Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable

Aller en bas 
+2
belinha
potrapio1
6 participants
AuteurMessage
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Empty
MessageSujet: [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable   [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:23

bonjour je vous contacte pour avoir des idees , j'aimerais creer un coffrage pour mon refrigerateur dans ma cuisine semi ouverte. le probleme c'est qu'il est dos au salon et tout l'arriere est donc visible. L'idee serait de construire un cadre tout autour pour fermer l'arriere et donc ne plus avoir la vue de derriere dans le salon . Comment faire? y a  t i l des regles à respecter ?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable   [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:19

Je ne sais pas si tu as la place mais ma BS avait le même soucis que toi et ils ont monté un mur de brique de verre pour garder de la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable   [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:19

Fais attention à la ventilation du frigo... le moteur pourrait griller !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable   [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:11

le probleme c'est que comme je suis en loc, je peux pas monter de mur d'ou l'idee du meuble autour
Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable   [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:30

voici la configuration

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable 0111

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable 0210
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable   [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:11

et les parois ajourée qui se pose sans perçage entre le sol et le plafond ?
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable   [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:40

angesansaile a écrit:
et les parois ajourée qui se pose sans perçage entre le sol et le plafond ?

Ou des lattes comme des persiennes mais verticales et orientées pour que l'on ne voit pas le frigo depuis le salon.

Fixées sur des lattes horizontales haute et basse.
Haute avec un feutre pour ne pas marquer le plafond et basse avec un système de vis pour bloquer la claustra entre sol et plafond.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable   [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:58

???
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable   [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 5:48

C'est vrai qu'il n'est pas positionné à un endroit pratique ce frigo.

Si aucune autre solution n'est envisageable, il faut effectivement arranger ce que l'on percoit depuis le salon.

Comme tu es en location, une solution simple et réversible est à mon avis, le plus opportun.

As tu pensé à une joue en medium peint en blanc par exemple?

Et si le bricolage ne te fait pas peur, tu peux meme y aménager une partie transparente en faisant un cadre et en utilisant du pvc a la place de verre. En choisisant un rythme qui ressemble au verrière type "atelier d'artiste" ca peut être sympa... À voir.

En tout cas, je pense que ça ne va pas être facile de sortir de l'esprit "cache misère".

Revenir en haut Aller en bas
potrapio1
Design Lover
potrapio1


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2013

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable   [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:25

merci de vos conseils , jay ko une joue en medium? c'est à dire? tu aurais des photos pour y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable   [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:37

Paravent

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Paravent%20japon%20classique

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Endless-01

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Paravent-bambou-npv1630-600-3-z

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Paravent_4598652

https://www.google.fr/search?q=paravent&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=das-VdHzFYSS7AaIm4CYBw&ved=0CEYQsAQ&biw=1151&bih=771
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable   [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 8:12

le Medium c'est une matière genre "bois", ça concrètement de la poussière de bois et de la colle smile
C'est très facile à peindre et à usine, en plus c'est vraiment pas très cher.

on appelle ça aussi du "MDF":
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus-pedagogiques/construction-menuiserie/cloison-plafond-l1308222984

"Une joue", c'est un vocabulaire de bricolo/décorateur que j'ai entendu dans une émission de déco pour expliquer qu'on utilise une planche fixé comme un pan de mur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Empty
MessageSujet: Re: [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable   [potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[potrapio1]Créer coffrage pour refrigerateur non encastrable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: