Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)

Aller en bas 
+6
flo-
*Elise*
streetfighter
Stéroma
rvalou2002
klift
10 participants
AuteurMessage
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:12

Bonjour à tous,
Une fois de plus je me tourne vers vous et vos excellents conseils.
Comme annoncé dans le titre, l'arrivé d'un nouveau né dans la famille nous amène a finir nos travaux rapidement.

Le projet porte donc sur l'aménagement des combles. Pour y creer, 2 chambres,(idealement 3) une salle de bain, et une chambre parentale avec salle d'eau.  
Mon soucis c''est que je ne sais pas du tout comment agencé au mieux. Tout me parait si minuscule.
Etat actuel
[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) 290715
La configuration actuel: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) 1278681
Une idée scratch  parmi tant d'autres. Apres l'escalier un couloir sur la gauche.
[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) 1278712
Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:17

Je vais installé des velux aux endroits nécessaires.

Au niveau du couloir, quel largeur me conseillez vous? (-le plus large possible. -Oui mais ça mange dans les chambres verysad )
85 cm vous semble t'il correct? sachant que coté escalier je mettrais un garde corps.

Je sais que beaucoup d'entre vous ont des chambres et salle de bain mansardé. Pouvez vous me donner vos dimensions de pièces.

Quand je fais le plan sur sweethome3d. J'ai l'impression d’être dans une cage. Aidez moi.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 6:50

Tu as fait 4 chambres, c'est volontaire ou l'une d'elle est une salle de bain ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 8:13

rvalou2002 a écrit:
Tu as fait 4 chambres, c'est volontaire ou l'une d'elle est une salle de bain ?

+1

8 et 9 m² c'est petit pour des chambres... surtout mansardées... à moins que la 8 m² soit la salle de bains ?
Je suppose que tes surfaces sont les surfaces au sol et non habitables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 16:15

J'ai la même problématique que toi. La sous-pente, c'est sympa sur le papier mais en réalité, c'est compliqué à aménager car la surface réelle utilisable est nettement plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 16:22

Et la chambre de 8M2 ne pourra pas être considérée comme une chambre en cas de revente (9m2 minimum).
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 16:40

Stéroma a écrit:
rvalou2002 a écrit:
Tu as fait 4 chambres, c'est volontaire ou l'une d'elle est une salle de bain ?

+1

8 et 9 m² c'est petit pour des chambres... surtout mansardées... à moins que la 8 m² soit la salle de bains ?
Je suppose que tes surfaces sont les surfaces au sol et non habitables ?

Pour les 9 m², il faut que ce soit au-dessus d'1,80 m de HSP.
Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 17:52

Merci pour vos réponses. C'est vraiment la crise.

Oui gros problème Elise.Mais le plan que j'ai fait c'est qu'un exemple, j'attends vos avis pour modifier le plan a l'infini. L'escalier par contre est deja la.

Le soucis c'est que j'ai l'impression de n'avoir aucune chambre. J'ai aucune vrai largeur.

Mais apres quand je vois ton interrieur ou celui de steroma, je me dis que c'est peut être pas totalement foutu. heart

Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:02

Elise tu es mansardé je crois, as tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 7:18

streetfighter a écrit:
Stéroma a écrit:
rvalou2002 a écrit:
Tu as fait 4 chambres, c'est volontaire ou l'une d'elle est une salle de bain ?

+1

8 et 9 m² c'est petit pour des chambres... surtout mansardées... à moins que la 8 m² soit la salle de bains ?
Je suppose que tes surfaces sont les surfaces au sol et non habitables ?

Pour les 9 m², il faut que ce soit au-dessus d'1,80 m de HSP.
Oui, c'est pour cela que je pose la question... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:56

As tu besoin des 3 chambres ou seulement de 2 ? Car avec 2 tu pourrais avoir un plus grand dégagement en haut de l'escalier, et avoir un palier ouvert pouvant servir de bureau / salle de jeux / chambre d'amis.
Je comprends de ton plan que tu as 7,40 x 11,40 en surface au sol, dont 4,60 x 11,40 habitables, donc plus de 50m2 habitables, ça te fait quand même de la place wink
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 7:26

sur le papier au regard des surfaces moi cela ne me parait pas petit.
il faut juste ruser d'astuces avec les sous pentes.
j'ai plus du mal à visualiser la salle d'eau de la chambre parentale, mais si vous faites quelque chose de minimaliste ca peut passer, dans la plus grande chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 7:28

je crois qu'il y a un double post sur ce sujet.

pour les chambre sje pense que c'est en surface habitable car entre parenthèse il y a écrit (total:14) je pense que c'est la surface au sol
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 7:36

Couette02 a écrit:
je crois qu'il y  a un double post sur ce sujet.

pour les chambre sje pense que c'est en surface habitable car entre parenthèse  il y  a écrit (total:14) je pense que c'est la surface au sol

Je savais que j'avais participé à ce topic aussi... du coup j'ai fusionné les 2 topics !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 14:19

Désolé pour le doublon, je ne m’en suis pas rendu compte. Ca fait plaisir tous ces messages. Je me sent moins seul.

Pour le plan tu as bien compris .En hauteur sous plafond supérieur a 1,80 metre j’ai 4,60 x 11,40.

La chambre qui fait 8m²; ce n’est qu’un exemple, je ne suis que sur les plans donc les murs peuvent bouge et être modifier. Seul l’escalier ne bougera pas de place. Le soucis c’est qu’au découpage des pièces j’ai pas beaucoup de largeur.

Au niveau des sous pente on va incruster un maximum d’ armoires a portes coulissantes pour maximiser le gaine de place.

J’ai besoin de 3 chambres a cette étage. Idéalement j’aurai aimé en mettre 4. Pour notre chambre, on aimerai avoir une salle d’eau a nous. Même si elle est petite ce n’est pas un problème.

Je n’arrive pas a visualiser les chambres. Ca me rend dingue. En plus c’est moi qui est construit cette maison. J’aurai pu ajouter quelques parpaing J’ai vraiment pas réfléchi sur ce coup la. Avec une largeur si faible on va devoir se deplacer avec des casques sur la tete.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 20:05

Salut Klift, je suis certaine que ce sera super sympa, il faut bien réfléchir ton truc, des idées d'aménagement pratique vous pourrez certainement faire des chambres sympa. Ma maison n'est pas mansardée, sauf la SDB et le petit coin TV à l'étage wink
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:58

Même remarque; les surfaces utilisables avec 1.8m de hauteur me semblent bcp trop petites.
Difficile de faire plus que 2 chambre + salle d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:50

une chambre de 13 et une autre 14m² + souspente, je trouve que c'est une belle surface !
et une chambre de 9m² ok c'est pas très grand mais si on rajoute les souspentes bien optimisées ce n'est pas rikiki nonplus.
Tout le monde ne vit pas dans des chateaux.
Personnellement une chambre c'est pour dormir donc pas besoins qu'elle fasse 20m². Contrairement à la tendance, je laisserai plutôt une grande chambre pour un enfant ou ado qui passe plus de temps dans leur chambre que pour une "suite parentale".

Klift si tu faisais 2 chambres + une salle de bain + un espace dressing. Ca permettrai de libérer de la place dans les chambres et ne pas avoir des grandes armoires dans les chambres. Et ainsi te sentir moins étouffer dans les chambres
Regarde un peu ce que google image te proposer pour des aménagements de chambres et salle de bain sous combles.

Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:39

Je suis d'accord avec Couette, une chambre de 9m2 s'il n'y a pas de rangements c'est largement vivable. Un beau coin dressing sur le palier fera gagner de la place dans les chambres top
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 13:21

Les surfaces écritent sur le plan representent ce qu'il y a au dessus de 1m80 ou la surface au sol?

Mon fils a une chambre tréééééés mansardée qui fait 15m² au sol mais si on garde les surfaces au dessus de 1m80, elle doit faire 6m²... et pourtant elle est bien loin d'etre petite. Les enfants/ ados passent au final peu de temps vraiment debout, donc la surface au sol est hyper important ds ce style de pièce...
Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:55

Chambre 9m²<<<<< Superieur a 1.80m
total 14<<<<< surface totale au sol.
Désolé, je suis un peu eteint en ce moment, je réfléchi a la dispositions des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:58

Alors franchement ne sois pas trop inquiet, 14m² au sol et 9m² "habitable" c'est pas mal du tout smile
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 11:55

elise-lola a écrit:
Alors franchement ne sois pas trop inquiet, 14m² au sol et 9m² "habitable" c'est pas mal du tout smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Empty
MessageSujet: Re: [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)   [klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[klift] Amménager sous combles(chambres et salles de bain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: