Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Eclairage d'une cloison par l’intérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerozen28
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/08/2015

Eclairage d'une cloison par l’intérieur  Empty
MessageSujet: Eclairage d'une cloison par l’intérieur    Eclairage d'une cloison par l’intérieur  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:48

Bonsoir à tous/toutes

Je viens vers vous car j'ai un projet en tête mais j'ai bien l’impression qu'il n'est réalisable :

Je voudrais réaliser une cloison pour mon téléviseur dans ce genre

Eclairage d'une cloison par l’intérieur  <a href=Eclairage d'une cloison par l’intérieur  996643unnamed" />

Ne sachant ni comment m'y prendre ni quel matériaux utiliser j'ai opté pour un doublage placo sur montants et j'ai fait un petit dessin de ce qui pourrais je pense être vraiment pas mal :

Eclairage d'une cloison par l’intérieur  <a href=Eclairage d'une cloison par l’intérieur  127234jffhj" />

Le but étant de faire de nombreuses rainures dans le placo afin de "simuler" des fissures lumineuses. l'éclairage se trouverai derrière le téléviseur via un petit carré comportant plusieurs ampoules rouges positionnées vers toutes les direction à l’intérieur du doublage. lors de l'allumage de celle ci l’intérieur de la cloison serai éclairé rouge et ne serais visible uniquement via les fissures.

Mon problème : les montants, à défaut tout les 60 cm je ne pourrais rainurer dessus, la lumière ne passerais pas ... des idées ? un autre mode de réalisation ?

J'espère avoir été clair et limpide,

En attente de "lumières" wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Eclairage d'une cloison par l’intérieur  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage d'une cloison par l’intérieur    Eclairage d'une cloison par l’intérieur  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:47

Peut être une bande led qui suivrait les fissures
La bande serait fixée sur chant à 90° par rapport au panneau ; seule façon de pouvoir lui faire suivre une courbe
Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage d'une cloison par l’intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abattre une cloison
» [Vasque] Dune par Fabio Fazio
» [ Maison de vacances ] Dune House par JVA
» [Conseils Brico] Construction d'une cloison japonaise
» [Cloison] Céleste by Crème Fresh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: