Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Relooking bureau

Aller en bas 
+5
rvalou2002
Woman
Kaly
lilou52
orwanne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orwanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2015

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:58

Bonsoir,

Nous avons effectué des travaux dans une pièce afin de la transformer en bureau. Murs, sols, tout est neuf.
Le problème est que je trouve ça très froid...par goût je préfère les couleurs vives, mais n'étant pas une pro de la décol, j'ai suivi les conseils "Mets des couleurs neutres sur les murs, et des touches de couleurs dans la pièce".
Certes. Sauf que je n'aime pas mon bureau, ce qui est un comble qd mm wink .

Relooking bureau Img_0013

Relooking bureau Img_0014

Relooking bureau Img_0015

Relooking bureau Img_0016

Relooking bureau Img_0017

Relooking bureau Img_0018

Je précise que le bureau ancien n'est pas destiné à rester là, il est en transition wink .

Les murs sont de couleurs différentes, mais ce n'est assez tranché pour que vous le voyez,mm en vrai la différence n'est pas significative.

Dans l'idéal, j'aurais aimé aménager un coin avec tapis/fauteuil et petite bibli. Je pourrais aussi changer l'un des bureaux pour un autre plus petit ?
Vous aurez constaté en tout cas que la déco n'est pas mon point fort embarassed

Merci hi
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:26

quelles couleurs aimes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:27

tu pourrais distinguer 2 espaces en séparant avec la biblio mais aussi en jouant sur les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:27

je mettrais des rideaux blanc unis, type lin
Revenir en haut Aller en bas
orwanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2015

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:38

J'aime le fushia, orange, vert anis, rose, rouge ...les tons vifs et soutenus.
Ce sont deux bibli expédit en fait et j'aime bien que le bureau soit caché de la porte. En plus, j'ai mes bouquins à portee de mains.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:22

Je ne peindrais qu un mur dans la teinte vive de ton choix pour ne pas écraser la pièce et laisserais le reste neutre en apportant de la couleur avec une DSW colorée et pourquoi pas un RAR dans le coin lecture en accessoirisant avec des coussins colorés, voire même un tapis flashy
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:24

Et il y a trop de meubles differents du blanc du bois très clair du plus foncé ça manque d harmonie je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Design Addict
Kaly


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2009

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 5:23

tt d'abord suis relativement novice en deco donc mon avis vaut ce qu'il vaut wink
d'accord avec Lilou avec un mur flashy ca le ferait (je pensais au mur derrière le grand bureau si tu laisse la dispo comme ca)
pr les rideaux, pourquoi ne pas les remplacer par des stores a bandes verticales, créer un coin lecture comme le suggère Lilou, avec un tit tapis pour apporter un peu de chaleur..

il manque pas grand chose, juste de l'harmonie dans les couleurs, + d'organisation dans les rangements..

Je crains un peu le lustre (c subjectif) mais j'adore ton sol, et ta pièce est saine

le piano reste dans la pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:22

Je suis d'accord avec Lilou, il y a trop d'éléments disparates dans ta pièce. Il faut harmoniser en unifiant le mobilier. Les murs peuvent rester comme ils sont mais tu peux apporter de la couleur par les accessoires.

Relooking bureau 1dscn010

Relooking bureau 91987410

Relooking bureau 22490210

Relooking bureau Abeige10

Relooking bureau Hjemme11

Relooking bureau Un-bur10
Revenir en haut Aller en bas
orwanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2015

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:36

merci pour vos avis wink .

Les meubles foncés ( bureau et piano ) ne sont pas destinés à rester.
Je viens d'acheter les rideaux et comme ils m'ont coûté chers, je les conserve pour l'instant.
En plus, les fenêtres sont hors normes ( maison ancienne) donc j'ai vraiment galéré. La pièce donne sur la rue , je voulais conserver la luminosité et garder un peu d’intimité.

Si je repeins un mur,ce serait celui près des fenêtres? Il faudrait que j'en peigne deux, sinon j'aurais 3 couleurs de murs différentes.
Et quelle couleur s'harmoniserait le mieux avec les murs et le sol?

Woman, merci pour les photos ; je me rends compte que je n'aime vraiment pas ce style de bureau sad . à la limite, j'aurais dû mettre du blanc partout, ce serait moins triste.

Lilou, j'ignore ce que sont des DSW et RAR.

Est ce que vous auriez ds idées de tableaux ou autres pour que cela fasse moins vide sur les murs??



Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:23

Dsw sont des chaises et RAR le fauteuil assorti (eames) mais plutôt des imitations car niveau budget ça pique. Je te mettrai des photocopies avec l ordi
Revenir en haut Aller en bas
orwanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2015

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:58

j'ai trouvé avec google Liloo smile .
Ce n'est dans mes goûts, je n'ai pas l'impression que ce soit très confortable embarassed .
J'ai fait qq recherches , je vous mets des photos de ce que j'aimerais pour les couleurs :
Relooking bureau 015-428x6401

ou [img]http://blog.home24.fr/wp-content/uploads/2012/05/california-mert-300x300.jpg[/

Par contre, si je repeins un mur en couleurs, est ce qu'il faut que je repeigne aussi les autres en blanc.
Pour les meubles, à défaut de pouvoir les changer pour l'instant, je me demandais si je ne pouvais pas les repeindre aussi ...

Enfin, ce vaste espace de mur devant les bureaux me dérange, c'est très vide.
Revenir en haut Aller en bas
orwanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2015

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:00

Je relance le poste wink

Je me suis décidée à repeindre le mur derrière les bureaux. Par contre, quelle couleur irait le mieux avec le marron clair de l'autre mur ( celui avec le radiateur ) : violet foncé, framboise/fushia ou orange?

Je pense repeindre les meuble IKEA en argenté /blanc et investir dans un nouveau bureau quand je serais un peu plus en fond. J'en ai repéré de très sympa chez royaldeco mais je ne connais pas ce site et j'ignore donc si ce sont des meubles de qualité correcte.
Revenir en haut Aller en bas
orwanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2015

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 13:45

J'ai fait mon choix de peinture, je vous poste les essais :
Relooking bureau <a href=Relooking bureau Mini_495334DSC00929" />

Je vais également repeindre la commode en peinture métallisée, couleur topaze. En ce qui concerne le reste des meubles, je vois si l'opération 2de main d'ikea peut être intéressante.

Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:27

Quelques propositions :

Relooking bureau 154

Relooking bureau 222

Relooking bureau 412

Relooking bureau 155

Relooking bureau 223

Relooking bureau 315
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:00

le bleu est joli
Revenir en haut Aller en bas
Kaly
Design Addict
Kaly


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/01/2009

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:09

je vote pour la 1ère very ^happy ... mais il va falloir que je decroche de cette teinte un jour lol
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:15

les deux bleus!
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:38

Le second bleu heart
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 23:44

Le premier bleu.
Revenir en haut Aller en bas
SamanthaDeco
Design Newbie
SamanthaDeco


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/09/2014

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:40

Le deuxième bleu est plus jolis, enfin pour moi. Un Sleep architecte intérieur Paris[/url]s m'a proposer une décoration qui utilisée le bleu avec du jaune (style nordique maison du monde).
Que ce soit pour un salon, une chambre ou un bureau, j'adore ce style de déco. smile
Revenir en haut Aller en bas
orwanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2015

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:06

C'est vraiment gentil Rvalou embarassed.

J'adore le rouge et le bleu juste avant heart .

Avec ces photos, je me rends compte qu'il faut vraiment que je fasse qqche pour les meubles; cela rendrait mieux en blanc je pense. Bon, je reste sur la peinture métallisée pour la commode, je la trouve vraiment superbe après l'avoir testée.

Merci à tous pour vos avis smile
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:58

Le bleu se marie bien avec ton bureau je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
orwanne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2015

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:10

Oui, je me rends compte que je l'aime beaucoup alors que je n'y aurais pas pensé. Il faudrait que je change mon poang par contre.
Tu as une référence pour ce bleu précis?
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 5:39

Non je n'ai pas de référence mais moi généralement j'imprime ma simulation et je fais teinter ma peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relooking bureau Empty
MessageSujet: Re: Relooking bureau   Relooking bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relooking bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: