Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Droit à l'image

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Droit à l'image Empty
MessageSujet: Droit à l'image   Droit à l'image Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 20:02

Salut tout le monde!!

J'ai une question concernant les photos de nos intérieurs, les images sont-elles récupérables par tout le monde ou il y a quand-même un copyright? En effet j'ai retrouvé des photos de mon salon musique sur Pinterest et un blog déco affraid

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image   Droit à l'image Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 8:53

Cela dépend de la charte du forum et de l’hébergeur des photos. Pour autant, c'est une pratique courante d'une part, et la plupart des photos genre facebook etc. appartiennent à l’hébergeur...
Le mieux est de faire héberger les photos où seuls les membres du forum peuvent le voir, mais je ne sais pas si c'est faisable sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image   Droit à l'image Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 12:00

Bien sûr que non, tes photos t'appartiennent tant que tu n'as pas donné l'autorisation à autrui (personne, site web, etc.) de les utiliser (en spécifiant éventuellement des conditions d'utilisation).

Sur Pinterest, normalement il s'agit d'un lien vers l'endroit où tu as posté ta photo. Donc en la retirant, elle devrait disparaître de leur site.

Ailleurs (ex. blog déco), elle disparaîtra aussi si tu l'enlèves et que le propriétaire du blog a fait correctement son boulot en s'étant contenté de l'afficher en suivant le lien vers ta photo. Si en revanche il l'a copiée (= hébergée une copie ailleurs), elle ne disparaîtra pas et tu es tout à fait en droit de lui demander de la retirer car il n'a pas le droit de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image   Droit à l'image Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 14:13

Attention à ne pas confondre droit à l'image et droit d'auteur.
Pour aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image   Droit à l'image Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 14:47

Merci pour vos réponses, effectivement c'est droit d'auteur Maximil wink

Sur le blog la photo est affichée directement sans lien, j'ai contacté l'auteure, j'attends.

J'ai trouvé d'où venait la photo sur Pinterest, quelqu'un avait copié le lien de Casanaute, j'ai effacé toutes mes photos du site et elle n'apparaît plus, en revanche elle est toujours sur les recherches Google (Casanaute (alors que j'ai supprimé) et Pinterest).
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image   Droit à l'image Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 15:41

Il faut un peu de temps pour que Google désindexe les contenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





Droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: Droit à l'image   Droit à l'image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit à l'image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Emission] Droit de Savoir spécial Déco 26/06/07 23h10 - TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: