Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseil pour luminaire sur un palier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Conseil pour luminaire sur un palier Empty
MessageSujet: Conseil pour luminaire sur un palier   Conseil pour luminaire sur un palier Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 15:45

Bonjour à toutes et à tous  hi

Je suis à la recherche d'un luminaire pour un palier. C'est une question toute bête mais je n'arrive pas à me décider (ou du moins que je ne trouve rien d'abordable).  help
Voici une photo du plafond avec sa lampe centrale unique et moche...
La hauteur sous plafond ne permet pas de grande suspension (en hauteur).

Conseil pour luminaire sur un palier Pallie10

J'ai cherché à mettre des spots sur rail de ce genre-ci (FLOS)
Conseil pour luminaire sur un palier Prodot10
Bien que je les trouve très joli, le prix est prohibitif pour moi. Pourtant, c'est ce que j'aime le plus dans l'immédiat. J'ai même regardé chez Retif ou équivalent pour les éclairages de magasins mais les rails + deux spots, ça monte vite encore.

J'ai cherché à les fabriquer mais je ne trouve rien qui me permette de les faire à coût raisonnable également (pour deux spots, j'atteins vite les 70-90€). Or, c'est un petit palier desservant une sdb, des toilettes et un escalier. On n'allume jamais pour ainsi dire à cet endroit.
D'autre part, sur des spots bas de gamme, c'est tout juste si la lampe (led ou halogène) n'est pas carrément en dehors du corps du spot : cela ébloui quand on lève les yeux.

J'ai tenté un photo montage avec ce luminaire que j'ai dans une autre pièce
Conseil pour luminaire sur un palier Img_2610
Mais cela ne va pas. Je trouve qu'il rend bien dans l'autre pièce, mais le palier, je vois plus une forme géométrique rectiligne, simple, sobre.

Je préfèrerai que l'on ne voit pas la lumière directement si on regarde le plafond (d'où ma préférence pour des spots Flos) et on ne peut pas forcément mettre de spot encastré orientable (je ne sais pas faire en fait embarassed et ne sait pas si à cet endroit, c'est faisable). Et puis le salon, salle à manger etc. sont ainsi donc je voulais changer un peu;

Côté déco, je suis plus acier et bois, Arco, murs blancs, Eames wire chair et diamond Bertoia... pour donner une idée d'un style.

Bref, si vous avez une idée... là, je bloque.
Je peux acheter, une légère préférence pour fabriquer (ou modifier) et dans tous les cas, budget (très) contenu puisque ce n'est qu'un éclairage de petit palier et pleiiins d'autres projets.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Conseil pour luminaire sur un palier Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour luminaire sur un palier   Conseil pour luminaire sur un palier Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 16:21

Je ne suis pas fan des spots réglette embarassed

POurquoi ne pas opter pour un plafonnier, il en existe des sympa (63€ sur Delamaison)
Conseil pour luminaire sur un palier IPL3391183-0403-0750-p00-plafonnier-rectangulaire-lumieres-acier-inox-mat-longueur-165cm-bodi
http://www.delamaison.fr/plafonnier-rectangulaire-lumieres-acier-inox-longueur-165cm-bodi-p-214697.html


45€ chez LM
Conseil pour luminaire sur un palier Plafonnier-cabi-eglo-chrome-3-w
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plafonnier-cabi-eglo-chrome-3-w-e1401372966

Tu peux aussi regarder du côté de chez Philips, certains modèles ne sont pas trop chers.
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Conseil pour luminaire sur un palier Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour luminaire sur un palier   Conseil pour luminaire sur un palier Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:01

Merci Elise. J'ai commandé un luminaire comme le premier. Le faire soi-même n'a pas grand intérêt au prix où je l'ai trouvé (45€) et, au pire, je verrais comment il est fait.
Pour avoir vu le modèle de chez Flos, il est sacrément compliqué. Je comprends mieux le prix.

J'ai prix le modèle en noir, pour peindre l'exterieur en blanc et avoir l'interieur en noir (plus simple dans ce sens là que l'autre). Je ferai une photo une fois monté.
Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Maximil
Design Lover
Maximil


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 45
Localisation : Bretagne :)
Date d'inscription : 08/11/2016

Conseil pour luminaire sur un palier Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour luminaire sur un palier   Conseil pour luminaire sur un palier Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 10:59

Bonjour à toutes et à tous.
Suite des événements (je vous tiens informé)
Voici la boite reçue
Conseil pour luminaire sur un palier Spot_b10

Pas de chichi et rien à voir avec le modèle de chez Flos dans la construction. Le prix n'est bien sûr pas le même.
Fabrication alu tout de même.

Installé dans le palier
Conseil pour luminaire sur un palier Spot110

Allumé (les portes ne sont pas peintes, c'était juste pour finir la peinture sur le rouleau)
Conseil pour luminaire sur un palier Spot210

J'ai mis 2 spots LED 5,5W en 38°. C'est visiblement trop violent, 3 ou 4 W auraient largement suffit. D'autant qu'avec un tel éclairage, tous les défauts de peinture ou de menuiserie apparaissent.


En revanche, deux choses me gênent.


  • La première, c'est cette tache noir au plafond à laquelle je ne m'habitue pas.
  • La seconde, c'est que la source de l'éclairage est visible et donc fait mal aux yeux.



  1. Sur le premier problème, je pense peindre l’extérieur en blanc (simu ci-dessous)
    Conseil pour luminaire sur un palier Spotla10

  2. Sur le second, j'avais pensé à installer un nid d'abeille ou une grille métallique mais je ne vois pas quoi prendre pour faire cela... Peut être un tube noir autour de chaque spot et plus long ? Mais c'est pas mal de boulot pour un résultat incertain et pas forcément plaisant à l’œil (on remplace un problème par un autre). En fait, c'est plutôt moche mais c'est la seule idée que j'ai...
    Conseil pour luminaire sur un palier Spotla11


Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous une idée pour "habiller" un peu ce tout petit palier ?
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour luminaire sur un palier Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour luminaire sur un palier   Conseil pour luminaire sur un palier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour luminaire sur un palier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil déco] quel luminaire pour une chambre
» [Conseil Déco] Idées pour nouveau salon + idées Luminaire
» conseil luminaire
» Conseil luminaire salon
» [conseil deco ] luminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: