Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 couleurs de peinture pour le salon?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vittavit
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : là bas
Date d'inscription : 24/04/2015

couleurs de peinture pour le salon? Empty
MessageSujet: couleurs de peinture pour le salon?   couleurs de peinture pour le salon? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 8:28

Je suis en pleine réflexion pour repeindre mon salon. Le papier peint, posé par les anciens proprio, est blanc cassé, assez neutre mais il commence à devenir très moche, sale, se décolle et je prends enfin mon courage à deux mains pour le décoller et repeindre.
Les meubles à prendre en compte dans la couleur de la peinture sont: le canapé marron, les meubles en bois et les accessoires de déco (tapis, rideaux) dans les tons rouges et le carrelage gris clair marbré de beige. Pour l'instant on ne compte pas changer tout ça.
En revanche la table, les chaises etc ikea vont dégager dès que j'aurais trouvé mon bonheur.

Au niveau peinture j'avais pensé à un mur couleur lin et le reste blanc. En allant voir les nuanciers en magasin, j'ai trouvé la couleur lin assez claire, et j'ai peur que ça ne tranche pas assez avec le blanc. Sur le nuancier du magasin nous avons  beaucoup aimé la couleur grise. Mais j'ai peur que ça n'aille pas avec le marron de notre canapé?

Vous peindriez quel mur en quelle couleur? sachant que je ne préfère pas mettre du taupe-marron, couleur que je trouve belle, mais trop peur de m'en lasser (j'en ai déjà beaucoup vu dans d'autres intérieurs)...

Merci!!

Je vous joins quelques photos... Désolée pour la qualité... je les ai prises de mon téléphone, mon appareil photo n'a plus de batterie...
Ha et ne faites pas attention au bazar dans le coin dédier au bureau... nous profitons des vacances pour bricoler d'autres pièces de l'appartement... et le bazar s'accumule dans ce petit coin un peu plus caché embarassed

couleurs de peinture pour le salon? 20150411

couleurs de peinture pour le salon? 20150412

couleurs de peinture pour le salon? 20150413
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

couleurs de peinture pour le salon? Empty
MessageSujet: Re: couleurs de peinture pour le salon?   couleurs de peinture pour le salon? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:10

Je mettrai un lin partout,et peut être un lin 2 tons au dessus sur le mur derrière le canapé si tu veux vraiment en distinguer un
Pour le reste tu peux apporter des touches de couleurs avec des accessoires tels que des coussins ( orange ou turquoise se marient bien avec le chocolat )
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

couleurs de peinture pour le salon? Empty
MessageSujet: Re: couleurs de peinture pour le salon?   couleurs de peinture pour le salon? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:11

J en lèverai le tapis rouge et le cadre au dessus du canapé pour qqch de plus neutre
Revenir en haut Aller en bas
vittavit
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : là bas
Date d'inscription : 24/04/2015

couleurs de peinture pour le salon? Empty
MessageSujet: Re: couleurs de peinture pour le salon?   couleurs de peinture pour le salon? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 15:25

lilou52 a écrit:
Je mettrai un lin partout,et peut être un lin 2 tons au dessus sur le mur derrière le canapé si tu veux vraiment en distinguer un

Tu mettrais tous les murs de la même couleur plutôt?

Quant aux accessoires pour l'instant on ne peux pas tout changer (même si ça viendra) car nous sommes juste niveau budget, donc il faut voir les priorités (le papier peint était vraiment abimé et nous devons racheter des meubles)... Mais je retiens le orange! Le turquoise c'est joli mais moins dans notre style.
Revenir en haut Aller en bas
SamanthaDeco
Design Newbie
SamanthaDeco


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/09/2014

couleurs de peinture pour le salon? Empty
MessageSujet: Pas de sombre   couleurs de peinture pour le salon? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 15:30

Ne peint pas dans une couleur sombre, j'ai fait appel à un Sleep qui m'a fait plusieurs propositions pour repeindre mon salon.
Il m'a conseillé de ne pas utiliser de couleurs sombres, en effet le sombre vas assombrir ta pièce de vie.
Après peut être peut tu utiliser deux couleurs différentes afin de faire ressortir le fond de ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

couleurs de peinture pour le salon? Empty
MessageSujet: Re: couleurs de peinture pour le salon?   couleurs de peinture pour le salon? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 8:39

Tu conserveras quoi comme meuble et tu changeras quoi car tu peux choisir ta couleur en fonction de ce que tu mettras ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
vittavit
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : là bas
Date d'inscription : 24/04/2015

couleurs de peinture pour le salon? Empty
MessageSujet: Re: couleurs de peinture pour le salon?   couleurs de peinture pour le salon? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:48

@SamanthaDeco, Je suis aussi plutôt pour des couleurs clairs. Ma pièce n'est pas "petite" (27m²) et très lumineuse. Je ne souhaite pas l'assombrir ou la rapetisser visuellement.
En fait j'aimerais rester dans des teintes neutres, dont on ne se lasse pas, mais avec un peu plus de "caractère" qu'un simple blanc (ou comme le papier peint actuel une sorte de beige rosé clair très classique).
Le problème c'est qu'en terme de peinture j'ai énormément de mal à me rendre compte de ce que tel ou tel teinte rend sur une grande surface. Je manque cruellement d'expérience dans ce domaine...

@rvalou2002, les meubles qu'il n'est pas encore question de changer:
-> Le canapé et le fauteuil assorti (trop facile à vivre avec les enfants: pas salissant, résistant et lavable avec un coup d'éponge... et en plus il est confortable)
-> les étagères "cubes" et le meuble TV. J'aimerais aussi dire la table basse... mais elle à bien vécu et j'espère pouvoir la récupérer en ponçant et recirant le dessus...
-> Le bureau: nous sommes obligé (de par le travail de mon mari) d'avoir un coin bureau... et pas d'autres endroits pour le mettre (chambres trop petites). C'est le seul que l'on ai trouvé offrant un bon compromis taille - discrétion (relative).
-> Les rideaux occultant sur la double fenêtre: pas de volet et une exposition sud/ouest... indispensable à partir du printemps et l'été pour éviter d'être éblouis au coucher du soleil ou d'avoir trop chaud.

Ce que je vais virer:
-> la table pour manger et les chaises dès que j'ai trouvé en remplacement. Je ne sais pas du coup quoi prendre à la place... mais quelque chose d'assez aéré, pas de table massive... si vous avez des suggestions? j'ai peu de place en fait et celle là est très pratique (passe au double en 2s, c'est un plateau qui s'ouvre en 2) mais ne s'intègre plus du tout.
-> le fauteuil pang car j'aimerais gagner de la place (peut être mettre du rangement).
-> la tablette au dessus de la télé pour en mettre une autre (à trouver aussi).

Ce que je peux virer ou non: je me pose la question:
-> Les caisses de fleuristes en bois (mais à remplacer par un autre meuble qui permet du rangement (jeux de société mais j'aurais bien aimé aussi vaisselle etc car pas de buffet et ça manque)
Au niveau de la déco:
->nous avions acheté le canapé il y a fort longtemps et les coussins dans les tons rouges étaient livrés avec. Du coup (j'aimais bien le rouge à l'époque). J'avais trouvé des doubles rideaux dans les tons rouges/orange sombre. Ils me plaise beaucoup (j'aime aussi le orange comme couleur).
Du coup nous avions axés toute la déco dans les ton rouge (qui étaient à la mode il y a 10 ans). Ce qui m'embête c'est de devoir tout changer d'un coup car financièrement on ne pourra pas. Du coup on va garder encore un moment le tapis rouge par exemple. Les coussins je peux (et ça serait pas mal d'ailleurs) les changer car ils commencent à être bien usés.

POur finir (j'espère n'avoir ennuyé personne avec mon flot de mots embarassed ), le carrelage n'ai pas à notre gout mais nous n'avions pas eu le courage de la changer à l'époque (nous aurions voulu un beau plancher)... et finalement le carrelage est facile à vivre et ne craint rien avec de jeunes enfants. En revanche je viens de découvrir (grâce au forum) des lames PVC clipsables. Apparemment il y a de bons retours. Est ce vraiment bien? dans ce cas quelle couleur (plutôt claire) irait le mieux si on choisit d'en poser dans un 2nd temps?

Voilà j'espère avoir pu vous éclairer un peu et que vous puissiez m'aider à bien choisir smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

couleurs de peinture pour le salon? Empty
MessageSujet: Re: couleurs de peinture pour le salon?   couleurs de peinture pour le salon? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:17

Je pense que tu devrais aller voir les peintures et choisir une ou deux teintes maxi plus foncées que le blanc.

Lin, blanc cassé (avec un peu de gris) c'est joli

et je pense que le mot d'ordre et l'urgence ici s'appelle : des rangements! Sous forme de bacs pour l'étagère à case par exemple (ne laisser que quelques cases sans bacs, avec peu de choses dessus)
Revenir en haut Aller en bas
vittavit
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : là bas
Date d'inscription : 24/04/2015

couleurs de peinture pour le salon? Empty
MessageSujet: Re: couleurs de peinture pour le salon?   couleurs de peinture pour le salon? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 7:24

Pour les rangements je suis malheureusement tout à fait d'accord avec toi Ange very ^happy ... je n'en peux plus du bazar...
Mais, bon déjà, je suis bordélique de nature, c'est à dire que le rangement au quotidien me coûte, donc je le fait pour le vital (cuisine, linge, jouets des enfants...), mais j'ai tendance à entasser le reste. Puis une fois tous les 2 ou 3 mois (voire plus selon la possibilité de nos emplois du temps très chargés en ce moment) je prend un placard et je trie, je range. Le problème du salon c'est justement le manque de rangements (c'est encore plus dur de ranger quand on ne sait pas où mettre les choses). Les bacs de rangements dans ce meuble ne sont pas pratique en fait (c'est haut et ce qui est en dessous est galère à attraper: on entasse, on entasse mais c'est tout...
L'organisation de la pièce, rajouter de nouveaux meubles avec des tiroirs ou des portes viendra après la peinture, mais je suis d'accord avec le fait que c'est aussi une priorité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleurs de peinture pour le salon? Empty
MessageSujet: Re: couleurs de peinture pour le salon?   couleurs de peinture pour le salon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs de peinture pour le salon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: