Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Clone maison d'une FOSCARINI Magneto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Empty
MessageSujet: Clone maison d'une FOSCARINI Magneto   Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 19:11

Bonjour tout le monde

Voilà, j'aime beaucoup la lampe Magneto de chez FOSCARINI.
Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Foscar10

La particularité de cette lampe, hormis sa finesse, est que sa tête est orientable dans tous les sens grâce à une bille caoutchoutée aimantée et également réglable en hauteur sur une dizaine de centimètres.

Comme j'aime encore plus faire les choses moi-même et que je ne me résignais pas à mettre 300-400€ dans une lampe comme ça, je l'ai fabriqué à ma sauce.

Avant de vous montrer le fruit de mon travail, ma lampe ne prétend pas être un clone parfait (j'aurai bien aimé mais bon). J'ai étudié les vidéos des designers qui parlaient de sa conception, pris quelques mesures etc.

La tête est en bois, à défaut de pouvoir la faire en plastique comme Foscarini (seule solution facile, légère et économique. Je me suis heurté aux mêmes impératifs qu'eux et comprends mieux leurs choix). La tête a été tournée dans du hêtre (même bois que mes tables) puis vidée à la gouge. Finition vernis dur poli sans aller au poli miroir. Une LED en mini GU10 est venu l'équiper (3.5W, 190 lumens, 3000K, 45°).

Chez Foscarini, certains modèles annoncent :

  • soit 475lumens avec une LED de 5W
  • soit 175lumens avec une LED de 2.4W


(Attention à la commande si vous vous en achetez une)
Je n'ai pas trouvé de LED aussi petite en 5W éclairant autant sans chauffer à mort. Je ne sais pas où ils se la procurent. En revanche, 475 lumens soit plus de deux fois plus fort que la mienne, je trouve que pour une liseuse, ça doit sérieusement éclater les yeux.

Les caractéristiques sont :
hauteur 120cm, base 20cm, acier noir mat laqué Le tube principal avait été rainuré sur toute sa longueur un peu comme la vraie. Mais finalement, j'ai préféré faire courir le fil à l’intérieur d'un tube en second essai (la tige principale est donc composée de 3 parties).
Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Img_2010

L'éclairage que donne cette lampe dans une pièce dans une bonne obscurité
Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Img_2011

Détail de la tête en bois, on pourra remarquer l'entrée du cable dans le tube à la jonction entre deux des trois pièces qui composent le tube principal
Clone maison d'une FOSCARINI Magneto 14974610

Au final, je n'ai pas retrouvé la finesse qui me plaisait tant dans la Magneto mais le résultat final n'est pas pour me déplaire. Elle reste simple, originale, discrète à mon goût et puis surtout... c'est moi qui l'ai faite  very ^happy
Voilààà  cheers
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Empty
MessageSujet: Re: Clone maison d'une FOSCARINI Magneto   Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 20:15

Ca se rapproche beaucoup de la version originale, très bon boulot!! top
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Empty
MessageSujet: Re: Clone maison d'une FOSCARINI Magneto   Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 7:47

*Elise* a écrit:
Ca se rapproche beaucoup de la version originale, très bon boulot!! top

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Empty
MessageSujet: Re: Clone maison d'une FOSCARINI Magneto   Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 7:57

Beau boulot, j'aime bcp la finition bois top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Empty
MessageSujet: Re: Clone maison d'une FOSCARINI Magneto   Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:15

Je suis admirative top
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Empty
MessageSujet: Re: Clone maison d'une FOSCARINI Magneto   Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 20:07

Merci beaucoup smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Empty
MessageSujet: Re: Clone maison d'une FOSCARINI Magneto   Clone maison d'une FOSCARINI Magneto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clone maison d'une FOSCARINI Magneto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Maison de vacances ] Dune House par JVA
» [ Lampe magnétique ] Giulio Iacchetti : Magneto
» Allegro , atelier Oï , Foscarini.
» [Lampe Sol ou Bureau] Dune de Jean-Paul Marzais
» Foscarini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Luminaires-
Sauter vers: