Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Maximil] Salle à manger

Aller en bas 
+3
vali
*Elise*
Maximil
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 11:36

Bonjour tout le monde

Je suis un peu en manque d'idée sur la SAM. La voici
[Maximil] Salle à manger Essai_14

J'ai deux soucis représentés par les flèches.
La flcèhe de gauche est du papier peint qui tranche entre la cuisine et la SAM. Sauf que le papier peint est impossible avec les chats qui se font leurs griffes dessus de temps à autres (mais une seule fois suffit à le ruiner). Je ne sais pas quoi mettre pour faire la transition et donner un peu de peps. J'avais pensé à un peu de bois en bardage vertical sur fond noir mais ça ne rend pas avec ce que j'ai fait en simulation.

La flèche de droite : cet angle est vide et le marbre blanc de l'Arco ne ressort pas du tout.

Auriez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 12:20

Un simulation avec des rideaux. Mais bon, des chats... des rideaux... ?
[Maximil] Salle à manger Essai_15
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 19:11

J'avoue ne pas aimer ce papier-peint qui dénote avec le reste de la déco.

Tu as quoi de l'autre côté de la SAM? Pourquoi ne pas faire quelque chose sur le grand mur du poêle plutôt et faire un débord type géométrique sur l'angle de l'Arco pour la mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 20:20

Merci Elise pour ce retour. Voici ce qu'il y a de l'autre côté de la SAM. Sur la droite, c'est le salon tel qu'on le voit sur l'autre post (et l'entrée aussi).
[Maximil] Salle à manger Sam10

Sous la verrière en miroir dev(r)ait arriver un jour un buffet...
Et je pensais à du parement gris ardoise derrière le poêle, classique quoi (quoique sol gris, mobilier gris et bois et peut être mur gris, ma compagne qui adore la couleur déprime)

A quel type de débord penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 20:31

Pourquoi ne pas peindre en couleur (claire) le mur de la porte-fenêtre et celui de la verrière ? Pour créer une sorte d'écrin autour de la SàM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 20:40

La cuisine est grise. A quelle couleur penses-tu Vali ? Un gris souris genre RAL 7035 ?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 20:57

Personnellement, je verrais plutôt quelque chose d'un peu plus gai - tout en restant sourd - comme un kaki, ou tilleul, dans ce genre :

[Maximil] Salle à manger F362bcdb1e57bcb6ea17217f7aa761db

Ou bien un taupe, appelé Gris Malé ici :

[Maximil] Salle à manger 43437d68175f670a933948bf2c5215e5


Ou peut-être quelque chose de plus péchu pour rendre heureuse ta compagne very ^happy

[Maximil] Salle à manger Eacf7aaa83b7d0fc904b721591c82bc4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:01

Dans ce style Maximil, tu peins tout le mur du poêle et tu débordes en pointe (côté baie) comme sur la photo par exemple:
[Maximil] Salle à manger Espace-bureau-minimaliste-mur-bicolore-peinture-ocre-mur-g%C3%A9om%C3%A9trique-plancher-blanc-e1495452821743$

D'ailleurs un beau jaune moutarde ce serait sympa, ça irait très bien avec un bleu pétrole côté salon very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:24

Merci pour vos idées
Un peu de cette façon là quoi ?
[Maximil] Salle à manger Sam3e10

Est-ce que cela ne ferait pas trop de couleur au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:30

Version tilleul
[Maximil] Salle à manger Sam_ti10
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:34

Version gris malé
[Maximil] Salle à manger Sam3d10
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 7:42

Je préfère laaaaaargement ta première version avec le débord very ^happy

C'est frais et contemporain comme ta déco. Tu as beaucoup de gris chez toi, 2 murs de couleurs ne vont pas être de trop wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 9:14

*Elise* a écrit:
Je préfère laaaaaargement ta première version avec le débord very ^happy

C'est frais et contemporain comme ta déco. Tu as beaucoup de gris chez toi, 2 murs de couleurs ne vont pas être de trop wink

Entièrement d'accord avec Elise!
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 12:58

Voici une simulation plus propre de l'ensemble SAM + salon
[Maximil] Salle à manger Essai_16

Le mur du fond est plus ou moins censé être Hague Blue n°30 de chez Farrow & Ball. Mais la couleur varie beaucoup, même avec l'échantillon à la maison. J'ai mis un tableau/image coloré pris au hasard sur le net et ai passé la petite table IKEA marron foncé en blanc.

J'aime bien le côté "flêche" moutarde mais par contre, cela laisse un coin blanc, du coup, l'Arco ne ressort pas trop. Peut être en peignant cet angle bas en plus foncé (un gris clair par exemple ?
Sans compter que nous pensions à mettre un petit buffet blanc sous la verrière...

Sinon pour le reste, je trouve cela trop encombré de manière générale mais ce que j'aime (minimalisme aux matériaux bruts) va à l'encontre d'une maison "vivante et chaleureuse" apparemment very ^happy

Bref qu'en pensez-vous ? D'autres propositions à essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 13:19

Je ne pourrais pas t'aider parce que j'aime beaucoup cette simu very ^happy
Tu peux toujours changer le motif "flêche" par un autre, il y a pas mal d'idées sur internet:
https://www.google.fr/search?biw=1366&bih=638&tbm=isch&sa=1&q=peinture+murale+g%C3%A9om%C3%A9trique&oq=peinture+murale+g%C3%A9om%C3%A9trique&gs_l=img.3...58873.60251.0.60356.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1.1.64.img..0.0.0.dCj-KahMoP8
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 13:28

Si tu ne veux pas trop de couleur il y a cette solution qui mettra ton Arco en valeur, peindre uniquement l'angle:
[Maximil] Salle à manger Leonie15mois3
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 14:00

J'ai fait un essai vite fait mais du coup, le mur paraît fade après cette avalanche de couleur. Je vais regarder de plus près... merci
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:14

Bon ben moi je ne suis pas fan de la "flèche", j'ai l'impression d'être dans une startup ou un établissement scolaire very ^happy

Par contre, j'aime assez l'idée de l'association de couleurs Hague Blue et moutarde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:39

C'est pas faux pour la flèche, mais elle dirige aussi le regard vers la porte-fenêtre...
Une version qui donne un fond à l'arco tout en gardant un côté un peu plus graphique qu'un aplat rectangulaire
[Maximil] Salle à manger Essai_17
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 20:50

ça me donne envie de mettre du jaune chez moi ! top cette version, pour le zooning je ne vais pas aider, je préfère les choses classiques pour ne pas se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 21:26

Je suis comme Océane, je préfère les zonings plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 6:43

Merci pour vos retours. Après en avoir échangé avec ma moitié, qui aime bien sur le principe de la couleur, elle en vient à me parler de gris car elle trouve cela trop typé année 60 et a peur de s'en lasser rapidement (ou que cela devienne démodé en quelques années)... Manque plus que des meubles scandinaves (et ce n'est pas forcément mon goût).
Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 7:21

L'intérêt de la peinture, c'est que ça se change très facilement, surtout que les surfaces en question ne semblent pas grandes (donc avec un coût raisonnable aussi). Pour chez moi par exemple, je pense faire des murs assez colorés dans l'idée d'éventuellement les repeindre dans 5 ans si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:44

Tout comme Vali, la peinture a cet avantage de pouvoir être changée facilement si ça ne plaît plus. Je trouve que vous avez déjà beaucoup de gris chez vous, dans ce cas autant laisser blanc, c'est plus lumineux et ajouter de la couleur dans les accessoires wink

Chez nous tout est quasiment blanc (sauf un mur bleu pétrole et un autre bleu/gris), la déco est de couleur et on ne s'en est toujours pas lassés. Le mur bleu pétrole a 4 ans et on aime toujours autant wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 9:54

En fait, le carrelage gris au sol, ce n'est pas une bonne idée. Un carrelage imitation parquet bois aurait été beaucoup plus intelligent et facile à aménager... Bon, je ne toucherai pas au carrelage, reste plus qu'à trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maximil] Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: [Maximil] Salle à manger   [Maximil] Salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maximil] Salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décoration de notre chambre, Salle de bain et salle a manger
» Question Maison - Emission du 08/07/07
» je me lance...MAJ le 23 avril page 6
» Mon salon/salle à manger
» ma salle a manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: