2 chaises en bois, tu peux les mettre seulement en cas de besoin.

Tu es où à côté de Rennes ?
Moi je suis sur la route de St Malo, à une dizaine de km de Rennes wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 19:52

Stéroma a écrit:
Elle a l'air sympa cette maison, années 70 ça ne se voit pas sur les photos ! very ^happy

C'est vrai que ces 2 canapés jaunes dénotent un peu et sont massifs, mais comme c'est du provisoire  wink
Quelques coussins sympas en attendant et pourquoi pas un plaid posé sur le dossier...

Bonne idée d'enlever le haut du buffet top
Et pour la table, j'enlèverais la nappe et les 2 chaises en bois, tu peux les mettre seulement en cas de besoin.

Tu es où à côté de Rennes ?
Moi je suis sur la route de St Malo, à une dizaine de km de Rennes wink

Nous sommes sur Cesson...et toi ?

et au dessus du canapé noir d'angle tu mettrais quoi ? panoplie de cadres/affiches ?
et niveau meuble TV, je vais enlever les 2 cadres qui ne sont là qu'en attendant, je voudrai y mettre d'autres choses, une accumulation d'objet déco ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 8:15

Je suis à La Mézière, un peu à l'opposé de toi !
Mais je travaille à Thorigné, à côté de Cesson wink

Au dessus du canapé noir, tu peux mettre plusieurs cadres ou un seul grand.
Tu ne veux pas accrocher ta télé au mur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 8:41

Mes beaux-parents habitent à Cesson, je connais donc bien aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:16

Stéroma a écrit:
Je suis à La Mézière, un peu à l'opposé de toi !
Mais je travaille à Thorigné, à côté de Cesson wink

Au dessus du canapé noir, tu peux mettre plusieurs cadres ou un seul grand.
Tu ne veux pas accrocher ta télé au mur ?

LA TV ce n'est pas d'actualité pour le moment... pas envie de percer les murs sont propres...
Je préfère laisser comme ça et mettre de la jolie décoration sur la gauche : une accumulation de jolis objets ? ou d'autres idées ?

Oui pour le canapé des cadres, faut que je regarde si accumulation de plein de cadres de tailles différentes ou un...

On n'est pas loin alors ! et avant on était sur la Chapelle des Fgtz en location ! mes BP sont sur la Mézière !
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:17

flo- a écrit:
Mes beaux-parents habitent à Cesson, je connais donc bien aussi wink

Le monde est petit wink, surtout par rapport à vous qui voyagez tant !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 8:33

Tu n'es pas obligée de mettre de la déco sur tous les murs wink
Habille déjà le mur du canapé, tu verras par la suite pour le mur d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 9:02

Stéroma a écrit:
Tu n'es pas obligée de mettre de la déco sur tous les murs wink
Habille déjà le mur du canapé, tu verras par la suite pour le mur d'en face.

Exact !

A la recherche donc de la déco au-dessus du canapé !

Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 9:03

Bon courage, ce n'est jamais simple de trouver le bon cadre !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 9:04

Stéroma a écrit:
Bon courage, ce n'est jamais simple de trouver le bon cadre !

Surtout que je ne sais pas si j'opte pour un grand ou plein de petits / moyens !
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:01

Bonjour à tous,

Je réfléchis à la décoration du salon, voici ma liste d'envies et j'aimerai avoir votre avis pour chaque point :

- miroir au-dessus du canapé :

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  79960090-1-0-5543192-v-010000000000

Est ce que ce style se marierait bien avec le reste de la décoration et que pensez-vous du rendu si je le mets au dessus du canapé ? j'avais pensé au départ à une affiche mais je ne trouve pas vraiment...

- on pense d'ailleurs changer le canapé, j'aime beaucoup celui-ci d'Habitat :

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Canape-4-places-en-tissu_776389

Je me dis qu'un canapé d'angle risque de casser l'espace, je ne sais pas... quel agencement selon vous pour le canapé

- petite friture de vertigo : que je mettrai au dessus du salon et non pas de la salle à manger comme je pensais au début...en effet le lustre est décalé par rapport à la table de SAM et de fait le rendu sera beaucoup moins joli....

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Suspension-vertigo-noir_madeindesign_97971_original

- à terme des nouvelles tables basses, j'attends vos préférences :

Les tray de Hay comme ici :

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  5c55e6bb0fb094613fb665a3b41b81a1

- et un bout de canapé :

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  2099901389152_Q?$produit_niv3_l$

Alors ??? que pensez vous de ces idées ? est ce que le tout irait bien ensemble ?

Merci !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 13:23

Mise à jour avec le poêle !

Son installation nous a obligés à revoir la place de la plante...je l'ai mise à droite du meuble TV et je vais acheter un panier thaïlandais pour l'habiller...

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Img_6611
Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Img_6610
Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Img_6612

C'est donc dans ce nouveau décor, que je voudrai à la place du canapé noir mettre un nouveau canapé comme le posada de Habitat, version 4 places de 252 cm, plus long que l'actuel ce qui habillera plus le mur (et exit mes bouts de canapé actuels). Les coussins seront changés avec un mix gris / rose gold.

Probablement des tables basses tray de Hay blanches (2 tables comme sur la photo du post précédent). J'y mettrai le bougeoir Kubus de Poulsen.

J'ai acheté plein de succulents actuellement sur le meuble TV mais celles à droite (cachées maintenant par la plante) iront sur un bout de canapé filaire blanc à côté du canapé...

Dessus le canapé un miroir façon verrière ou un bout de tapisserie que j'encadrerai à défaut de trouver un tableau.

Voilà, alors ????
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:19

Bonsoir,

Pas d'avis ou peu inspirés ?

Courage !!!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:59

Pas d'avis sur la question, et il y a de moins en moins de monde sur le forum sad
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 19:01

Ca manque peut-être un peu de chaleur (malgré le poële very ^happy ). Le choix du canapé est sympa car le tissu sera moins froid que le cuir noir. J'aime bien les Tray mais sans plus, tes actuelles sont bien.

Peut-être changer le tapis, celui-ci paraît très (trop) basique.

Pour la Friture je ne peux pas t'aider, je ne peux plus la voir very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 19:50

Merci pour ton retour.

Le canapé est à 20% et le nôtre tombe en lambeau donc on profiterait bien des soldes pour changer.

J'ai juste une hésitation : vu la configuration de la pièce faut-il prendre un canapé droit de 4 places (252 cm) qui occupe tout le pan de mur ou un canapé d'angle ? J'ai peur que l'angle coupe la pièce, la fluidité (même si aujourd'hui ça ne gêne pas)... si ou gauche ou droit ? ou alors un droit avec un fauteur d'appoint ?

Merci pour vos retours éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 15:06

Je me méfie des canapés d'angle en général : ils sont durs à replacer si on doit les déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 7:59

Du papier-peint sur un mur ? Hein Elise ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:42

mdr hola Je dis BINGO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:58

Bonjour Kesling hi

Contente de te lire à nouveau !

Pour ma part, et si ce n'est pas trop tard, j'adore la petite friture heart
Et je vois bien la verrière au-dessus de ton canapé, j'ai l'impression que cela apportera de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 20:09

Hello,

Quelques nouveautés ici :
- canapé habitat
- bout de canapé
- miroir soleil

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  <a href=Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Img_6710" />

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  <a href=Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Img_6711" />

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  <a href=Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Img_6712" />

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  <a href=Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Img_6713" />

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 9:39

Aucun avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 13:24

Bien ces nouveaux changements.

Petite simu avec le miroir au dessus du canapé... il ne faut pas que cela gêne la tête par contre !
Je l'ai peut-être mis un peu bas...

Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Kes10
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet    Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Kesling : nouvelle maison, nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau projet de rox
» du nouveau chez univers maison..
» [NONO54] Nouveau projet travaux
» [kesling] Aidez moi à aménager ma maison ! (3)
» Un nouveau Projet ... dans l'aveyron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: